Accueil > Forum > > > > Doublon au postback
Doublon au postback
mardi 6 mars 2007 à 17:35:08 |
Doublon au postback

gstrit
|
Bonjour, Voilà j'ai un treeview ainsi qu'une formview sur ma page. Le principe est que quand je valide la formview ça ajoute une entrée dans une table (Oracle) et le treeview lit cette table. Le tout est intégré dans un updatePanel Donc je rempli ma formview et je valide. Le postback se passe bien, je vois bien mon enregistrement dans mon treevien. Le problème survient lorsque je fais F5 à la suite de ça. Je vois alors un dexième enregistrement apparaitre dans ma treeview et g bien sur la meme chose dans la table. J'en conclue que lorsque je fais F5 il republie exactement la même requete que la précédente. C'était prévisible mais comment empécher ce phénomène? Merci de votre aide.
|
|
mardi 6 mars 2007 à 20:11:18 |
Re : Doublon au postback

jesusonline
|
Oui quand tu fais F5 il te renvoie exactement la meme page, par contre si tu utilises un UpdatePanel le postback est invisible puisqu'il se fait via javascript donc en appuyant sur F5 la page se rafraichis mais de la meme facon que lors du vrais rafraichissement complet de la page, donc normalement tu devrais pas avoir de problème du genre si tu fais un AsyncPostBack ... la solution pour éviter ce problème est de faire un response.Redirect sur la meme page :-/ et bien sur de sécuriser ta apge pour qu'on puisse pas faire trop d'insert Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
mardi 6 mars 2007 à 21:38:01 |

gstrit
|
Il me semble que Nikhil Kothari avait proposé une solution sur son site mais impossible de remettre la main dessus. En fait ça consistait à vérifier dans un module de type IHttpModule que la requete courante n'a pas le même header que la précédente.
Tu connais pas cette manip'?
|
|
mardi 6 mars 2007 à 22:27:43 |

jesusonline
|
Ce que tu cherches de Nikhil c'est ca : [ Lien ] mais je ne pense pas que cela résolvera ton problème. Ce qui est bizarre c'est que la touche back relance ton click sur le bouton alors que tu le fais dans un UpdatePanel, donc via un AsyncPostBack Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
mercredi 7 mars 2007 à 09:13:14 |

gstrit
|
Non non c'est pas ça que je cherche. Ce que je cherche n'est pas un projet à lui mais simplement un morceau de code qu'il avait mis en guise de réponse au commentaire de quelqu'un sur un de ces articles.
C'est vrai que c'est bizarre et ça mele fait sur toutes mes pages...
|
|
mercredi 7 mars 2007 à 11:29:54 |

jesusonline
|
Le problème est bien : Tu as un gridview dans un UpdatePanel tu ajoutes une nouvelle ligne, l'UpdatePanel (et seulement lui) se met à jour, tu click sur le bouton précédent et il y a une nouvelle ligne d'inséré ? Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 11:40:33 |

gstrit
|
Non pas exactement.
J'ai un treeview et une formview. Les deux sont à l'intérieur dans UpdatePanel.
La formview sert à mettre à jour la treeview.
Si j'insère un élément dans mon treeview (via la forview), tout va bien. J'ai bien mon enregistrement qui s'est inséré dans le treeview. Maintenant si je fais F5, c'est à dire que je renvoie la même requete au serveur que la précédente, il me réinsere le même élément dans mon treeview.
En effet quand je mets un point d'arret dans la fonction qui insere l'enregistrement en base, il s'y arrete bien 2 fois.
Alors j'ai un peu regardé ce que je pouvais faire avec un ihttpmodule, mais c'est pas concluant pour le moment.
|
|
Cette discussion est classée dans : table, treeview, formview, doublon, postback
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Treeview et construction ... [ par lenoil55 ]
Bonjour, je souhaite remplir un treeview ASP.net 2.0 s
manip sur textbox dans un formview [ par equinoxe83 ]
Bonjour à tous,J'ai le Pb suivant (j'ai volontairement simplifié dans l'exemple) :J'ai une table articles (code + libellé) et une table commandes (Qté
Problème mise à jour [ par hugo7 ]
Bonjour à tous j'ai un problème : Dans une page j'ai deux formview ,une qui fait un insert dans une table et l'autre qui fait une update dans une autr
Treeview & PostBack [ par oxayotl ]
Bonjour,j'aurai voulu savoir s'il était possible et si oui comment désactiver les liens correspondant aux checkbox d'un treeview.
AIDE SVP :SqlBulkCopy [ par lamiruth ]
Bonjour à tous,J'utilise C# 2 et je souhaite utiliser SqlBulkCopy pour copier des données dans une table.mon problème est que la table a une colone de
variable stockant nom de table sql requete reconnaissant pas la variable contenant le nom de table [ par aqwzsxedccdexszwqa ]
bonjour tout le monde voici mon problemeje recupere des nom de tables d une base sur la premiere page mais dans la seconde pas ma requete sql comprend
Comment définir le click sur un Usercontrol (qui est en fait une TABLE HTML) [ par vinzemuls ]
Bonjour,voilà j'ai un user control qui contient une TABLE + une image + un linkbuttonj'ai réussi a définir le click sur l'image et le linkbutton mais
postback à chaque clic sur un boutton [ par moti4951 ]
Bonjour,Je me retrouve confronté à un problème vraiment très bête : Dans n'importe quelle appli que je crée, le clic sur mes bouttons provoque un refr
Le formview ne s'affiche pas [ par tshikas ]
Bonjour,je n'arrive pas a afficher mon formview. J'ai un gridview et je voudrais afficher les détails dans un formview.Le meme code avec detailview ca
rediriger les valeurs d'un formview vers une autre page [ par tshikas ]
Bonjour,j'aimerais recuperer les valeurs de mon formview et les transferer sur une autre page qui contient un formualire html (page ecrit en asp) dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Forum
URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|