begin process at 2012 02 08 21:36:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Dropdownlist à 2 champs + récupération valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dropdownlist à 2 champs + récupération valeur

mercredi 6 février 2008 à 13:30:46 | Dropdownlist à 2 champs + récupération valeur

syl62

Bonjour à tous,

Voilà mon problème.....

j'alimente 1 DROPDOWNLIST avec 2 champs différents issus d'1 base ACCESS, jusque la pas de problème.
En revanche, je souhaite suite à la sélection d'1 élément dans la liste, afficher 1 DETAILSVIEW et là cela ne fonctionne pas!Rien ne s'affiche.

Ci-dessous mon code pour l'affichage de la liste avec les 2 champs et l'affichage du DETAILSVIEW.

<asp:AccessDataSource ID="AccessDataSource1" runat="server"
            DataFile="~/mabase.mdb" SelectCommand="SELECT [Ref],[Ref]+''+[Nom] AS display FROM [MAJ]">
        </asp:AccessDataSource>
        <asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" DataSourceID="AccessDataSource1"
 DataTextField="display" DataValueField="display" AutoPostBack="True">
        </asp:DropDownList>

<asp:AccessDataSource ID="AccessDataSource2" runat="server"
            DataFile="~/mabase.mdb"
            SelectCommand="SELECT [Nom], [Type], [Description] FROM [MAJ] WHERE ([Ref] = ?)">
            <SelectParameters>
                <asp:ControlParameter ControlID="DropDownList1" Name="Ref"
                    PropertyName="SelectedValue" Type="String" />
            </SelectParameters>
        </asp:AccessDataSource>

<asp:DetailsView ID="DetailsView1" runat="server" AutoGenerateRows="False"
            DataSourceID="AccessDataSource2" Height="50px" Width="125px">
            <Fields>
                <asp:BoundField DataField="Nom" HeaderText="Nom" SortExpression="Nom" />
                <asp:BoundField DataField="Type" HeaderText="Type" SortExpression="Type" />
                <asp:BoundField DataField="Description" HeaderText="Description"
                    SortExpression="Description" />
            </Fields>
        </asp:DetailsView>

Comment je peux faire pour récupérer la valeur issue de ma DROPDOWNLIST? Car visiblement, la valeur n'est pas récupérée!

J'ai déjà parcouru la plupart des forums sans trouver mon bonheur...

Si quelqu'un à 1 idée, je suis preneur. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cette discussion est classée dans : valeur, champs, display, dropdownlist, ref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ] Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ] bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux DropDownList : action sur changement de valeur ? [ par Jarodnet ] Bonjour !Voila, une petite qstion pas très compliquée ... mais bon ca m embete ...Cas tres simple : j'ai une dropdownlist, avec un certain nombre de v ASP net : DropDownList dans un datagrid [ par slednet ] Salut, Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....) J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset. Dans ce datagrid, il y a valeur nulle [ par manutu ] J ai un petit problemeje développe en ASP avec une base de donnée sql serverPour ce que je suis en train de faire, je dois mettre à jour des champs da dropdownlist [ par twareg2005 ] Salut,J'ai un probleme pour récupérer la valeur d'une dropdownlist pour la sauvegarder ds ma baseJ'ai les param suivant:dropdownlist avec autopostback Datagrid en édition / valeur par defaut d'un champ [ par cabbry ] Bonjour, j'ai un datagrid lorsque je me met en édition, certains champs sont vide si ils n'ont pas de valeur. Au lieu d'être vide, je voudrais que modification de la valeur d'un champs Input Hidden en c# [ par gama71 ] Salut, j'essaie d'intégrer paypal a mon site, après avoir généré le code du bouton et l'avoir collé dans ma page en html, je voudrais modifier les cha conserver la valeur dun dropdownlist suite à un CompareValidator négatif [ par Sardonnen ] bonjourj'aimerais savoir quel parametre ou quel manip je dois faire pour conserver la valeur choissi dans un dropdownlist suite à un controle de cohér Dropdownlist et text [ par Bing2000 ] BonjourJ'ai une dropdownlist dans laquelle je veux pouvoir donner à la propriété text une valeur qui est soit une valeur de la dropdown soit un valeur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales