begin process at 2012 05 27 20:05:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Compatibilité des navigateurs

> 

dropdownlist + alert javascript sous firefox => problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dropdownlist + alert javascript sous firefox => problème

mercredi 31 décembre 2008 à 00:59:05 | dropdownlist + alert javascript sous firefox => problème

gr54

Bonjour à tous,

J'ai développé une appli asp.net et c# (3.5) qui utilise une dropdownlist, le tout en ajax via un updatepanel.
Dans certains cas, j'ai besoin d'afficher un message d'avertissement à l'utilisateur. j'ai utilisé pour cela la fonction registerstartupscript avec le code JS qui va bien pour afficher mon alert.

Sous IE7 pas de problème. mais sous firefox 3, problème : dès qu'une alerte javascript est affiché, il n'est plus possible de changer l'élément sélectionné de la dropdownlist. pour pouvoir changer l'élément sélectionné de la dropdownlist, il faut soit actualiser la page, soit changer d'onglet puis revenir sur la page.

Ca ressemble à un bug de firefox, mais je préfère être sur avant de poster dans le bugzilla de mozilla, et je n'ai pas assez de compétences en Javascript pour vérifier si le bug vient ou non du code généré...

Voici un exemple très simple de page qui provoque ce bug.

La page ASPX :
[code]<%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeFile="Default.aspx.cs" Inherits="_Default" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head runat="server">
    <title>Page sans titre</title>
</head>
<body>
    <form id="form1" runat="server">
    <div>
        <asp:ScriptManager ID="ScriptManager1" runat="server">
        </asp:ScriptManager>
        <asp:UpdatePanel ID="UpdatePanel1" runat="server">
            <ContentTemplate>
                <asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server"
                    OnSelectedIndexChanged="DropDownList1_SelectedIndexChanged" AutoPostBack="True">
                    <asp:ListItem>SDZIGJE</asp:ListItem>
                    <asp:ListItem>DHJFD</asp:ListItem>
                    <asp:ListItem>EUKEjH</asp:ListItem>
                    <asp:ListItem>SDSDDMF</asp:ListItem>
                </asp:DropDownList>
            </ContentTemplate>
        </asp:UpdatePanel>
    </div>
    </form>
</body>
</html>
[/code]

Le code CS :
[code]using System;
using System.Configuration;
using System.Data;
using System.Linq;
using System.Web;
using System.Web.Security;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.HtmlControls;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.WebControls.WebParts;
using System.Xml.Linq;

public partial class _Default : System.Web.UI.Page
{
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{

}
protected void DropDownList1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
{
ScriptManager.RegisterStartupScript(this, this.GetType(), "blabla", "alert('Alerte de test');", true);
}
}
[/code]
mercredi 31 décembre 2008 à 01:01:52 | Re : dropdownlist + alert javascript sous firefox => problème

gr54

Désolé pour la mise en forme du message, je pensais que les balises [code] fonctionnaient...

Merci d'avance,

Cette discussion est classée dans : web, page, code, system, using

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de communication entre C# et ASP [ par prowlx ] Voici mon problème:J'ai créé une page ASP par défaut avec le  Web Development kit Express 2005 de MS(donc utilise le framework .Net 2.0). Cette page Double appel Page_Init avec un controle ImageButton ou Image [ par guilhemberthalon ] Bonjour,j'ai un problème plutôt bizarre avec les contrôles ImageButton et Image,Lorque j'ajoute un de ces contrôles dans une page aspx, la page est ch Probléme de rafraichissement de gridview a partir d'un TreeView .. Helpppp [ par kenzasana ] Bonjour j'essai d'afficher une page web dans laquelle j'offre une navigation dans les dossier exactement comme l'exporateur windows pour les dossier. Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur transformer ce code c# en asp [ par caspertinie ] bonjour; je vous integrer ce code c# dans une site web en asp et j'ai besoin de cette code avec vb pas c# using System; using System.Collections.Gene Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur Pb avec controle menu créé sous framework2 qui ne fonctionne plus sous framework4 [ par karloi28 ] Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je développe une application en vb. Cette application est constituée de pages .aspx qui contiennent plusieurs c problème webservice csharp et client php [ par matinz ] javascript:void(0); j'ai un client php utilisant la bibliothèque nusoap qui doit consommer un service web csharp voici le code de mon client: [code=p Ajouter un script avec du code behind [ par BrokenArrow29 ] Bonjour ! J'aimerais soliciter votre aide. Je voudrais faire afficher un script a un endroit spécifique dans ma page web. Le script va chercher un aff

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales