begin process at 2012 05 27 19:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ActiveX

> 

DLL et connexion ASP (Performances)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLL et connexion ASP (Performances)

jeudi 10 juillet 2003 à 16:06:04 | DLL et connexion ASP (Performances)

guiguimac

Bonjour,

maintenant que j'ai ma petite DLL qui est utilisée par mes pages ASP, je me demande quelle est la performance d'une telle architecture (aussi basique soit elle) quand plusieurs personnes utiliseront le site.

est-ce juste de la lenteur liée à IIS, il y a-t'il un nombre limité de connexions possibles ?

merci d'avance !

guiguimac
jeudi 10 juillet 2003 à 17:11:24 | Re : DLL et connexion ASP (Performances)

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
par défénition t'as dll est compilée, donc le serveur ne doit déjà pas interpréter de script.
Coté performance ce type d'architecture est plus rapide, maintenant faut voir comment est ton code, en ce qui concerne les limites cela dépend si tu crées une occurence de la dll à chaque appel de chacune des sessions ou si l'occurence est lié à l'application.

Le mieux si tu veux vraiment avoir un test objectif c'est de faire en script ASP de ce que tu fais dans ta dll et tu demandes à une dizaine de copains de faire le test, ajoute un timer sur chaque page et tu verras le résultat ave et sans la DLL.

Une alternative au dll, pour ceux qui ne peuvent pas placer leur propre composant sur un serveur, ce sont les class dans un fichier ASP.

En espérant avoir répondu à tes question

Bàt

Nickadele

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> maintenant que j'ai ma petite DLL qui est utilisée par mes pages ASP, je me demande quelle est la performance d'une telle architecture (aussi basique soit elle) quand plusieurs personnes utiliseront le site.
>
> est-ce juste de la lenteur liée à IIS, il y a-t'il un nombre limité de connexions possibles ?
>
> merci d'avance !
>
> guiguimac
jeudi 10 juillet 2003 à 17:45:02 | Re : DLL et connexion ASP (Performances)

guiguimac

en fait ma DLL, ou mes ASP doivent :

- faire des requêtes en se connectant à la base Acces via OLEDB
- Afficher le résultat (toute la page pour l'ASP ; renvoyer une partie du code pour la DLL)
- Apriori, chaque Session aurait une instence de la DLL, sinon ca risque d'être une belle merde.

Donc du code vraiment pas tordu et quasiment toujours le même schéma : requête + concaténation.

ce qui me plaisait avec le VB c t que le code des requêtes et du reste était caché. car comme je dois m'adapter à plusieurs config de bdd, ce fait plein de fichier ASP ...

au niveau rapidité je ne me rends pas super compte dans la mesure ou pour l'instant je fais des exemples tous petits où l'instanciation se fait pour l'affichage de ma seule page ... alors forcement je trouve ca plus lent.

ce qui m'effrai le plus c'est ma gestion de tous les connectés et les capacités de IIS. déjà que c'est super chiant de dev une DLL car pour mettre la nouvelle version je suis obligé de stoper IIS qui garde en cache ...

Réponse au message :

> par défénition t'as dll est compilée, donc le serveur ne doit déjà pas interpréter de script.
> Coté performance ce type d'architecture est plus rapide, maintenant faut voir comment est ton code, en ce qui concerne les limites cela dépend si tu crées une occurence de la dll à chaque appel de chacune des sessions ou si l'occurence est lié à l'application.
>
> Le mieux si tu veux vraiment avoir un test objectif c'est de faire en script ASP de ce que tu fais dans ta dll et tu demandes à une dizaine de copains de faire le test, ajoute un timer sur chaque page et tu verras le résultat ave et sans la DLL.
>
> Une alternative au dll, pour ceux qui ne peuvent pas placer leur propre composant sur un serveur, ce sont les class dans un fichier ASP.
>
> En espérant avoir répondu à tes question
>
> Bàt
>
>
> Nickadele
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > maintenant que j'ai ma petite DLL qui est utilisée par mes pages ASP, je me demande quelle est la performance d'une telle architecture (aussi basique soit elle) quand plusieurs personnes utiliseront le site.
> >
> > est-ce juste de la lenteur liée à IIS, il y a-t'il un nombre limité de connexions possibles ?
> >
> > merci d'avance !
> >
> > guiguimac
>
jeudi 10 juillet 2003 à 19:26:19 | Re : DLL et connexion ASP (Performances)

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Personnellement j'ai eu l'occasion de développer une applic avec DLL et je peux te dire que c'est bcp plus facil à gérer tant au niveau du code que de la découpe des processus, c'est bien que tu ai chaque session (appel) avec une instance à la dll.

Concernant la gestion des users (+/- 500), nous avions opté pour une gestion via DB avec également une DLL qui se chargeait de définir les autorisations d'accès au pages ainsi que le type d'accès, pour ce faire on à fait un screening de chaque page et définit les accès via des groupes fonctionels.

Concernant la montée en charge faut faire des tests, de toute façon plusieurs paramêtres entre en jeu puisqu'il y a aussi la performance du serveur, le réseau, la ou les base(s) de données....

Nickadele

Réponse au message :

> en fait ma DLL, ou mes ASP doivent :
>
> - faire des requêtes en se connectant à la base Acces via OLEDB
> - Afficher le résultat (toute la page pour l'ASP ; renvoyer une partie du code pour la DLL)
> - Apriori, chaque Session aurait une instence de la DLL, sinon ca risque d'être une belle merde.
>
> Donc du code vraiment pas tordu et quasiment toujours le même schéma : requête + concaténation.
>
> ce qui me plaisait avec le VB c t que le code des requêtes et du reste était caché. car comme je dois m'adapter à plusieurs config de bdd, ce fait plein de fichier ASP ...
>
> au niveau rapidité je ne me rends pas super compte dans la mesure ou pour l'instant je fais des exemples tous petits où l'instanciation se fait pour l'affichage de ma seule page ... alors forcement je trouve ca plus lent.
>
> ce qui m'effrai le plus c'est ma gestion de tous les connectés et les capacités de IIS. déjà que c'est super chiant de dev une DLL car pour mettre la nouvelle version je suis obligé de stoper IIS qui garde en cache ...
>
>
> Réponse au message :
>
> > par défénition t'as dll est compilée, donc le serveur ne doit déjà pas interpréter de script.
> > Coté performance ce type d'architecture est plus rapide, maintenant faut voir comment est ton code, en ce qui concerne les limites cela dépend si tu crées une occurence de la dll à chaque appel de chacune des sessions ou si l'occurence est lié à l'application.
> >
> > Le mieux si tu veux vraiment avoir un test objectif c'est de faire en script ASP de ce que tu fais dans ta dll et tu demandes à une dizaine de copains de faire le test, ajoute un timer sur chaque page et tu verras le résultat ave et sans la DLL.
> >
> > Une alternative au dll, pour ceux qui ne peuvent pas placer leur propre composant sur un serveur, ce sont les class dans un fichier ASP.
> >
> > En espérant avoir répondu à tes question
> >
> > Bàt
> >
> >
> > Nickadele
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > maintenant que j'ai ma petite DLL qui est utilisée par mes pages ASP, je me demande quelle est la performance d'une telle architecture (aussi basique soit elle) quand plusieurs personnes utiliseront le site.
> > >
> > > est-ce juste de la lenteur liée à IIS, il y a-t'il un nombre limité de connexions possibles ?
> > >
> > > merci d'avance !
> > >
> > > guiguimac
> >
>

Cette discussion est classée dans : asp, dll, connexion, performances

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de connexion :Password (asp/sqlserver2000) [ par totoche ] Bonjour,j'ai créer une chaine de connexion en asp avec comme provider=sqloledb;mon password dans la chaine est indentique a celui attribué a la conne Comment faire pour utiliser les fonctions décrites dans une dll en ASP ? [ par Christophe ] Voilà, mon but est simple :écrire une dll en C que je puisse réutiliser dans différents projets de développements.Je souhaiterais réutiliser cette dll Connexion indirect [ par Niaphron ] J'ai crée un Base de données sur mon ordinateur, et je veux qu'un page aSP qui est stocké chez un hébergeur ASP interroge la base de donnée qui se tro Connexion à une DLL !!! [ par JJG ] Bonjour,j'ai crée une DLL en Vb avec des fonctions qui utilise des procédures stockées dans ma base (SQL 2000) et je voudrais savoir comment dans mon Connexion !!!! Je galère !!!! aidez-moi !!! [ par JJG ] Bonjour,J'ai fait une DLL avec une Classe Themes et 10 fonctions qui appellent des procédures stockées de base.Je voudrais pourvoir me connecter à la connexion mysql avec asp ! [ par spidsl ] comment se connecter à une base mysql avec asp ? c koa les requetes ? merci ! ASP DLL [ par romaing ] bonjour. j'ai des pb avec la conversion d'asp en dll. Pour la petite histoire j'ai tout le site (asp)d'une entreprise à convertir en dll... donc mon p installation de la dll tools pour des méthodes ASP [ par Luc Hanlée ] Hello, I want to install a tools dll for ASP language. How can I do that? connexion à un annuaire LDAP en ASP [ par AxelLDAP ] Bonjour à tous!J'ai créé un formulaire ASP simple qui demande le login et le mot de passe d'un utilisateur et j'aimerais savoir si cet utilisateur est ASP+ODBC [ par thiefaine ] Salut à tous,Voilà mon pb : j'ai une page asp (réalisee via FronPage 2002) avec une connexion à une base access 2002 (sur le site web en cours). Cette

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales