begin process at 2010 03 21 23:38:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Données uploadées deviennent non accessibles.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Données uploadées deviennent non accessibles.

jeudi 12 juin 2008 à 15:47:09 | Données uploadées deviennent non accessibles.

mastkey

Bonjour, après avoir poster un message précédemment et n'ayant pas eu de réponse, j'ai changé de méthode...

Voila mon problème : j'ai un detailsview, que je remplis de données provenant d'une base SQL Serv. Ce details view a pour fonction de permettre un update. Il charge donc des informations, certaines dans des textbox, d'autres dans des dropdownlist provenant d'autres tables. Jusqu'ici, tout se passe bien, même si j'ai bien galéré ;)

Le problème est que lorsque je modifie des valeurs dans mes DDList, et que je clic sur mettre à jour, les id de mes drop down list ne sont pas uploadées dans ma base de données, alors que les textbox le sont.

De plus, après cet update, il m'est impossible d'opérer un select et de visualiser la ligne ainsi modifiée dans mon application, alors qu'elle existe toujours, et qu'elle est visible sous SQL Server Manag.

> Je ne comprends vraiment pas d'où viens ce problème...

J'espère avoir été assez explicite. Merci d'avance.

VOICI MON CODE :

<asp:DetailsView ID="DetailsView1" runat="server" AutoGenerateRows="False" DataSourceID="SqlDataSource1"
                        Height="50px" Width="125px" DefaultMode="Edit">
                        <Fields>
                            <asp:BoundField DataField="Code" HeaderText="Code" InsertVisible="False" ReadOnly="True"
                                SortExpression="Code" />
                            <asp:TemplateField HeaderText="Civilite" SortExpression="Civilite">
                                <EditItemTemplate>
                                    <asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" selectedvalue='<%# Bind("Civilite", "{0}") %>'>
                                    <asp:ListItem Value="Mlle">Mlle</asp:ListItem>
                                    <asp:ListItem Value="Mme">Mme</asp:ListItem>
                                    <asp:ListItem Value="Mr">Mr</asp:ListItem>
                                    </asp:DropDownList>
                                </EditItemTemplate>
                                <InsertItemTemplate>
                                    <asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server" Text='<%# Bind("Civilite") %>'></asp:TextBox>
                                </InsertItemTemplate>
                                <ItemTemplate>
                                    <asp:Label ID="Label1" runat="server" Text='<%# Bind("Civilite", "{0}") %>'></asp:Label>
                                </ItemTemplate>
                            </asp:TemplateField>
                            <asp:BoundField DataField="Nom" HeaderText="Nom" SortExpression="Nom" />
                            <asp:BoundField DataField="Prenom" HeaderText="Prenom" SortExpression="Prenom" />
                            <asp:BoundField DataField="Matricule" HeaderText="Matricule" SortExpression="Matricule" />
                            <asp:TemplateField HeaderText="Service" SortExpression="Service">
                                <EditItemTemplate>
                                    <asp:DropDownList ID="DropDownList2" runat="server" DataSourceID="SqlDataSourceService"
                                        DataTextField="Service" DataValueField="Id_service" selectedvalue='<%# Bind("Id_service", "{0}") %>'>
                                </EditItemTemplate>
                                <InsertItemTemplate>
                                    <asp:TextBox ID="TextBox2" runat="server" Text='<%# Bind("Service") %>'></asp:TextBox>
                                </InsertItemTemplate>
                                <ItemTemplate>
                                    <asp:Label ID="Label2" runat="server" Text='<%# Bind("Id_Service", "{0}") %>'></asp:Label>
                                </ItemTemplate>

<asp:TemplateField HeaderText="Fonction" SortExpression="Fonction">
                                <EditItemTemplate>
                                    <asp:DropDownList ID="DropDownList3" runat="server" DataSourceID="SqlDataSourceFonction"
                                        DataTextField="Fonction" DataValueField="Id_fonction" selectedvalue='<%# Bind("Id_fonction", "{0}") %>'>
                                </EditItemTemplate>
                                <InsertItemTemplate>
                                    <asp:TextBox ID="TextBox3" runat="server" Text='<%# Bind("Fonction") %>'></asp:TextBox>
                                </InsertItemTemplate>
                                <ItemTemplate>
                                    <asp:Label ID="Label3" runat="server" Text='<%# Bind("Id_Fonction", "{0}") %>'></asp:Label>
                                </ItemTemplate>
                            <asp:TemplateField HeaderText="Immeuble" SortExpression="Immeuble">
                                <EditItemTemplate>
                                    <asp:DropDownList ID="DropDownList4" runat="server" DataSourceID="SqlDataSourceImmeuble"
                                        DataTextField="Immeuble" DataValueField="Id_immeuble" SelectedValue='<%# Bind("Id_immeuble", "{0}") %>'>
                                </EditItemTemplate>
                                <InsertItemTemplate>
                                    <asp:TextBox ID="TextBox4" runat="server" Text='<%# Bind("Immeuble") %>'></asp:TextBox>
                                </InsertItemTemplate>
                                <ItemTemplate>
                                    <asp:Label ID="Label4" runat="server" Text='<%# Bind("Id_Immeuble", "{0}") %>'></asp:Label>
                                </ItemTemplate>
                            <asp:BoundField DataField="Poste" HeaderText="Poste" SortExpression="Poste" />
                            <asp:BoundField DataField="Mobile" HeaderText="Mobile" SortExpression="Mobile" />
                            <asp:BoundField DataField="Fax" HeaderText="Fax" SortExpression="Fax" />
                            <asp:BoundField DataField="Mise_a_jour" HeaderText="Mise_a_jour" SortExpression="Mise_a_jour" Visible="False" />
                            <asp:CommandField ShowEditButton="True" />
                        </Fields>
                    </asp:DetailsView>
                    <br />
                    <br />

<asp:TextBox ID="TextBox5" runat="server" Visible="true"></asp:TextBox>

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:SOCGENConnectionStringTest %>"
                        SelectCommand="SELECT DISTINCT Effectifs.Nom, Effectifs.Civilite, Effectifs.Prenom, Effectifs.Matricule, Effectifs.Fax, Effectifs.Poste, Service.Service, Fonction.Fonction, Effectifs.Mobile, Effectifs.Code, Effectifs.Service AS Id_service, Effectifs.Fonction AS Id_fonction, Immeuble.Immeuble, Effectifs.Immeuble AS Id_immeuble, Effectifs.Mise_a_jour FROM Effectifs INNER JOIN Service ON Effectifs.Service = Service.ID INNER JOIN Fonction ON Effectifs.Fonction = Fonction.Id INNER JOIN Immeuble ON Effectifs.Immeuble = Immeuble.Id WHERE (Effectifs.Code = @Code)"
                        UpdateCommand="UPDATE Effectifs SET Nom = @Nom, Civilite =@Civilite, Prenom =@Prenom, Image =@Image, Immeuble =@Immeuble, Service =@Service, Fonction =@Fonction, Poste =@Poste, Fax =@Fax, Matricule =@Matricule, Mobile =@Mobile, Mise_a_jour =@Mise_a_jour WHERE (Code = @Code)">
                        <SelectParameters>
                            <asp:QueryStringParameter DefaultValue="245" Name="Code" QueryStringField="Code" />
                        </SelectParameters>
                        <UpdateParameters>
                            <asp:QueryStringParameter Name="Code" Type="Int32" QueryStringField="Code" />
                            <asp:formparameter Name="Civilite" Type="String" formfield="Civilite"/>
                            <asp:formParameter Name="Nom" Type="String" FormField="Nom"/>
                            <asp:formParameter Name="Prenom" Type="String" FormField="Prenom"/>
                            <asp:formParameter Name="Matricule" Type="String" FormField="Matricule"/>
                            <asp:formParameter Name="Image" Type="String" FormField="Image"/>

<asp:formparameter Name="Immeuble" Formfield="Id_Immeuble" />
                            <asp:formParameter Name="Service" FormField="Id_Service"/>
                            <asp:formParameter Name="Fonction" FormField="Id_Fonction"/>

<asp:formParameter Name="Poste" Type="String" FormField="Poste"/>
                            <asp:formParameter Name="Fax" Type="String" FormField="Fax"/>
                            <asp:formParameter Name="Mobile" Type="String" FormField="Mobile"/>
                            <asp:FormParameter Name="Mise_a_jour" FormField="Textbox5" />
                        </UpdateParameters>
                    </asp:SqlDataSource>

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSourceFonction" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:SOCGENConnectionStringTest %>" SelectCommand="SELECT DISTINCT Fonction.Fonction, Effectifs.Fonction AS Id_fonction FROM Effectifs INNER JOIN Fonction ON Effectifs.Fonction = Fonction.Id">
        <asp:SqlDataSource ID="SqlDataSourceService" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:SOCGENConnectionStringTest %>" SelectCommand="SELECT DISTINCT Effectifs.Service AS Id_service, Service.Service FROM Effectifs INNER JOIN Service ON Effectifs.Service = Service.ID">
        <asp:SqlDataSource ID="SqlDataSourceImmeuble" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:SOCGENConnectionStringTest %>" SelectCommand="SELECT DISTINCT Immeuble.Immeuble, Effectifs.Immeuble AS Id_immeuble FROM Immeuble INNER JOIN Effectifs ON Immeuble.Id = Effectifs.Immeuble">

Cette discussion est classée dans : fonction, service, id, immeuble, effectifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération information d'une liste déroulante. [ par zoume ] bonjour =) je vous expose la chose tout d'abord =p blablalba<lin problme fonction venant d'un web service. [ par gregorian ] Bonjour, je suis entrain de coder avec un xeb service pour la première fois. J'ai créé un web sercice (WS) sur ma macjine en local. Lorsque j'y acced Comment retrouver un objet en fonction de son ID .... [ par VinzRedZone ] Bonjour a tous,Je me pose une petite question toute simple a laquelle je ne trouve pas la réponse... J'ai une boucle qui me crée n dropdown list auxqu DeleteCommand non exécutée dans un gridview [ par adomarle ] Bonjour,J'ai créé un gridview qui utilise un sqlDataSource.Ce SqlDataSource a d'abord été fait manuellement puis je l'ai fait à l'aide de l'assistant Datagrid fonction [ par citt ] Bonjour,J'utilise actuellement sur un site plusieurs datagrid qui utilise les même fonctions exemple :page1.aspx Async postback & UpdatePanel [ par trap13 ] Je suis a la recherche d"une astuce pour synchroniser un morceau de code en javascript. Pour rés Treeview [ par frolij ] Bonjour à tous, g un big problème! g crée un treeview en asp en fesant appel à une base de données. A chaque dossier, j'ai mis une checkbox. J'ai util Appel fonction javascript avec un parametre dans ASP [ par Burk987 ] Bonjour,Je reprend un source à base de fenêtre .aspx,je souhaite l'intégrer dans Visual Studio 2003 pour en faire un projet.et là j'ai un soucis :)ave Mettre à jour les données d'un DropDownList en fonction du choix d'un autre DropDownList [ par Sardonnen ] bonjourj'aimerais savoir comment faire en AS.NET V1 la mise à jour des données d'un dropdownlist en fonction du choix d'une sélection dans un autre dr Asp.net - Sql Server : Cannot insert the value NULL into column 'id' [ par Nexto ] Bonjour,J'ai essayé de faire une page asp.net avec une simple page pour faire un ajout dans une base de donné mysql server. Pour cela j'ai utilisé une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales