begin process at 2012 02 13 09:45:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Donner des cours ASP.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Donner des cours ASP.NET

samedi 18 octobre 2008 à 12:17:47 | Donner des cours ASP.NET

GillouXman

Salut tout le monde,

il m'est venu cette idée folle de vouloir donner des cours ASP.NET

Cela fait maintenant quelques années que je fais de l'asp.net et j'ai toujours été intéressé par "étendre mon savoir" à mes collègues et autres copains intéressés.

C'est pour cela que je poste un message aujourd'hui.

est-il possible de donner des cours en tant que particulier, si oui où trouver des gens qui seraient intéresser par recevoir des cours (meilleur marché :D ) ?

faut il avoir un certificat pour pouvoir donner des cours ?

si il y en a qui ont une quelconque expérience dans le domaine, n'hésitez pas à m'en faire part.

Sur ce, bonne journée à tous les geeks de la terre.

Ciao

GillouX

samedi 18 octobre 2008 à 13:41:07 | Re : Donner des cours ASP.NET

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Légalement rien ne t'empeche de faire ce que tu veux ... Le problème viendra si tu demandes contribution, si tu veux te faire payer alors comme tout activité lucrative. Il y a surement beaucoup de solution, mais ca dépasse un peu le cadre de ce forum (et de mes compétences) je me suis mis en tant que consultant indépendant il y a 1,5 an, il faut juste s'incrire à l'ursaaf et payer, je peux pas t'en dire plus sur ce qu'il y a à payer, c'est le role de mon comptable :)

Sinon, pour les certificats, t'as besoin de rien, tu peux devenir MCT (Microsoft Certified Trainer) (http://www.microsoft.com/learning/mcp/mct/default.mspx) le hasard faisant bien les choses, j'ai passé l'examen (avec succés) hier.

Pour trouver les clients, pas de solution miracle, c'est généralement la problèmatique de beaucoup d'entreprise : comment trouver des clients :-)
Ensuite il y a peut etre des associations qui donne des cours, mais je ne connais pas.

Bref, ma réponse ne t'apporte pas grand chose, si ce n'est "bon courage" :p

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
samedi 18 octobre 2008 à 15:11:27 | Re : Donner des cours ASP.NET

GillouXman

félicitations :)

je vais regarder ce MCT alors, merci pour l'info, je ne savais pas que cela existait,

je pensais plutôt au formation technique, MCP, MCAD

samedi 18 octobre 2008 à 15:25:48 | Re : Donner des cours ASP.NET

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
MCT, c'est au dessus ...

pour être MCT faut de toute facon être MCPD. MCT c'est "juste" un truc payant pour avoir le droit de donner des cours au noms de Microsoft.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
samedi 18 octobre 2008 à 17:52:42 | Re : Donner des cours ASP.NET

cretthie

au pire, il y a kelprof.fr ou kelprof.com mais bon, je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub sur le site..

plus.
mardi 21 octobre 2008 à 14:35:15 | Re : Donner des cours ASP.NET

zuff

Si ton chiffre d'affaire est inférieur à 28.000 euros/an, tu peux monter une micro-société en plus de ton travail (avec l'accord de ton patron). A partir du premier janvier, la loi change et tu pourras monter l'équivalent d'une micro-société plus simplement, une simple déclaration à l'URSAFF et tu n'auras qu'à payer l'URSAFF sur ton CA trimestriel (la loi est voté et publié mais les conditions de mise en place ne sont pas encore mis en place).

Cette discussion est classée dans : net, asp, cours, donner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cours d'initiation a ASP.NET 2.0 [ par soude ] salut, je cherche un cours d'initiation rapide a ASP.NET 2.0Merci.vigo asp. asp.net cours particuliers [ par davidbag ] Je recherche sur paris quelqu'un qui pourrait me donner des cours particuliers sur l'ASP.merciDavid davidbag@hotmail.fr. cours asp.net en vb.net [ par fatima19 ] salut à tous l'equipe de code source,svp s'il est possible je veux un cours bien détailler d'asp.net soit vidéo soit pdf ou word,car je suis null dans COMMENT INSERER UNE IMAGE VIA ASP.NET DANS UNE BASE DE DONNEES SQL [ par freestyler17 ] Slt tt le monde, Vous pouvez m'indiquer comment insérer une image dans une base de données SQL, via un controle comme PictureBox, et l'afficher dans u Controle serveur Asp.Net sous visual express [ par BessamBY ] Bonjour à tous,Savez vous s'il est possible de développer des controles serveurs asp.net avec les versions express de microsoft ?Merci pour vos répons auto désactivation ASP.net/C# [ par sharu_a99 ] Bonjour,Je réalise une appli en asp.net codée en C#, mon problème réside dans le fait d'activer plusieurs controles après la saisie de qq champs avant Authentification asp.net, sql server [ par mifi8 ] Salut tout le monde, Bon voila, mon probleme est le suivant: Je suis en train de réaliser un site avec visual studio, et je voudrais que les utilisate Conversion d'un site ASP en ASP.NET [ par pepetcho ] Bonjour,Quelqu'un vient de me donner un site développé en ASP. J'aimerais le convertir en ASP.NET. Connaisseriez-vous des outils qui permettent de con les emails en asp.net [ par loveislam ] Salut tout le monde Je suis nouveau ici et je souhaite vos aides Je voulu envoyer une page aspx par email et je sais pas comment Comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales