begin process at 2012 05 27 20:00:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

DopDownlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DopDownlist

mercredi 21 mai 2008 à 11:07:05 | DopDownlist

koukitasaid

salut
en ASP.NET
je veux recuperer l'index de la valeur selectionner dans dropdownlist pour l''ajouter dans une table

pour extraire les donnees a partir de la base de donnes je fai le code suivant et sa marche bien :

Sub remplirfiliere()

com.CommandText =

"select * from Filiere"

con.Open()

com.Connection = con

dr = com.ExecuteReader

Me.filiere.DataSource = dr

Me.filiere.DataTextField = "Libelle_Fil"

Me.filiere.DataValueField = "Code_Fil"

Me.filiere.DataBind()

con.Close()

EndSub
probleme:mais  quand je veux ajoter les informations saisit sur le formulaire d'ajout je recoit une erreur dans la valeur de la filiere
voila la requete :

insert into Condidat(Nom,Prenom,Date_naiss,Nation,Sexe,Adresse,Ville,CP,Pays,Email,Niveau,Code_Fil,Dat_insc) values('"

& Me.nom.Text & "','" & Me.prenom.Text & "','" & Me.naissance.Text & "','" & Me.nationalite.Text & "','" & Me.sexe.SelectedValue & "','" & Me.adresse.Text & "','" & Me.ville.Text & "','" & Me.codepostal.Text & "','" & Me.pays.Text & "','" & Me.email.Text & "','" & Me.niveau.SelectedItem.Value & "','" &Me.filiere.SelectedIndex <--le probleme & "','" & Date.Today & "')"

l'erreur quil me renvoi est la suivante:
conflit entre l'instruction insert et  la contrainte COLUMN FORIEGN KEY:le conflit est survenu dans la base de donnees"mabasededonne",table"Filiere",column"Code_Fil"

Merci d'avance!

mercredi 21 mai 2008 à 11:53:24 | Re : DopDownlist

GillouXman

En fait ce qui se passe c'est que tu as une contrainte entre les tables qui t'empêche d'utiliser un Code_Fil qui n'existe pas dans la table Filiere
mercredi 21 mai 2008 à 11:54:14 | Re : DopDownlist

GillouXman

Réponse acceptée !
pour être sur de la valeur de l'index que tu recuperes passes en debug ou print ta requete
mercredi 21 mai 2008 à 12:52:34 | Re : DopDownlist

koukitasaid

salutGillouXman
merci pour votre aide
j'ai trouver mon probleme.
c'etai un manque de ispostback lors de chargement de dropdownlist

Cette discussion est classée dans : text, code, fil, filiere, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger un text dans un textarea [ par ykjmaster ] ..::younes//kejji::..salut tout le mondej'ai un probleme avec le lecture des fichier txt quand je click sur le lien pointer ves eux s'ils contiennent [ASP.NET 2.0 / VB.NET] Affichage de texte dans un label ? [ par Netlink ] Bonjour à tous,Je viens d'installer le Framework 2.0 Bêta, avec Visual Studio 2005 Bêta (les express), et lorsque je met ce code :Sub Page_Load(ByVal dll vb.net et référencement en asp.net [ par wahref ] Bonjour à tous!Je developpe un site web sur ASP.Net, et pour se connecter à une base de données access j'utilise un pilote ODBC et puis j'ai créer une Base de Donée : Erreur ! [ par Pierrrot ] Bonjour,Grace a mon code je suis sensé faire un enregistrement dans une base de donnée.Par contre, la page aspx n'accepte que les chiffres ce qui est Ecrire dans un input text en code-behind [ par yanis7518 ] Salut a tousVoila je crée des "input text" dynamiquement selon les besoin de l'utilisateur. J'aimerai savoir comment insérer du text sélectionner dans Pb insertion date dans une base de données SQL Server [ par leusha ] Bonjour.        Dim todayDate As DateTime = DateTime.Now        Dim sTodayDate As String        sTodayDate = todayDate.ToString("d")        Response.W Conflit entre 2 Onclick [ par cirtey ] Bonjour;Voici le problème:J'ai sur mon master page un imagebutton qui permet de changer la redirection vers une autre page lorsqu'il est cliqué (événe smtp [ par gazalii ] bonjour a vous tous j ai une question apropos de l'envoie d'un mail aprtir d'une pas asp.net j'ai fais le code suivant MailMessage maildef=new MailMe Callback dans dynamic Usercontrol [ par angelflo18 ] Bonjour à tous,Je suis confronté à un probleme dans mon dev à savoir :J'essaye de me former au dev d'un site .NET avec ajax (et callback) et j'ai une Upload de fichier [ par Gwaedion ] Bonjour,J'ai trouvé plusieurs tuto qui permettaient de faire un upload vers un serveur mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. voici l'érreur gén

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales