begin process at 2012 05 27 20:05:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Droits d'écriture sur base Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Droits d'écriture sur base Access

dimanche 15 octobre 2006 à 15:06:30 | Droits d'écriture sur base Access

vmontagnon

Bonjour à tous,

Désolé, ça doit être un problème  classique, mais impossible d'ouvrir une base access en lecture/ecriture via des pages ASP.Net c#

J'ai un fichier access placé dans un répertoire de mon répertoire Web.
Je travaille depuis VisualStudio en C# dans un projet ASP.Net.
Lorsque je fais une simple interrogation de la base pas de problème, ça fonctionne. La chaine de connexion est du type :
string strConnexion = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\\Inetpub\\wwwroot\\Stock\\base\\Stock.mdb";

Si je veux faire une ecriture sur la base j'utilise plutôt :
string strConnexion = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\\Inetpub\\wwwroot\\Stock\\base\\Stock.mdb; Mode=3";
mais ca plante :
Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier 'C:\Inetpub\wwwroot\Stock\base\Stock.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.

La base est configurée en mode partagé. J'ai les droits système sur le fichier mdb et sur le répertoire (R/W)

Je suis certain que c'est un problème au niveau de la configuration sécurité de IIS (méthodes d'authentification) et du fichier  web.config (je suis en <authentication mode="Windows" /> ).
Si quelqu'un peut me filer un coup de main pour ça, ce serait sympa.... je suis un peu à la bourre !!

dimanche 15 octobre 2006 à 15:25:02 | Re : Droits d'écriture sur base Access

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Quand tu dis "J'ai les droits système sur le fichier mdb", tu parles de l'utilisateur windows nommé ASPNET ?
C'est à lui que tu dois donner les droits sur le fichier, car c'est lui qui va ouvrir ta base de données, pas l'utilisateur courant !

A++

Nurgle(Antoine)
dimanche 15 octobre 2006 à 18:11:27 | Re : Droits d'écriture sur base Access

vmontagnon

Heuuu... je suis plus habitué aux gestions système Unx.... là, je fais simplement un clic droit > propriétés et je vérifie l'attribut "Lecture seule".

Pas suffisant je suppose mais je ne trouve pas d'outils qui me permet de définir les droits / utilisateur...

Au fait, j'ai oublié de dire, je suis tout en local sur mon PC ... je ne passe pas par réseau.

dimanche 15 octobre 2006 à 18:21:15 | Re : Droits d'écriture sur base Access

vmontagnon

Réponse acceptée !
Pardonnez ma grande incompétence.... en fait je suis un peu dérouté par la gestion "administrative" de Xp Pro...
La gestion "à l'utilisateur" se fait en décochant l'option "Utiliser le partage de fichiers simple" dans l'explorateur (cf: http://www.vulgarisation-informatique.com/droits-acces.php).
En mettant la droits à tout le monde sur mon fichier, ça marche.

C'est donc bien un pb d'accès fichier, merci Nurgle.

Cette discussion est classée dans : fichier, access, base, mdb, stock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment inserer une image ou un fichier dans une base Access ? [ par langju ] Bonjour à tous,voilà j'ecris pour un petit problème :Sur une page ASP j'ai crée un formulaire avec un FileUpload(champ de fichier.) ma balise form est Base de données Access distante [ par sisiz ] Bonjour, avec mon appli ASP.NET, je souhaite mon connecter sur une base MS ACCESS distante. J'ai invariablement la même erreur : Microsoft Jet ne peut Problème de connexion à une base Access [ par fsesar ] Bonjour, je débute en programmation Asp dans le cadre d'un stage, j'ai deja tout essayé et cherché plusieurs heures des solutions , je n 'arrive pas à Fichier access volumineux [ par CptDuff ] Bonjour à tous donc voila je suis entrain de créer une BDD sous access 2000 et ma base n'est même pas renseigné qu'elle fait déjà 100Mo. J'ai remarqué connection a une base de donnée access (*.mdb) avec visual studio express edition 2008 [ par alahmadi ] Alahmadi_Mohamed: Bon jours a tous j'ai un petit problème avec la connexion a une base de donnée access (*.mdb) avec visuel studio express édition 20 lien ODBC Access 2010 avec Excel 2003 ou 2007 [ par jsmk07 ] Bonjour Nous avons créé une base de données sous Access 2010. Des requêtes ont été développées. Nous voulons créer un tableau croisé dynamique en Exc liens d'acces a mes fichier depuis ma base de donnée [ par zekotch ] salut , j'ai créer mon site web. J'ai une base de données et des fichier pdf. je voudrais savoir comment je fais pour stocker mes liens dans ma base d access 2003 [ par 61bentahar ] bonjour ,J'ai actuellement une base Access qui contient des champs monétaires en Euros, je souhaiterais utiliser ma base dans d'autres pays et les per Envoyer un fichier depuis Asp.net vers ujne base de données Access [ par Goldeneye007 ] Bonjour, Voilà j'ai une base de données access avec un champs objet ole. Je voudrai envoyer un fichier dans ce champs. J'utilise Visual Web developpe Comment importer ma base access dans treeview [ par bug01300 ] bonjour, Comment importer ma base de données Access 2003 vers treeview en vb 2008 Merci a bientôt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales