begin process at 2010 03 12 19:17:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

DROP DATABASE SqlServer 2000 à partir d'une page ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DROP DATABASE SqlServer 2000 à partir d'une page ASP

lundi 29 mars 2004 à 15:41:31 | DROP DATABASE SqlServer 2000 à partir d'une page ASP

yh

Bonjour,

J'utilise ADO pour effectuer mes requêtes sur SqlServer.
Je souhaite supprimer une base de données à partir d'une page ASP.
Pour cela je crée un objet ADODB.connection en me connectant sur une autre base (car on ne peut pas supprimer une base si on se trouve dessus).

Lorsque que j'appelle ma page de suppression, j'ai toujours l'erreur suivante :
Impossible de supprimer le base de données 'MA_BASE', parce qu'il est présentement utilisé

Si j'attend plusieurs secondes et que je raffraichi ma page la suppression se fait correctement.

Je pensais que cela pouvait venir d'un recordset ou d'une connection non fermée. J'ai vérifié qu'ils étaient tous fermés (méthode .close + affectation de nothing)

Comment puis-je établir la liste des connections de ma base pour savoir qui l'utilise ?

Le fait qu'en rafraichissant ma page la suppression fonctionne je pense qu'une connection se ferme au bout d'un certain temps.

Merci
YH

NB : Voici mon code

<%
dim nom_bd
nom_bd = "MA_BASE"

Set db_conn = server.createobject("adodb.connection")
db_conn.open connection_string

dim sql_Util, sql_doss

' Suppression de la base de données
dim sql_suppr_BD
sql_suppr_BD = "Drop database " & nom_bd

%>

Cette discussion est classée dans : base, asp, page, partir, sqlserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Export vers Excel à partir de page ASP ???? [ par tipnic ] Bonjoiur, j'aimerais savoir si il est possible d'exporter une liste vers une feuille Excel à partir d'un page ASP ?exemple: la requête sur ma page ASP PAGE ASP ET BASE ACCESS PROBLEME VALIDATION FORMULAIRE [ par hippycore ] kikoo à tous c la première fois ke jécris ici pour un conseil!!!je developpe un site intranet et je recupère des valeurs d'une base acces dans des men ASP+ODBC [ par thiefaine ] Salut à tous,Voilà mon pb : j'ai une page asp (réalisee via FronPage 2002) avec une connexion à une base access 2002 (sur le site web en cours). Cette ASP base Access97 Provider AU SECOURS!! [ par hgrandsart ] hgrandsartBonjour à tous et toutesAU SECOURS!!!!!!EnvironnementWindows 98 SE, Dreamweaver MX, Personnal Web server, connexion ADSL ,Fournisseur AOLJ'a Afficher ma base sur plusieurs pages [ par sophielecorre ] Bonjour !Je ne suis aps très douée en asp et je fais appel à toutes les personnes patientes du forum !Je voudrais afficher ma base sur plusieurs pages Conditions requises pour mettre à jour d'une base access 2002 avec une page ASP [ par BILLYX ] Je débute en programmation ASP et je galère un peu :Je voudrais mettre à jour une base access 2002 avec des pages ASP.Le code est le suivant :const ad publipostage sous word à partir d asp [ par jamy1664 ] a partir d'une page Asp, je voudrais ouvrir ma page de word pour y remplir des champs. ( faire du publipostage en fait). J'utilise SQl server pour ma Problème [ par caropot ] Bonjour, quelques petites questions: Est-il possible d'exécuter une macro ou même une fonction VBA à partir d'une page ASP?Ou bien alors est-il possib Pb valeur null d'une base SQL interrogée par une page ASP [ par rickiki ] RickikiBonjourJ'ai une page ASP qui se connecte à une base MS-SQL 2000.J'effectue un test sur un champ DateTime de cette base pour savoir si ce champ pb - exécution exe à partir d'une page asp [ par jeueduc ] Salut tout le monde voila, j'ai un petit souci , je fais des tests en local et je souhaiterai par exemple lancer un exe à partir de ma page asp je met

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales