Accueil > Forum > > > > Download et UpdatePanel
Download et UpdatePanel
vendredi 5 janvier 2007 à 16:59:39 |
Download et UpdatePanel

Praxe
|
Bonjour ! Mon souci est le suivant : j'ai un bouton qui me permet de télécharger un fichier qui est sur le serveur. J'utilise ce code (lors du clic sur le bouton) : Response.Clear(); Response.AppendHeader("content-disposition","attachment;filename=\"" + System.IO.Path.GetFileName(sPath) + "\""); Response.ContentType = "application/pdf"; Response.WriteFile(sPath); Response.End(); Pas de problème lorsque ce bouton est à l'extérieur d'un updatepanel. Lorsqu'il est placé dans un updatepanel, la fenêtre qui propose le téléchargement ne s'affiche pas. En mettant dans un try/catch le code plus haut, ca plante au niveau du Response.End(); Il doit y avoir un concept d'atlas/ajax qui m'échappe (surement même :D). Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance
|
|
vendredi 5 janvier 2007 à 22:34:10 |
Re : Download et UpdatePanel

jesusonline
|
Bonsoir, c'est tout à fait normal, quand tu fais un response.clear() etc... tu modifies le flux complet de ta response ... Or le comportement d'un updatepanel nécessite que l'on renvoie un flux spécifique qui contient une partie de la page, donc tu ne peux pas jouer avec la réponse, si tu veux faire un truc du genre il faut faire un scriptmanager.registerstartupscript(this.gettype(), "download","window.open('lapage.ashx?fileID', '', ''')", true); ensuite il te faut faire un handler (lapage.ashx) pour récupérer le fichier à partir de son id Cyril - MVS - MCP
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 12:12:53 |

Praxe
|
Merci de ta réponse cyril. A vrai dire je ne sais pas du tout utiliser l'extension "ashx". Donc il va falloir que je regarde ça d'abord, même si je vois pas trop comment réaliser ça pour l'instant. Sinon j'ai trouvé une autre solution entre temps ( [ Lien ]) Dans le Page_Load : LinkButton ctrl = (LinkButton)Page.FindControl("ALinkButton");ALinkButton.Click += newEventHandler(Button1_Click);Button1.Attributes.Add( "onclick", Page.ClientScript.GetPostBackEventReference(ALinkButton, ""));
protectedvoid Button1_Click(object sender, EventArgs e){ Response.Clear(); Response.AppendHeader( "content-disposition", "attachment;filename=\"" + System.IO.Path.GetFileName(sPath) + "\"");Response.ContentType = "application/pdf";Response.WriteFile(sPath); Response.Flush(); Response.End(); }
où button1 se situe dans l'update panel et ALinkButton à l'extérieur. Bon ca marche plutot bien, sauf que ( ) mon bouton se situe dans une cellule d'un gridview qui se situe lui même dans un updatepanel. Lorsque j'applique la solution ci-dessus j'ai ce message d'erreur : "Argument de publication ou de rappel non valide. La validation d'événement est activée via <pages enableEventvalidation="true"/> dans la configuration etc ..."
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 13:25:09 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Bonjour, As tu compris la solution proposé ? car cette solution est vraiment stupide ... la seule solution que tu as est de passer par une page externe ... un .ashx est un handler pur et dur, une page est aussi un handler mais elle charge beaucoup de chose (tout le mécanisme de controle) alors qu'un .ashx ne charge rien de tout ca tu as accès seulement à l'objet response. Dans le processRequest tu peux accéder à context.Request.QueryString["FileID"] ensuite à partir de cette id tu peux écrire dans context.Response.WriteFile ... pour des raisons de sécurité ne passe surtout pas le path du fichier en paramètre ... Cyril - MVS - MCP
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 14:47:29 |

Praxe
|
Ok merci bien ! Ta solution est bien meilleure en effet et ça fait exactement ce que je voulais. En plus j'ai pu découvrir le .ashx grâce à toi. J'ai pas trop bien compris la solution proposée plus haut c'est vrai  . Enfin j'imagine que l'astuce doit être dans la fonction GetPostBackEventReference. En gros la fonction où il y a tous les response machin est appelé par le linkbutton qui, lui, est situé en dehors de l'updatepanel. Encore merci !
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 15:10:25 |

jesusonline
|
non meme pas la solution plus haut réinvente la roue et fais du grand n'importe quoi, tu peux oublier sans soucis. Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 5 mars 2008 à 13:17:57 |

magicbassfr
|
Bonjour,
j'ai appliqué la méthode via un ashx dont voici le code:
public void ProcessRequest (HttpContext context) { string fileName = System.IO.Path.Combine(FileSystem.XlsDirectory, context.Server.HtmlDecode(context.Request.QueryString[0]) + ".xls"); context.Response.ClearHeaders(); context.Response.Clear(); context.Response.ContentType = "application/vnd.ms-excel"; context.Response.AddHeader("Content-Disposition", "attachment;filename=" + fileName); context.Response.WriteFile(fileName); context.Response.End(); }
J'appelle le handler via un Response.Redirect(....ashx);
Et globalement ça marche bien (merci!) mais internet explorer bloque systématiquement le premier transfert (popup en haut: "pour des raisons de sécurité Internet Explorer a bloqué le téléchargement...")
Je ne comprends pas pourquoi ce comportement ne survient que dans ce cas: j'ai essayé la même procédure sans ahsx et hors updatePanel, tout se passe impec... visiblement c'est lié à UpdatePanel/ashx.
Je sèche complètement.
Vous pouvez m'aider? merci d'avance.
|
|
mercredi 5 mars 2008 à 13:41:13 |
|
mardi 16 décembre 2008 à 16:10:10 |

karn
|
Bonjour, j'ai eu besoin d'une même solution pour pouvoir télécharger des fichiers dans une page ajax. Les fichiers etant dans un imagebutton lui meme dans un datagrid.
voila la solution en 1 ligne :
ScriptManager1.RegisterPostBackControl(monDataGrid)
cela permet d'enregistrer le controle qui autorisera le post complet de la page et non plus partiellement.
dans ce cas, la pagination du datagrid ne fonctionne plus en ajax, la solution est d'enregistrer uniquement l'imageButton du datagrid :
Private Sub monDataGrid_ItemDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs) Handles monDataGrid.ItemDataBound If e.Item.ItemIndex >= 0 Then ScriptManager1.RegisterPostBackControl(e.Item.FindControl("monImageButon")) End If End Sub
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 13:14:09 |

scilaci
|
Salut, je sais que ce poste date. Et je ne sais pas si je fais bien de posté ici.
Mais j'ai un petit problème avec un fichier ashx pour le download de fichier de type PDF
Lorsque j'affiche ma page et que je clique sur le lien du pdf à télécharger tout se passe très bien. J'arrive à faire un "Save file as" ou un "Open file". jusque la tout vas bien. Mais par la suite, lorsque je clique sur un autre lien qui n'a rien avoir avec le téléchargement de PDF, L'application m'affiche à nouveau le dialog box du fichier pdf précédemment ouvert.
Si vous avez une petite idée, d'où pourrais venir le problème.
Merci pour vos future réponse.
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, code, response, download, updatepanel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
UpdatePanel / Alertes javascript [ par ludo g ]
Bonjour,Je cherche un moyen pour afficher une alerte javascript à partir du code behind, plus précisément à partir du code d'un bouton se situant dans
bouton download [ par yogui411 ]
Bonjour,J'ai dejà utilisé le bouton fileupload pour pouvoir charger des fichiers. Je voulais savoir s'il existait l'équivalent pour sauver des fichier
Problème : WebControl dans un updatepanel [ par hysteria31 ]
Bonjour,mon problème est le suivant.J'ai une page principale (Default.aspx) contenant un updatepanel.Lorsque je clique sur un bouton situé dans ma pag
Bouton : Rechargement de page [ par meninblate ]
Bonjour,J'aimerais simplement que le clic sur un bouton n'entraîne pas le rechargement de la page.Car dans mon code j'ai une variable de type "ArrayLi
Postback après download [ par bmortada ]
Bonjour,je voudrai rafraichir ma page après un download,Response.ContentType = "Application/x-excel";Response.AddHeader(<font color="#a31515"
Updatepanel : récupérer l'évènement clic d'un bouton créé dynamiquement [ par DevilYann ]
Bonjour,Ma question est simple :Peut-on récupérer l'évènement d'un bouton créé dynamiquement dans un updatepanel ?Avant de mettre l'updatepanel, je ré
linkboutoun et updatepanel [ par Tintounet ]
bonjour.Je suis débutant en asp.net et j'essaye de dévellopper un site qui ajoute dynamiquement des linkbutton dans un placeholder afin de permettre l
UpdatePanel et FileUpload [ par gabiset ]
Bonjour,J'ai une page sur laquelle j'ai un contrôle FileUpload et un bouton pour lancer le upload du fichier choisi par le client. Tout marche très bi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|