Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : div [ WebForms / WebControl ] (arouwa)

dimanche 2 novembre 2008 à 19:00:15 | div

arouwa

Bonjour tout le monde,

je suis entraint de faire un site web avec asp.net  et VB.net.

dans mon site les usagers vont écrire des commentaires, alors j`enregistre les commentaires dans la base de données.
je dois afficher tous les commentaires  de tous les usagés  mais  pour chaque commentaire je doit  afficher le rating   et un flague (chekbox) pour permettre a l`usagé de dire est ce que ce commentaire est pertinent ou nom.

alors je veux savoir comment faire ça. afficher tous les commentaires et pour chaque commentaire je met le rating et le flague.

est ce qu`on peut faire ça avec un div et comment

Merci d`avance

Arouwa

dimanche 2 novembre 2008 à 19:07:20 | Re : div

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
çà concerne ASP.NET non? plutôt que VB.NET ....

topic déplacé

lundi 3 novembre 2008 à 09:28:42 | Re : div

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Je pense que ta question est mal posée.

Il faut réflechir par composition et non pas controle.

Alors ton commentaire est composé de :
1 --> Un texte
2 --> Un rating
3 --> Un flag

Après il faut leur attribuer un controle pour chacun
1 --> Un texte --> Un panel ou un div
2 --> Un rating  --> Une / plusieurs étoiles ou http://www.asp.net/AJAX/AjaxControlToolkit/Samples/Rating/Rating.aspx
3 --> Un flag --> Une chechbox ou http://www.asp.net/AJAX/AjaxControlToolkit/Samples/ToggleButton/ToggleButton.aspx

Il y a plein de solution.
Une fois que tu as déterminé la structure de ton élément répétable (il faut le mettre dans un container de répétition)
exemple un repeater   et faire du databinding sur les champs variables.

C'est très propre et tres puissant.

Exemple
http://www.aspfr.com/codes/EXEMPLE-CONTROLE-REPEATER_23496.aspx

Bon coding

lundi 3 novembre 2008 à 09:31:41 | Re : div

wally88

Membre Club
Bonjour,
Moi je devais récupérer une id d'u element de ma base de donnée listé dans un gridview. 
Et voila ce que j'ai trouvé, je pense qu'en rajoutant les composants qu'il te faut, ca doit pouvoir te permettre d'avancer car ca a l'air d'etre le meme principe. 

Pour lister tes commentaires : un Gridview :

<asp:GridViewWidth="580px"GridLines="None"ID="GridView1"runat="server">
<Columns>
<asp:TemplateFieldHeaderStyle-Width="50">
<ItemTemplate>
<inputtype="hidden"id="hidden"runat="server"value='<%# Bind("id") %>'/>
<asp:CheckBoxID="cb"runat="server"/>
</ItemTemplate>
</asp:TemplateField>
<asp:BoundFieldDataField="ech_datecreation"HeaderText="Date"DataFormatString="{0:MM/dd/yyyy}">
</asp:BoundField>
</Columns>
</asp:GridView>la récupération des valeurs du checkbox :

publicstring ValeursCochees()
{
string result = "";
foreach (GridViewRow row in GridView1.Rows)
{
CheckBox cb = ((CheckBox)row.FindControl("cb"));
if (cb.Checked)
{
result = ((
HtmlInputHidden)row.FindControl("hidden")).Value;
}
}
return result;
}
Et pour récupérer l'id sélectionné, j'appelais ValeurCochees()

int

id = int.Parse(ValeursCochees());
Voila, la source est pas de moi, je l'avais trouvé sur le net, en espérant que sa t'aide.

Cette discussion est classé dans : site, afficher, commentaire, div, commentaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commentaires [ par Jackboy ] Bonjour ! Un petit commentaire sur le site, ont devraient avoir le droit de modification et suppression de nos commentaires... car quelques fois le si Datagrid personalisé [ par cnanarde ] bonjour Projet web en asp .net et vb .net j'ai un datagrid qui affiche le résultat d'une requete SQL g bien toutes mes colonnes cependant je souhaitai Localhost [ par alainje ] Bonjour, je veux installer un serveur sur ma machine, pour tester mon site.Je suis sous Vista, et j'installe IIS7J'ai deux questions qui se recoupent: Commentaire général ! [ par Jackboy ] En premier lieux, bonjour à tous (toutes) ! Sa fait un bail que je me suis pas présenté ici !!! Plus d'internet !!! Bon je me demande ce qui se passe Interet des banque pour un pret hypotecaire [ par titaneman ] Bonjour a tous.je vais expliquer mon probleme,je suis du quebec et je voudrais savoirsi il y a une manière d'afficher sur un site que je suis a la con Comment colorer certain élément dans ma GridView [ par VinzRedZone ] Bonjour;J'espère poser dans la bonne section, sinon redirigez moi svp.Voilà je commence a développer ma premiere application en ASP.net (site web)J'ai comment afficher une image dans mon site ? [ par prodotnet ] Bonjours a tous ,je veux afficher ds mon site une image dans un objet image je lui est donner l'URL de cet image (ds la propriété URL image de cet obj afficher les resultat d'une page asp dans un div de page actuelle [ par bouzakher ] salut je veut afficher le résultat de page asp dans un table de la  page actuelle autrement dit comment je peu faire appelle a une code asp sans recha Adresse de site [ par jackmc2 ] Bonjour,je gere un site web en asp hebergé sur un serveur NT - IIS, et souhaiterez savoir si il est possible de ne pas afficher le nom des pages dans Pas plus d'une seule <form> ??? [ par Anksunamon ] Bonjour à tous...Dans une page, je voudrait mettre un tableau pour s'inscrire à une newsletter, et un autre pour recommander ce site à un ami. La form

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,195 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.