Accueil > Forum > > > > dropdown list dynamique
dropdown list dynamique
dimanche 3 décembre 2006 à 12:43:38 |
dropdown list dynamique

xzonz
|
Bonjour a toutes et tous
voila ce que je voudrais faire:
sur une page asp j'ai deux dropdown list
une qui affiche les bases de données qui sont dans mon sql (l'affichage se fait par une procédure stockée qui renvoi tous les noms des bases de mon sql dans la dropdown list)
jusque la ca fonctionne 
mais j'aimerais maintenant afficher les tables de la base a savoir , quand on choisi une base dans la premiere liste , la deuxieme liste se remet à jour avec le nom des bases de la table selectionnée.
je ne sais pas si je peux passer un parametre à une deuxieme procedure stocké chargée d'afficher les tables (avec comme parametre la value de la premiere liste) si oui comment recuperer cette value .... enfin bref je ne sais pas trop comment faire !!
pourriez vous me donner un coup de pouce .... MERCI !
Franck
|
|
dimanche 3 décembre 2006 à 18:27:16 |
Re : dropdown list dynamique

nhervagault
|
Salut
Regardes du coté ajax peut être que la source suivante peut t'aider
http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=31605
Bon courage
|
|
dimanche 3 décembre 2006 à 19:17:15 |

yous
|
Et si ton DropdownList génère un PostBack, tu récupères la valeur de la première liste que tu utilises comme clause Where de ta requête pour remplir ta deuxième liste au retour du PostBack !
|
|
dimanche 3 décembre 2006 à 21:25:55 |

nhervagault
|
Salut
Yous le postback est pour l'asp.net, je ne crois pas c'est disponible en asp3
Si tu veux tu peux le faire en asp3, tu peux le faire en mettant du code javascript sur l'evenement onchange du select
onchange="onchangeDropdowlist()"
function onchangeDropdowlist(){ document.form.action="url?par=madropdownlist"; document.submit(); }
dans le code asp3
if request.query("par")=madropdownlist then
la valeur selectionnée est dans request.form et cette valeur tu l'utilise dans ton select end if
Le pb de cette méthode est que la page ce chargera toute entère par rapport a la methode en ajax. C'est a dire que toute la structure de ta page est recreer sur le serveur et renvoyer sur ton navigateur, site plus lent .....
NB : Mon code n'est pas parfait car je pense qu'il est possible d'utiliser des controle serveur en asp3 mais je ne connais pas et aujourd'hui quand je developpe en asp3 je le fais presque dans le notepad (en edition de texte) avecdes controles html standard
Je connais mieux les controles asp.net et leur fonctionnement car j'ai un peu plus approfondis cette techno.
voila
|
|
Cette discussion est classée dans : dynamique, sql, bases, list, dropdown
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[Moi Newbie] Requête SQL "dynamique" [ par p4t0z3u ]
J'en peux plus, je vais me suicider :'(Je souhaite récupérer le contenu d'une TextBox (que je viens de remplir) pour la passer en paramètre d'une requ
Création de bases via ASP [ par james85 ]
Bonjour,Comment copier une base avec un nouveau nom sous SQL Server : J'ai une base vide que je souhaite dupliquer plusieurs fois, sous des noms diffé
Requete SQL "dynamique" [ par PunkDude424 ]
Salut, je fais un site d'évaluation des compétences....c'est comme un mini test online.....je dois créer la section administrateur qui permet d'ajoute
Comment synchroniser 2 bases SQL Server 2005 [ par vinzemuls ]
Bonjour,voilà je dispose d'une base de donnée SQL server sur mon hébergement WEB (distante) ainsi que d'une base SQL SERVER local (serveur local de l'
comment lier deux bases de donnees sql serveur 2000 [ par EurlyCias ]
Et encore,salut!,je dois lier deux bases de donnees sql serveur 2000.Sachant que je développe en visuel studio 2005 avec le language Vb.Net Que dois-j
Dropdown list a un SelectedValue qui n'est pas valide [ par BrokenArrow29 ]
Bonsoir,J'ai un petit probleme avec les dropdownlistJ'aimerais que le text du ddl soit a vide lorque j'essais de lui attribuer un valeur qui n'est pas
Chargement drop down list a partir d'une req SQL [ par Nitrakz ]
Bonjour a tous En VB .NET voila j'ai un petit problème, je doit charger une drop down list a partir d'une requête sql mais je ne sait pas comment fair
dropdown list ordre [ par drjey ]
Salut Voila mon code mais je voudrais arranger mes villes par ordre alphabetique mais je ne sais pas comment le rentrer dans mon drop down... <%
Requete en 2 étapes / ASP-SQL Server [ par titoune76 ]
J'ai une table contenant les ventes d'articles par semaine. Je veux afficher sur une page asp les ventes par famille d'article, intervalle de temps (p
Install VS 2005 avec VS 2003 [ par jcq ]
Bonjour,Est-ce que vous savez si il est possible d'installer, sans aucun probleme de cohabitation, la version de Visual Studio 2005 sur un poste qui p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|