Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : disparition de <profile> après ajout de propriétés [ Base de données / SQL Server ] (ordiminnie)

vendredi 10 octobre 2008 à 20:16:41 | disparition de <profile> après ajout de propriétés

ordiminnie

Bonjour,
voilà mon problème, je souhaite faire un formulaire d'inscription. J'ai donc rajouté des propriétés à <profile> tel que le montre le code ci-dessous :
 <profile>
      <properties>
        <add name ="Nom" type="System.String"/>
        <add name="Prenom" type=""/>
        <add name ="Email" type="System.String"/>
        <group name="Adresse">
          <add name ="Ligne1" type="System.String"/>
          <add name ="Ligne2" type="System.String"/>
          <add name ="Ligne3" type="System.String"/>
          <add name ="CP" type="System.String"/>
          <add name ="Ville" type="System.String"/>
          <add name ="Pays" type="System.String"/>
        </group>
        <add name ="Tel" type="System.String"/>
        <add name="DateNaissance" type="System.DateTime"/>
      </properties>
    </profile>

j'ai bien mis ça dans system.web
mais voilà, quand j'essai de programmer derrière le form, profile a carrément disparu de l'intelliscense, et si je le tape, le system n'en veut pas !!

quelqu'un saurait-il ce que j'ai fait comme bétise ? je ne comprends pas car on a fait exactement la meme manip aujourd'hui en cours et pas de problème (sur un autre site) et quand je compare les deux, ça colle (au niveau du code)! je ne vois pas où chercher ! 

merci !!

j'ai fait d'autre modif dans le web.config comme les attributs du mot de passe et tout s'est bien passé...donc  à priori, je ne me trompe pas de web.config...

vendredi 10 octobre 2008 à 20:25:29 | Re : disparition de <profile> après ajout de propriétés

ordiminnie

petite modification : quand j'enlève mon code de web.config, profile réapparait dans le fichier .cs mais du coup, je n'ai pas toutes les propriétés que je veux ! comment les intégrer ? où est mon erreur ?

merci !!!

vendredi 10 octobre 2008 à 20:31:41 | Re : disparition de <profile> après ajout de propriétés

ordiminnie

REmodification : j'avais oublié un type, maintenant, profile réapparait dans le fichier .cs mais je n'ai pas les propriétés que j'ai ajouté ! Pourquoi ? comment les intégrer ?

désolée pour tant de modification....je sais pas pourquoi, mais je cherche, je cherche, et quand je poste sur un forum, la pièce tombe !!
merci !!!

vendredi 10 octobre 2008 à 20:36:44 | Re : disparition de <profile> après ajout de propriétés

ordiminnie

je crois que je suis un peu impatiente, maintenant ça fonctionne bien, je n'ai rien fait entre temps donc je me dis que c'est le temps qu'il fallait pour que l'ordi se réveille!!

(...)

vendredi 10 octobre 2008 à 23:42:52 | Re : disparition de <profile> après ajout de propriétés

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

en oubliant de spécifier le type de la propriété Prenom, le compilo n'a pas réussit à générer ta classe Profile.
En interne le profile est assez complexe, puisqu'il y a génération dynamique de code(à la précompilation, APS.net a donc des notions d'AOP (Aspect oriented programmation)), dans Visual Studio c'est un peu plus compliqué car il n'y a pas vraiment de compilation, il doit donc générer un fichier temporaire à partir du fichier de config pour avoir l'intellisense ...

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classé dans : problème, voil, disparition, propriétés, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec mon iis [ par Jackboy ] Sa marche pas encore, mon recordset est bien 0,3,1, mais je me demande si c'est pas le iis, dans les propriétés de l'iis Home Directory à quel niveau Problème d'ajout d'attributes avec un Gridview [ par zuff ] Au lieu d'utiliser la colonne sélectionner, cachée par "display:none;" dans une CssClass, je voudrais que l'utilisateur clique s Problème ajout SQL DataBase dans le Projet [ par Bubuss ] Lorsque j'essaye d'ajouter un modèle SQL DataBase il me dit que SQL Serveur doit fonctionner correctement pour pouvoir me connecter aux fichiers SQL S problème d'ajout (dropdownlist et treeview) [ par sounamar ] mon prob c'est que je veux enregistrer ce que j'ai saisi dans une textbox dans une treeview et dans une dropdownlist en meme temps...Comment Faire S'i Ajout Item dans DDL [ par Sabine26 ] Bonjour, Voilà je souhaiterai ajouter un Itel "Add a new Macro Brick" en début de DDL. Pour cela je dispose d'un tableau avec un bouton "Update". Qua Affichage des données dans un datagrid [ par cleonat ] Voilà mon problème, je remplis un datagrid avec les données récoltées par une stored procédure par l'intermédiaire d'un dataset.Dans ma stored j'ai ch Evenements dans DATALIST [ par mwahid ] Bonjour à tous, J'ai une DataList contenant un bouton. A ce bouton j'ai défini la propriété CommandName, pour intercepter cette commande dans l'événem Problème récupération données serveur/local [ par grolent ] Bonjour à tous,Voici mon problème, je suis en stage dans une société qui a régulièrement besoin de nouvelles applications. Dans une de ces application Problème de Gridview et sorting [ par mimosa803 ] Bonsoir, j'ai un problème avec mon gridview, paging et sorting. J'ai écrit un code, mais le problème il ne marche pas parfaitement c'est à dire : quan [C#] Problème DropDownList et UpdatePanel [ par The Red Man ] Bonjour !J'ai de nouveau un problème !voilà mon code :                     &nbsp  <asp:Butt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.