begin process at 2012 02 13 04:24:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

DrawString vertical ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DrawString vertical ?

mercredi 7 avril 2004 à 15:54:41 | DrawString vertical ?

Jarodnet

Hello !

Une nouvelle journée d ASP.net en C# et une nouvelle question...
Je suis en train d'écrire sur un bitmap en utilisant le System.Drawing...
Donc j'arrive bien à écrire une chaine de caractère horizontalement :
monGraphic.DrawString("Chlagagel !!!!!", font1, Brushes.Black, 100,100);

mais j'aurais voulu si il était possible :
- d'écrire verticalement ...
- de férrer le texte à droite plustot que depuis le coin supérieur gauche.

Donc si y a un doué du pinceau numérique ... je tens l'oreille !

-= Jarodnet =-
mercredi 7 avril 2004 à 18:55:00 | Re : DrawString vertical ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour la premiere question je pense pas que ce soit facilement faisable mais regarde bien dans le MSDN si tu l'as (si tu l'as pas je te conseil de la telecharger car l'aide y est super abondante) pour ecrire verticalement je vois deux solutions possible tu ecris une lettre puis tu pivotes de 90 puis une seconde etc... et enfin tu pivotes le tout de 90° méthode tres penible :p sinon tu ecris une lettre tu essaye de trouver une fonction pour trouver la hauteur et tu ecris une autre lettre en dessous.
Mais en asp.net on utilise assez rarement system.drawing (sauf cas particulier :p) donc je te conseil d'aller voir sur vbfrance.com ou sinon sur www.c2i.fr j'ai trouvé aussi pas mal de chose sur cette classe la bas.

pour la deuxieme question il n'y a pas vraiment de methode mais une petite astuce
monGraphic.DrawString("Chlagagel !!!!!", font1, Brushes.Black, 100,monGraphic.width - 100);

bon apprentissage et tient moi au courant pour ecrire verticalement

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
jeudi 8 avril 2004 à 01:11:23 | Re : DrawString vertical ?

Jarodnet

Ah y est je viens de trouver pour l'écriture verticale...
je te rassure je suis po dessus depuis tout à l heure ...lol

très simple en fait (comme koi je devrais lire mes books de temps en temps ...) :
StringFormat sf=new StringFormat();
sf.FormatFlags=StringFormatFlags.DirectionVertical;
monGraphic.DrawString("Chlagagel !!!!!", font1, Brushes.Black, 100,100, sf);

Merci qd meme !

-= Jarodnet =-
jeudi 8 avril 2004 à 10:32:51 | Re : DrawString vertical ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est tout !!!
Comme quoi le framework est super bien pensé !!!!
@+

Cyril (Alias Jesusonline)

Cette discussion est classée dans : écrire, drawstring, vertical

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire écrire dans un fichier .txt avec asp! De l'aide SVP! [ par TNT ] J'ai essayé de faire fonctionner le code de Nix http://www.aspfr.com/article.asp?Val=11Mais je ne suis pas capable je n'ai aucun message d'erreur mon Lire écrire dans un fichier .txt avec asp! De l'aide SVP! [ par TNT ] J'ai essayé de faire fonctionner le code de Nix http://www.aspfr.com/article.asp?Val=11Mais je ne suis pas capable je n'ai aucun message d'erreur mon Prob d'écriture dans Access [ par Bonzai ] Salut,J'ai vu dans différents forums que plusieurs personnes avaient un problème semblable au mien mais on ne semble pas trouver la solution.Je viens Création d'une ScrollBar Vertical sur un DataGrid [ par Kiwimachine ] Bonjour à TousJe suis nouveau sur le Forum ainsi que dans le développement ASP.NET. Malgré tout, je trouve cette technologie géniale et vraiment compl Accès concurrentiel [ par thigo ] Bonjour.Mon problèmes est simple.Je doit alimenter un fichier xml a chaque fermeture d'internet explorer. Ca ça marche, mais je me demandais ce qu'il ouvrir et écrire dans un document excel [ par audrey_ ] bonjour à tous,j'ai cherché, pas trouvé de solution à mon problème...dans mon form asp, je remplis des champs.en cliquant sur un bouton, je veux ouvri récupération de variables dynamiques dans un formulaire asp [ par ludoboy ] Bonjour ,voilà mon problème je débute en programmation alors je vous plante le décor puis vous pose mes question ensuite.Alors j'ai un tableau dynamiq menu vertical deroulant [ par jpcroz ] Help !!!Débutant pouvez vous me dire comment positionner un menu et ces sous-menus là ou je veux ? left: top: mercià vous [ASPX][C#] écrire d'un poste client dans le serveur [ par rabbiwan ] Bonjour,Ca va?Alors voila j'ai fait un site internet dans lequels je créer des pdf a l'aide d'un module fdf pour ce qui connaisse. En gros c'est un fi SQL comment écrire cette fonction? [ par jmey ] Voici le problème :   J’ai un fichier CLIENT et un fichier ADRESSE. Les clients ont obligatoirement une adresse légale NUMADR = 01</STR

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales