begin process at 2012 05 27 20:05:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Dropdown list a un SelectedValue qui n'est pas valide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dropdown list a un SelectedValue qui n'est pas valide

lundi 15 septembre 2008 à 03:22:36 | Dropdown list a un SelectedValue qui n'est pas valide

BrokenArrow29

Bonsoir,
J'ai un petit probleme avec les dropdownlist
J'aimerais que le text du ddl soit a vide lorque j'essais de lui attribuer un valeur qui n'est pas dans sa liste de value

J'
attribu le text de chaque ddl via une table et parfois ya des valeurs qui sont pas dans la liste auquel est lié le ddl. Au lieu d'un msg d'erreur j'aimerais qu'il laisse le text a blanc.

Merci de votre aide
Dan,
lundi 15 septembre 2008 à 22:56:45 | Re : Dropdown list a un SelectedValue qui n'est pas valide

ggtry

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre ce que tu veux faire, je réponds donc d'après ce que j'ai compris.
Il suffirait d'ajouter dans ton dropdownlist un listitem vide avec une value à 0, ou autre, selon les values de ta liste, puis de faire un test pour voir si le selectedvalue à attribuer existe dans ton dropdownlist et, si non, attribuer la valeur du listitem vide.
Tu peux ajouter le listitem vide en statique dans l'asp, en spécifiant dans to dropdownlist que AppendDataBoundItems = "True" :
<asp:ListItem Text="" Value="0" />
ou en dynamique, en vb :
DropDownList1.Items.Clear()
DropDownList1.AppendDataBoundItems = True
DropDownList1.Items.Add(New ListItem("", "0"))

GGtry
mardi 16 septembre 2008 à 04:32:57 | Re : Dropdown list a un SelectedValue qui n'est pas valide

BrokenArrow29

Merci c'étais simple ..je regardais trop loin

Cette discussion est classée dans : text, ddl, list, dropdown, selectedvalue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dropdown list dynamique [ par xzonz ] Bonjour a toutes et tousvoila ce que je voudrais faire:sur une page asp j'ai deux dropdown listune qui affiche les bases de données qui sont dans mon dropdown list ordre [ par drjey ] Salut Voila mon code mais je voudrais arranger mes villes par ordre alphabetique mais je ne sais pas comment le rentrer dans mon drop down... <% afficher l'item d'un dropdownlist en fonction d'un autre [ par Sardonnen ] bonjour,j'ai deux ddl dans mon formulaire le premier m'affiche la ville et le deuxieme le code postal (la valeur lié sur les deux est la même, il s'ag .NET2: le controle menu, question d'image [ par jcq ] Bonjour,Voilà je passe à l'ASP.NET 2 pour un nouveau projet, et je voulais utiliser le nouveau controle Menu. Mais j'ai un ptit probleme d'affichage d Accès aux colonnes d'un datagrid [ par martok ] Salut, J'ai un problème avec un datagrid. Il contient deux boutons : supprimer et modifier, ainsi que toutes les données d'une table. (select *). Ma p code créer un nouvel utilisateur (login) [ par vany0683 ] coucou tt le monde,je n'arrive pas à faire s'enregistrer un nouvel utilisateur , voici mon code, si qq'un voit mes erreurs, ?Merci bcp d'avance&l Textbox et listbox [ par leviz ] Bonjour! Mon problème est le suivant : j'ai une listbox et un textbox, et en cliquant sur un des élément de la listebox, j'aimerais que cette élément [vb][xml] [ par keliante ] Bonjour à tous, Mon problème est que mon code vb ne lit pas correctement ma bdd de mon fichier xml. Il ne trouve pas les nœuds sauf un root. Alors v CSS 2.1 et ASP.NET [ par Troyan ] bonjour,voila j'ai un css par defaut qui contient ma balise comme cela ! a:link {color: #990000<F Bizarre event load ???? [ par Troyan ] Voici le bout de code que j'ai dans l'evenement load !toutefois ce code n'est executé des que je fait mon choix dans le dropdownlist1 ?mais la premier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales