begin process at 2012 02 13 06:32:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

DropDownList : action sur changement de valeur ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DropDownList : action sur changement de valeur ?

mardi 6 avril 2004 à 16:21:30 | DropDownList : action sur changement de valeur ?

Jarodnet

Bonjour !

Voila, une petite qstion pas très compliquée ... mais bon ca m embete ...

Cas tres simple :
j'ai une dropdownlist, avec un certain nombre de valeurs à l'intérieur.
J'aimerais que lorsque l'utilisateur choisi une valeur, une action se déclenche (et donc éviter de cliquer sur un bouton "valider").

Typiquement, j'ai une dropdownlist "marquevoiture" qui contient les marques de différentes voitures.
L'utilisateur choisi une marque et la je charge la liste de modele de la marque choisie dans une seconde dropdownlist.
Dans mon code c# j'ai fait une function marquevoiture_SelectedIdenxChanged(...)

Mais la il ne se passe rien ...

Comment faut il faire ?
d'avance merci !

-= Jarodnet =-
mardi 6 avril 2004 à 17:29:45 | Re : DropDownList : action sur changement de valeur ?

Seren

Je pense que c'est une simple faute de frappe mais tu as marqué marquevoiture_SelectedIdnexChanged(...)

mais si tu as fais un copier coller de ton code alors tu sais ou corriger :)

SEREN
mardi 6 avril 2004 à 18:54:40 | Re : DropDownList : action sur changement de valeur ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est peut etre ce qu'a dit SEREN mais je ne pense pas (dsl de te contredir) par defaut un dropdownlist ne fais pas un postback il faut donc rajouter un attribut lui disant de faire ca (AutoPostBack="True") : le ocde deviendra donc comme ca :
<asp:DropDownList id="DropDownList1" runat="server" AutoPostBack="True"></asp:DropDownList>
Mais c'est vrai que l'erreur signalé par seren est peut etre aussi responsable

Cyril (Alias Jesusonline)
mardi 6 avril 2004 à 18:58:35 | Re : DropDownList : action sur changement de valeur ?

Seren

Cyril te sent pas obligé de me contredire a chaqune de mes interventions c'est deja la 2ème fois aujourd'hui :D

Je deconne bien sur!!!!!!

SEREN
mardi 6 avril 2004 à 19:22:09 | Re : DropDownList : action sur changement de valeur ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai vu que ca faisait la deuxieme fois mais je peux pas m'en empecher

Je deconne aussi bien sur

Cyril (Alias Jesusonline)
mercredi 7 avril 2004 à 09:41:37 | Re : DropDownList : action sur changement de valeur ?

Jarodnet

IMPEC !
la faute de frappe je m en suis rendu compte après avoir posté.... erreur de recopiage....
mais c bien le autopostback qui été a false...
MERCI BCP !

-= Jarodnet =-
mercredi 7 avril 2004 à 10:14:14 | Re : DropDownList : action sur changement de valeur ?

Seren

J'aurais raté une occas de me taire lol

Tout est bien qui fini bien alors :)

Bonne journée les gens!

SEREN

Cette discussion est classée dans : valeur, action, utilisateur, changement, dropdownlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dropdownlist changement de valeur [ par electika ] Bonjour, Je programme en ASP.NET + C# et j'ai un petit problème: illustration: http://www.imagup.com/pics/1271468875.html Je souhaite faire un ajou Problème de renvoi de données avec un dropdownlist [ par PascalCmoa ] Bonjour [^^happy13], Je suis en train de sécher sur un problème simple. J'ai un dropdownlist rempli au chargement de la page. Si c'est le premier ch recuperer valeur selectionner dans dropdownlist [ par koukitasaid ] salutcomment je peut recuperer l'index de la valeur selectionner dans un dropdownlist  ? écrire dans un dropdownlist [ par sousou71 ] Bonjour,Je souhaiterai ajouter à mon application(.net) un dropdownlist qui permettrai à  l'utisateur d'enregistrer une valeur au cas ou la valeur souh changement de couleur sur condition [ par Kashiko ] Je fais une requetes mais notre table contient des doublons que l'on a trier, et il y a une propriete qui contient une certaine valeur, s'il ne faut p Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ] bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux Evenement sur changement de la valeur d'une variable [ par Poubelle61 ] Bonne année à tous,Voila mon problème, j'ai un controle personnalisé et j'aimerais créer un évènement sur le changement de valeur d'une variable ou d' Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ] Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La probleme de changement de base [ par xscarp ] Bonjour,Je développe en ASP.NET avec SQL Server. J'ai un probleme de connexion a ma base depuis l'application : Actuellement je developpe sur une base [.NET] Récupérer la valeur action de la balise FORM dans le code behind [ par nitrique ] Salut, Comment affecter ou récuperer la valeur action de la balise Form dans le code behind ?David, à VERSAILLES

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales