begin process at 2012 05 27 20:06:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

DropDownList en cascade

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DropDownList en cascade

mardi 10 août 2010 à 15:28:03 | DropDownList en cascade

amdsources

Bonjour,
je suis en train de developper un site web en ASP.NET avec une base de donée SQL SERVER, mon probleme est :
j'ai 3 DropDownList que je voudrais liéer c-a-d que la 3éme liste depond du choix du premiere liste j'ai beaucoup cherché sur internet mais j'ai pas trouvé.
qulequ'un aurait une idée
merci d'avance :)
mercredi 25 août 2010 à 10:13:05 | Re : DropDownList en cascade

pierrehenri56

Bonjour,

pour faire simple tu ajoute l'évènement "selectedIndexChange" et l'attribut autoPostBack = true à ta première DDL.

Dans le corps de ta méthode déclenchée par le "selectedIndexChange", tu remplis ta 3eme DLL avec en paramètre, la value de ta 1ère DLL.

Si tu veux le faire d'une meilleur façon mais un peu plus compliquée, tu peux utiliser la CacadingDLL proposée par ajax toolkit.
Voici le lien : Le lien.

Bon courage

Cette discussion est classée dans : liste, dropdownlist, cascade

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dropdownlist+2 valeurs [ par dedella_al ] bonjour, je voudrais savoir comment fait ton pour avoir plusiseurs valeurs (2) dans une liste deroulante au niveau du dropdownlist.DataTextField afin saisie dans une dropdownlist [ par marliche0 ] Bonjour,J'ai une DropDownList que je rempli à l'aide d'un SqlDataReader.Mais je souhaiterais permettre la saisie dans la liste derourante pour affiner dropdownlist et textbox [ par dufoli ] Bonjour,je sais pas trop si je suis dans la bonne partie du forum, mais je viens poser une question sur un control web que je recherche.En fait j'aura liaison d'une DropDownList [ par SuperBouly ] bonjour, Petite difficulté : Dans un formView, Une DropDownList est remplie par une liste d'heures à choisir (accessDatasource).Cette liste est rempli Comment récupérer la liste des items d'un DataGrid quand on clic sur un DropDownList [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous,Voilà, je me suis mis à l'ASP.Net 2.0 / VB.Net 8.0 dans le cadre d'un nouveau taf. Autant dire que je suis vraiment junior sur ces tech J'ai des doutes sur les DropDownList [ par HeldZ ] Voilà, j'ai une dropdownlist qui a des éléments... Je voudrais que le premier élément qui est dans la textbox de la ddl n'aparait pas dans la liste qu Dropdownlist extensible [ par beny1303 ] Bonjour,Je souhaite obtenir une liste déroulante dont la liste s'étend en largeur en fonction de la longueur du texte (dans modifier le largeur du con Dropdownlist IE/Firefox [ par funseb ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un site et j'utilise des dropdownlist. Or je n'ai pas assez d'espace en largeur et ma dropdown est donc assez Liste View dans une page aspx [ par caspertinie ] vb.net /// sql server///  bonjour; je suis en train de programmer un site web et je trouve un problème sur la listView, car je vais faire l'ajoute des Problème avec dropdownlist [ par EmacLi ] Bonsoir à tous,J'ai un petit souci qui commence à m'agacer explication :J'ai une page qui m'affiche plusieurs produits avec un dropdownlist pour chaqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales