begin process at 2012 05 27 19:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

la différence du code entre asp et asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la différence du code entre asp et asp.net

samedi 3 octobre 2009 à 22:22:27 | la différence du code entre asp et asp.net

chidori20

Bonjour!
je suis une débutante en programmation et je suis entrain d'apprendre la langage asp.net et je me demande si il y'a une différence au niveau du syntaxe du code entre de l'asp et l'asp.net ou bien non

si quelqu'un peu m'aider et Merciiiiii d'avance
samedi 3 octobre 2009 à 22:55:15 | Re : la différence du code entre asp et asp.net

ghuysmans99

Membre Club
ASP.NET :
  • fonctionne grâce au framework, ASP3 non.
  • est totalement orienté objet, ASP3 non.
  • ne fonctionne pas sur des "petits" serveurs, ASP3 oui.
  • est en partie précompilé, ASP3 non.

Pour la syntaxe "simple" c'est à peu de choses près égal.
Mais quand tu regardes de plus près, tu t'aperçois que la logique est totalement différente !
---
VB.NET is good ... VB6 is better
samedi 3 octobre 2009 à 22:58:52 | Re : la différence du code entre asp et asp.net

chidori20

Merci infiniment ghuysmans99 pour t'a réponse
dimanche 4 octobre 2009 à 11:14:48 | Re : la différence du code entre asp et asp.net

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une dernière chose : ASP.NET n'est pas un langage ! Tu peux avec ASP.NET utiliser VB.NET ou C# comme langage.
Avec ASP3, tu as le choix entre VBScript (la syntaxe la plus commune, qui ressemble vaguement à du VB) et JScript (une immondice dont la syntaxe est prise sur celle de JavaScript).

Donc voilà : VB.NET et VBScript se ressemblent en syntaxe, même si c'est totalement différent, mais C#, aussi beaucoup utilisé en ASP.NET, ne leur ressemble pas du tout.
Donc ne t'étonnes pas si tu tombes sur des exemples ASP.NET dans un langage totalement différent. Je te conseille de te familiariser avec les deux langages...

Bonne journée,
Antoine

Cette discussion est classée dans : net, asp, code, différence, size

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.Net... jusqu'où ?????? [ par BigJim ] La question vient du fait que je code à la main la plupart du temps, même si j'utilise Dreamweaver pour générer le code HTML "standard".L'écriture man CFM vers ASP.net [ par Tamahome ] bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me filer un site ou un tuto qui explique comment transformer/reproduire/convertir du coldFusion en ASP.net svp ? Cohabiter du code en langage C# (ASP.net) et du javascript sur la même Page [ par zakfunk ] Bonjour,j'essai d'utiliser du Javascript sur une Page ASP.net avec du code en C# mais je n'arrive pas à faire cohabiter les deux sur la même Page.Merc Différence entre asp et asp.net ? [ par mdbdev ] Je suis débutant et aimerais connaître la différence entre asp et asp.net. Asp.net fonctionne t-il sur un serveur asp. Quel logiciel utiliser. Avantag code behind dans asp.net [ par kenza_sana ] Salut je trouve partotu que le code behind en realite separe le fichier presentation du code donc (html et aspx)alors que je trouve parfois que ca sep Msgbox en ASP.NET [ par dionysos6868 ] Bonjourvoila dans mes fichier aspx.vb je voudrais faire afficher une msgbox mais a chaque fois ca me crée un erreurVous ne pouvez pas afficher une boî [ASP.NET]Ouverture d'une fenetre [ par dionysos6868 ] bonjourje voudrais savoir comment ouvrvrire une fenetre webform dans un code vbdans une page de fait un verif if a = 5 thenend if</ Gestion des frames en asp.net [ par amorosalain ] SAMJe migre un projet de ASP vers ASP.NET.Ce projet utilise deux frames. la première est un formulaire de recherche qui envoi les données vers la deux open windows en asp.net [ par amorosalain ] SAMJe voudrais savoir si il est possbile d'ouvrir une fenêtre en popup faisant à un traitement. Par exemple, dans une fonction EventHandler suite au c Ajouter un applet dans ASP.Net code???? [ par clavijo ] Salut a tous!!!!J'ai une ASP page qui travaille avec un applet Java. Je voudrais faire la meme page dans ASP.Net, mais je ne sais pas si je peux ajout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales