begin process at 2012 02 12 08:15:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

droits d'acces

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

droits d'acces

lundi 31 décembre 2007 à 13:34:01 | droits d'acces

medclubiste

bonne année a tous ,
        j'ai besoin de votre aide, en fait j'ai utilisé l'outil d'administration integré dans ASP.net pour attribuer les droits d'acces au utilisateurs de mon application web  mais je crainds que lorsque  je vais faire le deploiement l'administrateur ne pourra plus attribuer des droits d'acces aux utilisateur pace que je pense lorsque l'application est mise en oeuvre l'administrateur ne peut pas acceder a l'outils d'administration  puisque l'application se trouvera dans le serveur intranet , sauf si ,a chaque fois, il doit  ouvrir le code de l'application  dans le  serveur intranet  et  utiliser  l'outil d'administration.   est ce qu'il  ya une methode pour que j'ajoute une page dans le site et  qui ne sera vu que par l'administrateur  (  le role admin est verifié dés l'ouveture du site par login et mot de passe)
afin qu'il determine ,pour un utilisateur bien precis, les page qu'il peut acceder et les pages qui seront inaccessible.
merci d'avances pour votre coup de main.
lundi 31 décembre 2007 à 13:49:25 | Re : droits d'acces

lolyest

Réponse acceptée !
Si j'ai bien compris, tu voudrai une adrministration?
Pour l'administration, il te faut une DB.
Au pire des cas si tu ne veut pas la faire, il y en a plein de toutes faites ici.
Bonne année a toi aussi!
lundi 31 décembre 2007 à 16:07:36 | Re : droits d'acces

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Normalement, il faut faire une partie BackOffice accessible seulement aux utilisateurs avec le role admin (ca se configure au niveau du web.config) Pour faire cet partie tu peux t'inspiré de l'outil d'administration qui se trouve par défaut ici C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\ASP.NETWebAdminFiles, tu as le droit d'utiliser les sources les adapter un petit peu et les mettre dans un répértoire /admin il te faudra juste modifier un peu l'appli pour que ca fonctionne sans rien casser, en tout cas c'est un bon point de départ.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 2 janvier 2008 à 08:44:17 | Re : droits d'acces

medclubiste

pour le coup de main , je vais voir si ça va marcher.

merci

Cette discussion est classée dans : application, acces, administrateur, droits, administration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

droits sur les fichiers [ par sev622 ] bonjour,j'ai un problème avec le traitement des fichiers. Quand je travaille avec l'application en local, pas de problème. Par contre, si elle est sur .: Protéger l'acces à un enregistrement :. [ par zeflasher ] salut à tousje suis ni désespéré, ni au bord du suicideje vous soumet un petit casse tete que j'essaie de résoudrevoila, on a par exemple une liste de ASP.NET | C# -> limité les droits d'acces a un fichiers sans identifications [ par EvilDef ] bonjour a tous,voici mon probleme, je voudrai modifier les droits d'acces a des fichiers sur mon site en ASP.NET, C#en fait des personnes peuvent uplo Gestion des droits d'accès [ par imadcoucou ] Bonjour a tous , j ai developper une application avec asp.net c# et Oracle comme base de données et je voudrais limité l acces au module et au foncti Limiter nombre de session d'une application asp.net [ par baatoutmehdi ] Bonjour, Je suis en train de développer un intranet en asp.net et il m'a été demandé de modifier l'application pour qu'elle agisse comme suit : 1) Créer et gérer une session utilisateur [ par CeluiQuiVComprendre ] Bonjour, sa fait deja plus d'un mois que je code en asp.net avec du vb. Mon application web tourne bien avec une base Sql server 2005,maintenant je v Fonction dans la master page depuis un popup [ par debladz ] Bonjour Mon application utilise une master page avec un conteneur. Ce conteneur contient des pages ASPX qui contiennent elles-mêmes des users-controls changer de serveur [ par ammouna88 ] mon problème est le suivant: j'ai ne application à travers laquelle j'accède a une base de donnée pour réaliser des modifications sur ses donnée ,je v Projet d'application à base VOIP (Video Conférence) [ par sghchafaa ] Bonjour a tous; Je voudrais creer mon propre service [color=red]VOIP[/color][color=red][/color], un service presque similaire a Skype ou ooVoo pour c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales