Accueil > Forum > > > > dimension exacte à l'écran, indépendamment de la résolution
dimension exacte à l'écran, indépendamment de la résolution
jeudi 9 octobre 2008 à 10:15:22 |
dimension exacte à l'écran, indépendamment de la résolution

gogu13
|
Bonjour, j'ai besoin d'afficher dans une page aspx une ligne qui mésure exactement 10 cm à l'écran, indépendamment de la taille de la fenêtre et de la résolution. J'ai essayé System.Windows.Forms.Screen.PrimaryScreen.WorkingArea.Width et Microsoft.VisualBasic.Compatibility.VB6.Support.TwipsPerPixelX() mais aucune des deux ne retourne une valeur différente en cas de changement de résolution. Quelle serait la fonction à utiliser pour convertir en cm une dimension, tout en tenant compte de la résolution? Merci d'avance!
|
|
jeudi 9 octobre 2008 à 11:37:58 |
Re : dimension exacte à l'écran, indépendamment de la résolution

sebmafate
|
hum... malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible... Tu peux avoir une résolution de 800x600 sur un 17'' ou un 22''... De plus pour avoir une ligne de 10cm en ASPX, ça ne sera surement pas en passant par une méthode coté serveur... mais plutot du JavaScript... voire du CSS. Sébastien FERRAND (blog) Consultant Sénior [Microsoft Visual C# MVP]
|
|
jeudi 9 octobre 2008 à 16:01:11 |

gogu13
|
... mais alors pourquoi le Javascript n'aurait-il le même problème avec une résolution de 800x600 sur un 17'' ou un 22'' (pb. auquel je n'avais même pas pensé)...? Le pire est que les 10cm à l'écran sont carrément dans le cahier de charge :-), donc il faudra inventer quelque chose Il me semble que la résolution se définit par "pixels par cm"(?), ( ppi - pixels per inch? ) donc on pourrait faire abstraction de la taille de l'écran..?
Juste récupérer du client un 'étalon' qui nous dit combien de pixels font un centimètre.? Je vais creuser un peu le javascript, mais si c'est du css je ne connais pas. un petit link qui va directement au c½ur de la question serait fort bien venu.. merci beaucoup!
|
|
jeudi 9 octobre 2008 à 16:05:29 |

sebmafate
|
en css il est possible de donner une unité aux dimensions : ex, em, px, pt, mm, cm... je transfert sur aspfr.com Sébastien FERRAND (blog) Consultant Sénior [Microsoft Visual C# MVP]
|
|
jeudi 9 octobre 2008 à 18:10:15 |
|
Cette discussion est classée dans : dimension, écran, résolution, exacte, indépendamment
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Résolution d'écran sous Excel et VBA [ par Quecks ]
Slt,je crée des userform sous une résolution 800*600 mais lorsque je passe en 1024*768 celle-ci ne couvre pas tout l'écran et l'on peut voir ceux qui
Résolution d'écran [ par 01facile ]
Bonjour,Je suis à la recherche du code source pour résoudre le problème de la résolution d'écran. C'est à dire à n'importe quelle résolution de l'util
Résolution d'écran différente [ par bernett ]
Bonjour à tous, je souhaitais savoir comment l'on peut gérer des résolutions d'écrans différentes pour une applications web sous visual studio.net 200
Ajustement de résolution [ par toddy_101 ]
Bonjour,je souhaite ajuster la taille de résolution de mon site d'une facon automatique. quelqu'un a une idée??merci
Connaitre la dimension d'une image [ par aloisio11 ]
Bonjour,Je voudrait connaitre la dimension d'une image pour pouvoir la redimensionner si necessaire.Je me suis renseigné mais je n'ai rien trouvé de c
Tableau dimension [ par ronando ]
Bonjour, question de débutant : j'initialise un tableau en asp.net et j'aimerai savoir s'il existe une propriété de ce tableau pour connaitre le nombr
arraylist plusieurs dimensions [ par wally88 ]
Bonjour, j'ai un arraylist il se rempli a priori a plusieurs dimension car dans le debug j'ai ArrayList[0] qui contient 3 dimension comme c'est marque
Comment figer figer la dimension d'une fenêtre. [ par PascalCmoa ]
Bonjour à tous,J'aimerai savoir comment rendre une fenêtre (ie, firefox, ...) non redimensionnable. En fait, je voudrais savoir comment rendre inactif
Problème de résolution [ par Kaeserman ]
Bonjour, J'ai un problème concernant mon site web, plus particulièrement au niveau du CSS et de la résolution. En effet, lorsque je réduit ma page,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|