begin process at 2012 05 27 19:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

la différence du code entre asp et asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la différence du code entre asp et asp.net

samedi 3 octobre 2009 à 22:22:27 | la différence du code entre asp et asp.net

chidori20

Bonjour!
je suis une débutante en programmation et je suis entrain d'apprendre la langage asp.net et je me demande si il y'a une différence au niveau du syntaxe du code entre de l'asp et l'asp.net ou bien non

si quelqu'un peu m'aider et Merciiiiii d'avance
samedi 3 octobre 2009 à 22:55:15 | Re : la différence du code entre asp et asp.net

ghuysmans99

Membre Club
ASP.NET :
  • fonctionne grâce au framework, ASP3 non.
  • est totalement orienté objet, ASP3 non.
  • ne fonctionne pas sur des "petits" serveurs, ASP3 oui.
  • est en partie précompilé, ASP3 non.

Pour la syntaxe "simple" c'est à peu de choses près égal.
Mais quand tu regardes de plus près, tu t'aperçois que la logique est totalement différente !
---
VB.NET is good ... VB6 is better
samedi 3 octobre 2009 à 22:58:52 | Re : la différence du code entre asp et asp.net

chidori20

Merci infiniment ghuysmans99 pour t'a réponse
dimanche 4 octobre 2009 à 11:14:48 | Re : la différence du code entre asp et asp.net

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une dernière chose : ASP.NET n'est pas un langage ! Tu peux avec ASP.NET utiliser VB.NET ou C# comme langage.
Avec ASP3, tu as le choix entre VBScript (la syntaxe la plus commune, qui ressemble vaguement à du VB) et JScript (une immondice dont la syntaxe est prise sur celle de JavaScript).

Donc voilà : VB.NET et VBScript se ressemblent en syntaxe, même si c'est totalement différent, mais C#, aussi beaucoup utilisé en ASP.NET, ne leur ressemble pas du tout.