Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Différence de présentation client-serveur-debug [ Web 2.0 / CSS ] (v.massip)

mardi 5 septembre 2006 à 09:37:26 | Différence de présentation client-serveur-debug

v.massip

Membre Club
Bonjour à tous,

Je viens de créer un site en asp.net contenant du javascript dans un fichier script à part et une mise en page CSS dans 3 fichiers séparés ainsi que du code-behind VB.

Je vous présente mon problème :

1) Lorsque j'ouvre le fichier aspx en l'ayant renommé en HTML, la présentation est comme je le souhaite.

2) Lorsque j'ouvre le fichier aspx normalement sur le serveur d'hébergement, une marge blanche en haut et aussi à gauche me décale mon fond de barre de titre (dans la page de navigation)... Espace pour publicité? Hebergeur=Brinkster offre d'hebergement gratuite. La présentation générale n'est affectée qu'à ce niveau.

3) Et enfin lorsque j'ouvre mon site avec la fonction débug de VS.NET 2005, mes fichiers swf ne s'ouvrent pas, une de mes images gif animée possède un fond rouge au lieu d'avoir un fond bleu, mes menu n'ont plus de couleur dynamique (couleur qui change) lors d'un passage de souris et mon texte n'est plus aligné comme je le souhaite (supperposition avec le menu)

Le dernier cas me fait penser à une différence de visu en fonction du browser (IE5 <-> IE6).

Quelqu'un reconnait-il ce problème? D'où peut-il bien venir?
Pour moi le css "s'exécute" sur le poste client mais dans le cas inverse, y-a-t-il des différence d'interprétations entre poste client et serveur au niveau du css?

Merci d'avance pour vos réponses!

mardi 5 septembre 2006 à 10:13:59 | Re : Différence de présentation client-serveur-debug

ludwigfve

il faut je pense chercher du cote serveur dans les config sites web afin de determiner les dif d affichage as tu utiliser le debugage cote client sur ton serveur

mardi 5 septembre 2006 à 12:02:35 | Re : Différence de présentation client-serveur-debug

v.massip

Membre Club
Merci pour la rapidité de votre réponse!

Disons que je ne suis pas un expert en IIS...

Comment modifier la config des sites web sur le serveur? Et quels sont les paramètres à modifier?

Mon poste de dev est sous XP pro SP2, j'ai installé VS2005 et roulez jeunesse... Le debug fonctionnait en serveur local.
Suite à mon problème j'ai installé IIS pour XP pro mais le problème reste le même...

Serait-il plus approprié d'installer Windows Server 2003 Standard, Entreprise ou Web edition? (Je suppose web...) Puis IIS? Puis VS2005? Et de créer un site virtuel?

Merci d'avance!

mardi 5 septembre 2006 à 13:11:49 | Re : Différence de présentation client-serveur-debug

ludwigfve

sinon en premier lieu tu fais un test avec firefox pour voir si tu as le meme probleme,pour ton site tu vas dans le parametres de config puis sur outils admin puis services internet iis puis sur site web pas defaut puis sur ton rep ou est loge ton site puis clique droit et ensuite proprietes ensuite sur la premiere page tu as en bas un onglet configuration tu cliques et te voila sur debogage cote serveur mais aussi client moi j utilise windows server 2003 tres bien comme version

mardi 5 septembre 2006 à 14:19:30 | Re : Différence de présentation client-serveur-debug

v.massip

Membre Club
Merci!

Mais je ne vois pas trop ce que je peux faire dans cette fenêtre pour modifier la restitution visuelle du site...

Je vais essayer une réinstall avec Win Server 2003 en respectant bien l'ordre d'install!
Win...IIS...Config IIS... Install VS2005...

On verra bien... Quelle sont les principales différences pour WinServ2003 entre les versions Standard, Entreprise et Web?

mardi 5 septembre 2006 à 14:24:24 | Re : Différence de présentation client-serveur-debug

ludwigfve

tu actives le debogage cote client et cote serveur afin de verifier si cela a un impact sur ta presentation
et pour les dif de versions winserv ???

mardi 5 septembre 2006 à 15:05:19 | Re : Différence de présentation client-serveur-debug

v.massip

Membre Club
Ok!
Merci mais cela n'a pas d'effets, mis à part un ralentissement de l'affichage...
Une autre idée?

vendredi 8 septembre 2006 à 11:48:41 | Re : Différence de présentation client-serveur-debug

v.massip

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon alors je me réponds moi-même...

La marge blanche sur brinkster est effectivement due à l'hébergeur : pas de problème avec vw hosting par exemple.

Les animations flash qui ne s'ouvrent pas... Mea culpa, il s'agissait d'une faute de codage... De même pour la couleur rouge en fond de gif et le texte dynamique... Pb au niveau du CSS!

En revanche, en ce qui concerne les différences entre ASPX et HTML : les gifs animés restent statiques. Aucune idée!
ASPX et HTML sur serveur : GIF fixes
HTML sur poste client : GIF animés

CF http://www.aspfr.com/infomsg_IMAGES-GIF-ANIMEES-STATIQUES_809828.aspx

vendredi 8 septembre 2006 à 11:51:14 | Re : Différence de présentation client-serveur-debug

v.massip

Membre Club
Petit rajout :

Les CSS sur serveurs ASP.NET semblent plus restrictifs que sur serveur"normaux" pour pages HTML simples!

Ou IE gère le HTML différemment suivant que cela vient d'un serveur Windows ou d'un autre... A creuser.

Cette discussion est classé dans : fichier, serveur, client, différence, présentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer un fichier client sur le serveur [ par Rita ] 'DNS du poste du client const FilePath = "\\W982100\rep\"Set Fs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set FFile = Fso.GetFile (Filepath & "\cop.p Envoyer un fichier du client vers le serveur [ par bvb ] Hello,je voudrais trouver un code qui me permettrais de sauvegarder un fichier créé par le serveur sur le client.Il s'agit en fait de proposer la boît Utiliser sur le serveur web un fichier situé sur le poste client [ par jld ] Environnement : IIS, ASP2, SQLServerLes utilisateurs d'un site intranet doivent pouvoir à partir de leur poste client, alimenter une base de donnée pa upload d'un fichier coté client, vous savez faire??? [ par foofur ] Bonjour, CE QUE JE VEUX FAIRE :Je dois importer un fichier chez le client sur le serveur.CE QUE J'AI ECRIS :<br 2.0 telechargement de fichier vers le client [ par marc_dd ] Bonsoir à tous, je suis actuellement en cours de développement d'un site asp.net, dans ce site à un certain moment je dois téléchargher un fichier du Temps d'upload d'un fichier posté [ par Mo0g ] Hello !J'utilise actuellement ASP.net pour réaliser une petite appli de gestion de documents.Je cherche à réaliser un joli uploader de fichier du clie File.copy impossible de trouver le fichier [ par niamor35 ] Bonjour,J'ai un serveur IIS installé sur un Windows 2000 server.Voici mon problème, dans mon programme, j'ai besoin de faire la copie d'un document Wo problème client serveur [ par sebicool ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit problème :en fait, je voudrais faire appel coté serveur d'une fonction défini coté client... Je débute dans l'asp Déploiement d'une appli web avec IIS [ par puman ] Bonjour à tous, Mon besoin est le suivant : Mon appli envoie un mail avec un lien chez un utilisateur landa. Ce lien ouvre une page web générée par mo Execution d'un fichier executable sur le serveur [ par foufidou ] Bonjour,Dans le cadre de developpement d'un site pour un intermédiaire en bourse (site presque achevé) il reste un seule et unique problème:à 10h pile

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,226 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.