Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Drop down list editable ? [ WebForms / WebControl ] (hay2006)

samedi 10 février 2007 à 20:08:07 | Drop down list editable ?

hay2006

salut,

je commence avec ASP.NET et je veux savoir comment creer une drop down list
ki soit editable ce ki veut dire ke on peut ecrire par exemple "A" dans la
liste et tous les elements qui commencent avec "A"...

alors comment faire pour avoir une drop down list editable et merci...

dimanche 11 février 2007 à 01:29:14 | Re : Drop down list editable ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour le faire
c'est pas en possible directement, il faut soit le faire à la main soit utilsier des bibliotheques ajax.

http://ajax.asp.net/
et plus précisement

http://ajax.asp.net/ajaxtoolkit/
Je trouve bizarre que ce composant n'est pas dedans, je croyais que c'etait dedans

Sinon il y a
http://www.codeproject.com/aspnet/GoogleSuggestDictionary.asp
http://www.15seconds.com/issue/051201.htm

voila

dimanche 11 février 2007 à 14:23:59 | Re : Drop down list editable ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Ce composant sera bientot disponible dans les toolkits on peut déjà l'avoir dans les code checkins des toolkits :-)

Cyril - MVS - MCP

lundi 12 février 2007 à 08:39:58 | Re : Drop down list editable ?

hay2006

merci pour ces infos mais j'ai déja téléchargé le control toolkit qui contient ce controle ("AutoComplete") mais je ne sais pas comment l'installer dans mon application web ASP.NET 2.0.

merci de vouloir expliquer comment se passe l'installation!

lundi 12 février 2007 à 13:33:54 | Re : Drop down list editable ?

nhervagault

Salut, Regardes les videos sur ajax.asp.net pour avoir la méthode pour faire l'installation. Pour résumer, il faut ajouter des httphandler dans le web.config. Bon courage.

lundi 12 février 2007 à 21:56:19 | Re : Drop down list editable ?

jesusonline

Le controle autocomplete ne fais pas exactement ce que tu as l'air de vouloir, le controle autocomplete permet seulement d'avoir de l'autocomplétion sur une textbox, rien de plus. Ce que tu as l'air de vouloir viendras plus tard dans les toolkits !

Cyril - MVS - MCP

mardi 13 février 2007 à 00:24:24 | Re : Drop down list editable ?

nhervagault

Oui, l'autocomplete, n'est pas un google suggest like
Mais juste une zone de texte qui se complete à partir de X caractère tapés.

La combo éditable est une zone de texte + une div ou une liste qui contient les propositions.

Donc pas encore intégré sur sur version 1 du ajax toolkit

mardi 13 février 2007 à 00:28:27 | Re : Drop down list editable ?

jesusonline

PS : y'a pas de version 1 des toolkits ... c'est un projet en perpetuel beta ... depuis que ajax RTM est sortis 2 nouvelles versions sont déjà sortis ;-)

Cyril - MVS - MCP

mardi 16 septembre 2008 à 21:44:57 | Re : Drop down list editable ?

mdemo

Bonjour à tous,

Google m'a gentiment amené vers ce message assez ancien.

Ma question s'adresse surtout à Cyril : ce ddl existe-t-il maintenant ?

Je ne vois en effet rien de tel dans le toolkit.

Sinon, quelle approche aurais-tu ?

Merci d'avance.

mardi 16 septembre 2008 à 22:00:38 | Re : Drop down list editable ?

nhervagault

Salut,

Evites de completer les anciens messages ,-)

Ce composant doit repondre à ta quesiton.
http://www.asp.net/AJAX/AjaxControlToolkit/Samples/AutoComplete/AutoComplete.aspx

Bon coding

1 2

Cette discussion est classé dans : editable, drop, list, down, ki

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tooltips ou infobulle et drop down list [ par thigo ] Je ne trouve pas de moyen de gérer un tooltips sur un webcontrol dropdownlist en vb.net.Si quelqu'un à réussi ce tour de force, merci de m'en faire pa Drop down List + second choix. [ par KC62 ] Bonjour à tous, je je tente de créer un web control (module de recherche complet). Celui-ci contient une drop down list qui elle meme contient des fam question sur drop down list [ par angel7891 ] bonjour j utilise asp2.0 pour la création d'un site en utilisant langage vb. j'ai un drop downlist et je veux qu'il m'affiche deux champs de labase de charger drop down list [ par angel7891 ] bonsoir, j vx charger un drop down list avec des valeurs fixes qui sont("oui" et "non") avec leurs valeurs jai testé un pti code mais ça marche pa.mer Garder controls créés avec postback [ par SoyYo ] Salut J'ai un problème qui commence à bien me prendre la tete!! En fait j'ai une drop down liste avec un postback sur le selected index changed. Sur Drag and drop box to textbox dans une page aspx [ par babyboo1107 ] Bonjour à tous,cela fait 2 jours que je pluche les forum à fin de trouver comment faire un simple drag and drop d'un listbox à un textbox dans une pag Sélection d'enregistrements en fonction des éléments de la collection List en ASP.NET en VB.NET [ par MURE1 ] Bonjour tout le MondeJe travaille en ASP.NET avec VB.NET et SQL Server.Comment sélectionner les enregistrements d'un objet ASP.NET en fonction des élé DataGrid Editable [ par haigatamian ] J'ais un DataGrid qui est chargé par un ObjectDataSource. Je veux configurer ce DataGrid pour qu'il soit editable, mais je veux aussi Controller (ou f Probleme de Popup [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,sur ma page,j'ai un bouton qui doit lancer un popup, ce popup contien une listebox qui remplie a partir de ma bd...tout ca et be Meilleur façon de faire du drag and drop ASP.NET [ par sspizer ] Bonjour Je dois développer actuellement une application qui doit permette de pouvoir classer des photos via un système de drag and drop en ASP.NET. J'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.