begin process at 2010 03 15 00:24:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

distinct et order by

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

distinct et order by

mardi 9 juillet 2002 à 11:06:01 | distinct et order by

Benz

Bonjour,

J'ai un problème avec la requete SQL suivante :

Qui me génère l'erreur suivante :

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] La clause ORDER BY (Niveau1) est en conflit avec DISTINCT.

La requete fonctionne parfaitement bien lorsqu'on la termine avant le classement, c'est à dire si l'on supprimer tout simplement "ORDER By Niveau1 ASC"

J'aimerais juste savoir comment corriger cette erreur et classer mes résultats comme je le souhaite.
Au pire je pourrais utiliser la requete sans classement, mais ca ne serait pas très propre.

Merci pour votre aide.

Benz
mardi 9 juillet 2002 à 12:31:00 | Re : distinct et order by

Troopers

essaie avec GROUP BY Niveau2 au lieu du DISTINCT
REQUETE = "SELECT Niveau2 FROM MaTable WHERE Niveau1 LIKE '%"&strNiv1&"%' AND Ref LIKE '%"&strRef&"%' GROUP BY Niveau2 ORDER By Niveau1 ASC"

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

J'ai un problème avec la requete SQL suivante :

Qui me génère l'erreur suivante :

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] La clause ORDER BY (Niveau1) est en conflit avec DISTINCT.

La requete fonctionne parfaitement bien lorsqu'on la termine avant le classement, c'est à dire si l'on supprimer tout simplement "ORDER By Niveau1 ASC"

J'aimerais juste savoir comment corriger cette erreur et classer mes résultats comme je le souhaite.
Au pire je pourrais utiliser la requete sans classement, mais ca ne serait pas très propre.

Merci pour votre aide.

Benz
mardi 9 juillet 2002 à 13:36:44 | Re : distinct et order by

Benz

Merci, ta requete donne le résultat que je veux si j'elève ORDER BY Niveau1 ASC. Si je le laisse, j'ai une erreur concernant les agregats.

Merci de ton aide, c'est le GROUP BY que je ne connaissait pas...

Benz :-)

Cette discussion est classée dans : requete, distinct, order, by, niveau1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DISTINCT conflit ORDER [ par guiguimac ] bonjour,voici ma requete sql :SELECT DISTINCT id, (titre & " " & nomb) as NOMFROM proprietaireWHERE nomb like 'toto%' order by nomb ;et il me dit que order by, form et tableau dyn [ par frenzy ] Salut tlmje suis en train de creer une page de recherche avancée sur une base access avec des menus listes dans mon formulaire.table = "coasters"empla order by, form et tableau dyn [ par frenzy ] Salut tlmje suis en train de creer une page de recherche avancée sur une base access avec des menus listes dans mon formulaire.table = "coasters"empla Requête avec ORDER BY [ par Jos ] Bonjour,Sur un serveur W2k, j'interroge une bd Access en ASP.  Ma table contient 480 enregistrements.  Mon moteur de recherche fonctionne bien et reto pb distinct en asp [ par Dyr3e ] bonjour, je code actuelement en asp, sous une base access.jai eu un truc etrange recemment : jeffectue une requete sous access, et il me retourne 8 li Order by [ par jeromep50 ] Bonjour, je bloque sur un petit problème de syntaxe :Je désire créer un order by Asc dans cette requète :  sql = "SELECT produits.* FROM  produits WHE Pb avec les requêtes SQL >>> ORDER BY [ par vbtom ] Salut,J'ai une requete SQL vers une bDD access qui trie les resultatsGenre:SELECT * FROM News ORDER BY [NOMCHAMP] ASCCa ca marche tres bien ms moi j'a Requete SQL ??? [ par fabiano13 ] Comment compter tous les 10 enregistrements ?Du genre :SQLHits = "SELECT Sum(Hits) As SumHits FROM table WHERE Data>=#" & Ilya7mois & "# GROUP / 10 BY Problème avec Order by +0 [ par vince1303 ] Bonjour, J'ai un souci avec le bout de code ci-dessous. Il passe bien sur une base Access par exemple mais pas sous Oracle. Le requete passe parfaitem Enregistrer chemin d'acces bdd (antislash) [ par ronando ] Bonjour, sur ma page .aspx j'upload un fichier sur mon serveur et je veux ensuite enregistrer le chemin du fichier dans une base de données (mysql)

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales