begin process at 2012 02 14 05:34:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

dropdowlist:L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dropdowlist:L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides

lundi 15 mars 2010 à 15:25:44 | dropdowlist:L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides

tngtng

Bonjour, merdi de lire jusqu'à la fin de mon pb (sinon, veuillez lire au moins le résumé à la fin)

J'ai 3 tables:
commande: reference (primary key), reference_projet(int), responsable (varchar(50)), acheteur (varchar(50))
projet: reference (primary key, qui est commande.reference_projet), nom (varchar(50))
utilisateur: nom(varchar(50)), reference_projet (int), role ('acheteur', 'responsable', 'demandeur', 'administrateur')
et 2 pages web :
commande: 2 dropdownlists 'responsable' & 'acheteur'
projet: gridview de la table utilisateur (nom, reference_projet), avec la commande 'supprimer' pour chaque ligne

Un projet peut avoir plusieurs utilisateurs avec différents rôles, plus un utilisateur 'AdminAchat' (role Administrateur) par défaut.
Dans la page commande on peut choisir 1 responsable & 1 acheteur (pour le dropdownlist "responsable": SELECT distinct([Nom]) FROM [Utilisateur] where [Reference Projet]=@Reference_projet and (Role='Responsable' or Role='Administrateur'))
Dans page Projet, on supprime l'utilisateur qui a été choisi dans le dropdownlist "Responsable" (ou "Acheteur") d'une commande, la commande remplace le responsable supprimé par 'AdminAchat' comme suit:
update Commande set Responsable='ADMINACHAT'
where [Reference] in (select [Reference] from Commande where Responsable=@Nom and [Reference Projet]=@reference_projet)
update Commande set Acheteur='ADMINACHAT'
where [Reference] in (select [Reference] from Commande where Acheteur=@Nom and [Reference Projet]=@reference_projet)
DELETE FROM [Utilisateur] WHERE [Nom] = @Nom and [Reference projet]=@reference_projet and @Nom <> 'ADMINACHAT'

Le pb se pose quand je supprime 2 utilisateurs qui ont été choisi en tant que Responsable et Acheteur d'une meme commande, il met '"L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides.
Nom du paramètre : value", càd:

Ex1: Page commande: Commande 1: Responsable 'A', Acheteur 'AdminAchat'
Commande 2: Responsable 'AdminAchat', Acheteur 'B'
Page Projet: supprime 'A', OK. Puis supprime 'B', OK
Ex2: Page commande: Commande 3: Responsable 'A', Acheteur 'B'
Page Projet: supprime 'A', OK. Puis supprime 'B', NOK (L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides. Nom du paramètre : value)

Pourquoi cette différence, comment corriger? Merci de vos aides

Cette discussion est classée dans : projet, commande, reference, acheteur, responsable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout reference web [ par kikoff ] bon j'ai un soucis au niveau d'un ajout de reference web sousvisual studio .NET 2002 (FrameWork 1.0 MDAC 2.8)j'ai une solution comprenant deux projet Inclure reference dans un projet (Bin\AjaxControlToolkit.dll ) [ par Nightcourrier ] Salut,         J'utilise un control du AjaxControlToolkit.dll. En local mon control fonctionne a 100%. Quand je met mon projet sur mon hébergeur Web c XML Projet [ par jaszbere ] Salut les gars!J'ai un projet a faire! Un client commande un produit dans mon magasin. Le client a une ID et le Produit (une image) a un ID et une lo mise a jour [ par molemo ] Bonjour :)j'ai une base access en local et son image sur un serveur. La base en local est modifiée réguliérement et je voudrais mettre à jour 2 ou 3 f Analyse de 2 tables base donnée (algebre+mySQL) [ par tutouche ] Bonjour, J'ai deux tables qui sont: Table 1 : Artistes = Nom; Prénom; Adresse; Telephone. Table 2 : Expositions = Titre; Lieu; Tarifs; Dates. ? J'aime Commande DOS et VB .Net [ par minikelly ] Hello!Ne connaissant pas très bien le monde de VB .Net, j'aimerais savoir s'il existe une méthode pour intégrer une application du monde console (DOS gestion de projets [ par elixir ] bonjour à tousg un gros problèmeje dois faire un site intranet avec gestion de projets :un champ projet un champ sous-projet et un champ par jour de s zipper un projet web VS.net [ par jesusonline ] Bonjour, j'aimerais zipper un projet web fais à partir de VS.net, j'ai zipper tt le dossier mais qd je le dezippe dans un autre dossier et que j'ouvre Backup d'un projet [ par DavidRome ] Salut,Je travaille avec MS Interdev. Je commence à faire quelques trucs sympa avec l'ASP et XML et maintenant, j'aimerais faire un backup de mon proje problème visual studio.... [ par thieu57 ] Bonjour à tous,Voila j'ai un gros problème et je ne sais pas comment le résoudre, j'espère que vous pourrez m'aider...J'ai visual studio.net 2003 et s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales