begin process at 2012 05 27 20:05:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

dropdowlist et AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dropdowlist et AJAX

dimanche 9 décembre 2007 à 17:20:39 | dropdowlist et AJAX

EmacLi

Bonjour à tous,

J'ai une dropdownlist dans un updatepanel que je met à jour avant l'affichage.
Aprés avoir fait mon choix dans la liste et aprés avoir appuyer sur OK, je n'arrive pas à récupérer l'élément selectionné.

Ou plutot si je le récupère mais c'est toujours le 1er qui se re-sélectionne.

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi c'est du ?

Besoin d'aide merci !

(VS2005 -frk2.0)
dimanche 9 décembre 2007 à 20:24:27 | Re : dropdowlist et AJAX

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

il ne faut pas rebinder ta liste à chaque postback.

if (!Page.IsPostBack){
   ddlTruc.DataSource = ..;
   ddlChose.DataBind();
}

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 12 décembre 2007 à 00:06:06 | Re : dropdowlist et AJAX

EmacLi

Merci pour ta réponse ca ma aiguillé dans ma recherche.

J'ai enfin trouvé mon problème :

J'ai un petit comportement bizarre avec le updatepanel.
J'ai un textbox (code postal) qui génère un événement TextChanged qui va me permettre de réinitialiser ma liste déroulante (villle).

L'évènement est bien appelé au changement de mon code postal.
Et ce qui est plus troublant, il est également appelé lorsque je clic sur mon bouton pour valider.

Ce qui a pour effet de me réinitialisr ma liste avant la validation.

Encore plus troublant : J'ai exactement le même Textbox et la même liste dans une autre page, et celle ci fonctionne.
samedi 15 décembre 2007 à 00:54:15 | Re : dropdowlist et AJAX

EmacLi

Réponse acceptée !
Ca y est j'ai enfin résolu mon problème !!!

La propriété enabledviewstate de ma View était à false !

Cette discussion est classée dans : aprés, ajax, dropdowlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asp:gestion de session [ par abari ] slt tt le mondej'ai fais une petite gestion de la session dans mon site,je teste sur chaque page si le client est connecté si non je le redirige vres Garder les valeurs aprés refresh [ par adas_ww ] Salut,Comment je puisse garder les valeurs des zones de texte dans une page aspx aprés l'actualisation de cette derniére,    Merci ....... ICallBackEventHandler \ AJAX [ par Romuxx ] Bonjour à tous, J ai 2 questions : - Je souhaite faire 2 usercontrols fonctionnant sans postback (uniquement AJAX) - Comment dialoguer entre ces 2 us TextBox ajax [ par Solution ] Bonjour,j'ai une méthode qui traite le contenu du textbox. j'ai utillisé ajax pour l'appel ce la méthode dans javascript tous ca va sauf que le conten Saisie assistée et AJAX [ par drahcir ] Salut,je souhaite reproduire la barre de recherche de ce site. Ca marche pas mal (j'ai utilisé AJAX), la seule chose qui me chagrine, c'est que lorsqu Ajax et VS 2005 [ par drahcir ] Salut à tous,j'ai crée un site web avec VS 2003. J'ai utilisé Ajax pour créer un textBox de recherche (aide à la saisie comme ci-dessus), et lorsque j Probleme evenement sur un control d'un datagrid [ par peps89 ] Bonjour,J'ai créé un Datagrid possédant une colonne avec une dropdowlist et une autre contenant une textbox et j'aimerai préremplir la textbox en fonc PostBack & Ajax [ par maxame ] Bonjour, J'ai un petit soucis sur une page asp.net 1.1. J'ai un tri automatique de valeures dans mes combobs faites en AJAX, seulement lorsque j'appu ajax control toolkit et formview ca coince [ par jirap ] Bonjour,ValidatorCalloutExtender, nouveauté dans les objets d'AjaxControlToolkit fonctionne du feu de dieu, dans un formulaire simple. Mais dès qu'il Atlas = Ajax = meme code ? [ par wally88 ] Bonjour, je vous savoir si atlas etais egale a ajax? car en faite je trouve rien sur internet sur atlas en tutoriel ou autre.Si vous aviez des tuto ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales