begin process at 2010 02 10 16:01:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Atlas

> 

Doublon au postback

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Doublon au postback

mardi 6 mars 2007 à 17:35:08 | Doublon au postback

gstrit

Bonjour,

Voilà j'ai un treeview ainsi qu'une formview sur ma page. Le principe est que quand je valide la formview ça ajoute une entrée dans une table (Oracle) et le treeview lit cette table. Le tout est intégré dans un updatePanel

Donc je rempli ma formview et je valide. Le postback se passe bien, je vois bien mon enregistrement dans mon treevien.
Le problème survient lorsque je fais F5 à la suite de ça. Je vois alors un dexième enregistrement apparaitre dans ma treeview et g bien sur la meme chose dans la table. J'en conclue que lorsque je fais F5 il republie exactement la même requete que la précédente. C'était prévisible mais comment empécher ce phénomène?

Merci de votre aide.
mardi 6 mars 2007 à 20:11:18 | Re : Doublon au postback

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui quand tu fais F5 il te renvoie exactement la meme page, par contre si tu utilises un UpdatePanel le postback est invisible puisqu'il se fait via javascript donc en appuyant sur F5 la page se rafraichis mais de la meme facon que lors du vrais rafraichissement complet de la page, donc normalement tu devrais pas avoir de problème du genre si tu fais un AsyncPostBack ...

la solution pour éviter ce problème est de faire un response.Redirect sur la meme page :-/ et bien sur de sécuriser ta apge pour qu'on puisse pas faire trop d'insert

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mardi 6 mars 2007 à 21:38:01 | Re : Doublon au postback

gstrit

Il me semble que Nikhil Kothari avait proposé une solution sur son site mais impossible de remettre la main dessus. En fait ça consistait à vérifier dans un module de type IHttpModule que la requete courante n'a pas le même header que la précédente.

Tu connais pas cette manip'?
mardi 6 mars 2007 à 22:27:43 | Re : Doublon au postback

jesusonline

Ce que tu cherches de Nikhil c'est ca : [ Lien ] mais je ne pense pas que cela résolvera ton problème. Ce qui est bizarre c'est que la touche back relance ton click sur le bouton alors que tu le fais dans un UpdatePanel, donc via un AsyncPostBack

mercredi 7 mars 2007 à 09:13:14 | Re : Doublon au postback

gstrit

Non non c'est pas ça que je cherche. Ce que je cherche n'est pas un projet à lui mais simplement un morceau de code qu'il avait mis en guise de réponse au commentaire de quelqu'un sur un de ces articles. 

C'est vrai que c'est bizarre et ça mele fait sur toutes mes pages...
mercredi 7 mars 2007 à 11:29:54 | Re : Doublon au postback

jesusonline

Le problème est bien :

Tu as un gridview dans un UpdatePanel tu ajoutes une nouvelle ligne, l'UpdatePanel (et seulement lui) se met à jour, tu click sur le bouton précédent et il y a une nouvelle ligne d'inséré ?

jeudi 15 mars 2007 à 11:40:33 | Re : Doublon au postback

gstrit

Non pas exactement.

J'ai un treeview et une formview. Les deux sont à l'intérieur dans UpdatePanel.

La formview sert à mettre à jour la treeview.

Si j'insère un élément dans mon treeview (via la forview), tout va bien. J'ai bien mon enregistrement qui s'est inséré dans le treeview. Maintenant si je fais F5, c'est à dire que je renvoie la même requete au serveur que la précédente, il me réinsere le même élément dans mon treeview.

En effet quand je mets un point d'arret dans la fonction qui insere l'enregistrement en base, il s'y arrete bien 2 fois.

Alors j'ai un peu regardé ce que je pouvais faire avec un ihttpmodule, mais c'est pas concluant pour le moment.

Cette discussion est classée dans : table, treeview, formview, doublon, postback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Treeview et construction ... [ par lenoil55 ] Bonjour, je souhaite remplir un treeview ASP.net 2.0 s manip sur textbox dans un formview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,J'ai le Pb suivant (j'ai volontairement simplifié dans l'exemple) :J'ai une table articles (code + libellé) et une table commandes (Qté Problème mise à jour [ par hugo7 ] Bonjour à tous j'ai un problème : Dans une page j'ai deux formview ,une qui fait un insert dans une table et l'autre qui fait une update dans une autr Treeview & PostBack [ par oxayotl ] Bonjour,j'aurai voulu savoir s'il était possible et si oui comment désactiver les liens correspondant aux checkbox d'un treeview. AIDE SVP :SqlBulkCopy [ par lamiruth ] Bonjour à tous,J'utilise C# 2 et je souhaite utiliser SqlBulkCopy pour copier des données dans une table.mon problème est que la table a une colone de variable stockant nom de table sql requete reconnaissant pas la variable contenant le nom de table [ par aqwzsxedccdexszwqa ] bonjour tout le monde voici mon problemeje recupere des nom de tables d une base sur la premiere page mais dans la seconde pas ma requete sql comprend Comment définir le click sur un Usercontrol (qui est en fait une TABLE HTML) [ par vinzemuls ] Bonjour,voilà j'ai un user control qui contient une TABLE + une image + un linkbuttonj'ai réussi a définir le click sur l'image et le linkbutton mais postback à chaque clic sur un boutton [ par moti4951 ] Bonjour,Je me retrouve confronté à un problème vraiment très bête : Dans n'importe quelle appli que je crée, le clic sur mes bouttons provoque un refr Le formview ne s'affiche pas [ par tshikas ] Bonjour,je n'arrive pas a afficher mon formview. J'ai un gridview et je voudrais afficher les détails dans un formview.Le meme code avec detailview ca rediriger les valeurs d'un formview vers une autre page [ par tshikas ] Bonjour,j'aimerais recuperer les valeurs de mon formview et les transferer sur une autre page qui contient un formualire html (page ecrit en asp) dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales