begin process at 2012 05 27 19:57:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

dll vb.net et référencement en asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dll vb.net et référencement en asp.net

mercredi 13 avril 2005 à 11:36:38 | dll vb.net et référencement en asp.net

wahref

Bonjour à tous!
Je developpe un site web sur ASP.Net, et pour se connecter à une base de données access j'utilise un pilote ODBC et puis j'ai créer une  dll sur vb.net et j'ai la référencé en ASP.NET .
Voici le code d'ajout que j'ai ecrit dans la dll
Public Class Banque
Public Sub Ajout(ByVal code As Integer, ByVal pays As String, ByVal cpaysAs String, ByVal raissoc As String, ByVal abrevAs String,)
Dim conn =New ADODB.Connection()
Conn.Open("test") (Sachant que test est le nomde l'ODBC)
Dim rs As New ADODB.Recordset
Dim SQL = "Insert into Banques Values (' "& code &" ', ' "& pays&" ', ' "& cpays&" ', ' "&raissoc &" ', ' "& abrev &" ',)"
rs = conn.Execute(SQL)
Conn.Close()
End Sub
End Class
Aprés avoir referencé la dll dans asp.net j'ai ecrit le code suivant dans le bouton d'ajout de la page asp
Dim con As ConnexionDB.Banque "(Avec ConnexionDB est le nom de la bibliothèque de classe)"
Con=New ConnexionDB.Banque()
Con.Ajout(txtcdBanque.Text , txtcdpays.Text , txtpays.Text , txtraissoc.Text , txtabrev.Text)
Mais le probleme est qu'on exécution j'ai une erreur que je suis  pas arrivée à résoudre.
J'ai vraiment besoin d'une solution, j'ai tous essayé mais ??!!
Il s'agit de mon projet de fin d'etude la soutenance est bientot, au secours!

mercredi 13 avril 2005 à 14:41:54 | Re : dll vb.net et référencement en asp.net

Yopyop

Est-ce que tu utilises 'namespace', 'imports' , 'assembly' quelque part dans ton code ?

Ta .dll doit être dans le répertoire bin de ta web application.

yopyop
jeudi 14 avril 2005 à 10:25:21 | Re : dll vb.net et référencement en asp.net

wahref

D'abord Merci beaucoup! mais, oui j'ai ecrit dans ASP.NET Imports le nom de la dll avec le nom de la classe
Et J'ai constaté qu'elles  sont reconnues dans Asp parceque leurs noms m'apparaissent lorsque j'ecrit le code.
Dernièrement, il me semble que le problème réside dans la requete SQL car le message d'erreur est le suivant "you must use an ubdateable query".
Maintenant qu'est ce que je peux faire?
Merci!
jeudi 14 avril 2005 à 13:50:03 | Re : dll vb.net et référencement en asp.net

Yopyop

Essaies:

Public Sub Ajout(ByVal code As Integer, ByVal pays As String, ByVal cpaysAs String, ByVal raissoc As String, ByVal abrevAs String,)
Dim conn =New ADODB.Connection()
Conn.Open("test") (Sachant que test est le nomde l'ODBC)
'Dim rs As New ADODB.Recordset

Dim SQL = "Insert into Banques Values (' "& code &" ', ' "& pays&" ', ' "& cpays&" ', ' "&raissoc &" ', ' "& abrev &" ',)"
'rs = conn.Execute(SQL)
conn.Execute(SQL)
Conn.Close()
End Sub
End Class

Mais c'est quoi ta base de données ?

Je savais pas que ADODB.Connection() existait en .NET ???

yopyop
jeudi 14 avril 2005 à 13:53:45 | Re : dll vb.net et référencement en asp.net

Yopyop

En .NET le code devrait plutôt être du genre (pour une connection à SQL server)

Public Function ExecuteSingleSQL(ByVal sSQL As String) As Integer

Dim myConnection As New SqlConnection

Dim myCommand As New SqlCommand

Dim iAffected As Integer

Try

myConnection = GetOpenedConnection()

myCommand.Connection = myConnection

myCommand.CommandType = CommandType.Text

myCommand.CommandText = sSQL

iAffected = myCommand.ExecuteNonQuery()

Return iAffected

Catch ex As Exception

Tools.SendErrorMail(ex, sSQL)

Throw

Finally

myConnection.Close()

End Try

End Function

yopyop
jeudi 14 avril 2005 à 15:34:41 | Re : dll vb.net et référencement en asp.net

wahref

Merci
J'ai essayé avec ce que vous avez proposé mais j'ai le meme message d'erreur.
Ma base est une base de données ACCESS (2003).
On peut faire ADODB connection sur le .NET, je le fait avec un DSN ODBC.
je ne trouve pas une solution!

jeudi 14 avril 2005 à 16:31:12 | Re : dll vb.net et référencement en asp.net

Yopyop

ok,

tu as un problème de sécurité (je crois).
est-ce que tu utilises NTFS ?
Si oui, il faut que tu donnes les droits de lecture/écriture au user
IUSR_Computername sur ton fichier .mbd.

yopyop
vendredi 15 avril 2005 à 14:32:10 | Re : dll vb.net et référencement en asp.net

wahref

Oui j'ai tous les droits sur ma base, Maintenant j'ai un autre message d'erreur"The connection cannot be used to perform this operation. it is either closed or invalid in this context"
Qu'est ce que je peux faire? Merci beaucoup!
vendredi 15 avril 2005 à 15:32:08 | Re : dll vb.net et référencement en asp.net

Yopyop

vérifie tes paramètres de connection à ta base.

que se soit l'objet connection ou ta chaîne de connection, apparemment tu n'as pas le droit des faire des update/insert sur ta base de données.

peut-être tu passes par un user (au niveau sql... donc access) qui n'a pas les droits d'update/insert.

yopyop

vendredi 15 avril 2005 à 17:44:24 | Re : dll vb.net et référencement en asp.net

wahref

Merci yopyop! Mais mon encadreur m'a dit que les memes instructions  s'execute sans aucune erreur avec une base Oracle.
Alors il me propose d'utiliser oracle.
je vais essayer et je vous dit si ça marche ou pas.

Cette discussion est classée dans : net, asp, text, code, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.NET - Utilisation DLL C++ - Exception occasionelle [ par savage251 ] Bonjour, je me permet de poter mon problème qui me prend la tête depuis plusieurs semaines... J'ai développé une application ASP.NET en vb.net, dans la différence du code entre asp et asp.net [ par chidori20 ] Bonjour! je suis une débutante en programmation et je suis entrain d'apprendre la langage asp.net et je me demande si il y'a une différence au niveau Pb de variables entre ASP.NET et code behind [ par zlorg ] Bonjour, Je voudrais récupérer la valeur d'une variable définie dans mon code behind dans mon code ASP, ça ne fonctionne pas et je ne comprends p Asp.net - VS2010 - MySql - GridView [ par DCTerreur ] Bonjour, je débute un projet Asp.Net Web Application en Visual Studio 2010 avec MySql, j'ai commencé par faire une application windows en C# avec VS aide ASP.net [ par Fatemy ] Bonjour Je débute en asp.net et j'ai un problème pour relier ma BD en utilisant ADO.net voici mon code [code=aspx]Protected Sub Page_Load(ByVal sen emprunt identité asp.net et classes WMI [ par Edoth ] Bonjour, j'ai réalisé un site asp.net en C# avec framework 4.0 hébergé sur un serveur IIS 7 sous OS windows server 2008 R2. J'ai besoin d'emprunter l javascript dans un asp:Calendar ? [ par Nagasashi ] Bonjour à tous, Je me permet de vous demander vôtre aide, car, ça fait déjà un petit moment que je butte sur le sujet. J'ai mon calendrier créé avec fonction random d'un array en asp.net 2.0 [ par pepitodo ] bonjour, je suis exceptionnellement sur un projet asp.net 2.0, je suis habitué à php mais je ne connais pas du tout asp. Je cherche la fonction ra Envoi d'un e-mail [ par Gapan ] Bonjour, Je suis un novice en ASP.NET, et je dois développer pour un projet un site dans ce langage. J'ai un léger problème qui concerne l'envoi d'e- Urgent: comment Afficher du text dans une page asp.net [ par dev19 ] Bonsoir tout le monde j'ai un probleme daffichage du text stocker dans sql-server, je ne c'est pas comment l'afficher dans une page asp.net,est-ce-qu'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales