begin process at 2012 05 27 19:27:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Diff`rences entre IIS 4 et IIS 5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Diff`rences entre IIS 4 et IIS 5

jeudi 6 septembre 2001 à 19:21:33 | Diff`rences entre IIS 4 et IIS 5

adoxe

Je suis à me demander pourquoi est-ce que le code que j'implémente tourne bien sur IIS 4 et qu'il "hang" lorsque demandé sur IIS 5. Vous auriez une idée ??!?

voici le code en question :

Dim liste

Dim liste

sub ListeDesFichiersDans(nomDossier)

dim fs, dossier, laliste, fichier, nb, i

set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set dossier = fs.getfolder(nomDossier)
set laliste = dossier.files
redim liste(laliste.count)

for each fichier in laliste
i = i + 1
liste(i) = fichier.name
next

end sub

Dim web_path, local_path

web_path = "premier"
local_path = Server.MapPath(web_path)

response.write ("<br>" & web_path & " = " & local_path & "<br><br>" & vbCRLF)

call ListeDesFichiersDans (local_path)

for i = 1 to UBound(liste)
response.write " ["
if i < 10 then response.write "0"
response.write i & "] " & liste(i) & "<br>" & vbCRLF
next

Donc comme spécifié plus haut, ce code fonctionne à merveille sur le serveur NT 4.0 roulant IIS 4 mais plante royalement sur Windows 2000 Server avec IIS 5, et il pourrait être bon de spécifier que nous avons essayer de placer les fichiers du serveur web autant sur une partition NTFS que sur une partition FAT et que cela n'a en rien changé le résultat. Est-il bon de spécifier que tout fonctionnait la semaine dernière et que cela ne fonctionne plus cette semaine ??!?

De toute façon ça semble être l'histoire de la vie de ce serveur puisqu'une histoire similaire s'était déclarée il y a environ 3 mois et on n'a jamais pu la résoudre offciciellement mais ;a cette époque il s'agissait de la fonction
set ouvrir = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set fileNM = ouvrir.OpenTextFile(fichier, 1)
message = fileM'.ReadAll

Tout laisse croire que ce windows 2000 est évolutif dans son comportement et que cela ne dépend pas de l'administration mais bien de son gré et de ses humeurs... Répondez-moi vite s.v.p., je crois que l'on risque de m'attacher sous peu...

Benoit
vendredi 7 septembre 2001 à 10:50:50 | Re : Diff`rences entre IIS 4 et IIS 5

jc

Bonjour,

J'ai essayé ton code avec IIS5 et W2000 pro.
Aucun problème chez moi.

A+

JC

-------------------------------
Réponse au message :

Je suis à me demander pourquoi est-ce que le code que j'implémente tourne bien sur IIS 4 et qu'il "hang" lorsque demandé sur IIS 5. Vous auriez une idée ??!?

voici le code en question :

Dim liste

Dim liste

sub ListeDesFichiersDans(nomDossier)

dim fs, dossier, laliste, fichier, nb, i

set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set dossier = fs.getfolder(nomDossier)
set laliste = dossier.files
redim liste(laliste.count)

for each fichier in laliste
i = i + 1
liste(i) = fichier.name
next

end sub

Dim web_path, local_path

web_path = "premier"
local_path = Server.MapPath(web_path)

response.write ("<br>" & web_path & " = " & local_path & "<br><br>" & vbCRLF)

call ListeDesFichiersDans (local_path)

for i = 1 to UBound(liste)
response.write " ["
if i < 10 then response.write "0"
response.write i & "] " & liste(i) & "<br>" & vbCRLF
next

Donc comme spécifié plus haut, ce code fonctionne à merveille sur le serveur NT 4.0 roulant IIS 4 mais plante royalement sur Windows 2000 Server avec IIS 5, et il pourrait être bon de spécifier que nous avons essayer de placer les fichiers du serveur web autant sur une partition NTFS que sur une partition FAT et que cela n'a en rien changé le résultat. Est-il bon de spécifier que tout fonctionnait la semaine dernière et que cela ne fonctionne plus cette semaine ??!?

De toute façon ça semble être l'histoire de la vie de ce serveur puisqu'une histoire similaire s'était déclarée il y a environ 3 mois et on n'a jamais pu la résoudre offciciellement mais ;a cette époque il s'agissait de la fonction
set ouvrir = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set fileNM = ouvrir.OpenTextFile(fichier, 1)
message = fileM'.ReadAll

Tout laisse croire que ce windows 2000 est évolutif dans son comportement et que cela ne dépend pas de l'administration mais bien de son gré et de ses humeurs... Répondez-moi vite s.v.p., je crois que l'on risque de m'attacher sous peu...

Benoit
vendredi 7 septembre 2001 à 13:50:12 | Re : Diff`rences entre IIS 4 et IIS 5

Chrigou

Il s'agit probablement d'un problème de Norton Anti-Virus: décoche l'option "Bloquer les scripts sur le serveur" et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai eu le même problème et cherché 3 semaines... IExplorer 5.5 plantait sur l'ouverture d'un fichier avec FileSystemObject.

Réponse au message :

Benoit

Cette discussion est classée dans : set, web, iis, liste, path

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script de configuration / automatisation IIS 5 [ par ovincent ] bonjour,je souhaite creer un script qui me permettra de configurer automatiquement iis (web et ftp)ainsi qu'un autre script qui lui copierai l'archite Serveur web local avec IIS [ par Troopers ] Salut!Je débute avec IIS!J'ai créé un serveur web local sur ma machine de dev qui est sur un réseau LAN dans mon entreprise. Jusque là ça fonctionne.. Pb IIS<--> VS.NET [ par Crazyht ] Voila, je charge une solution VS.NET et lorsqu'il arrive sur les projets Web il me met : "Unable to get project file from Web Serveur" et les projets services web et ftp en rade [ par Fransisco ] Bonjour, j'ai plusieurs sites heberges sur un serveur IIS.Mon probleme, tout les matins, les services web et ftp sont arretes, je ne sais pas pourquoi Liste outlook et ASP [ par antoineklein ] Bonjour,j'ai une page qui affiche la liste des contacts outlook avec le num de téléphone : Set objSession= CreateObject("MAPI.Session") objSession acces outlook depuis page web [ par chicopelico ] Bonjour,J'ai besoin de creer une page web qui appartiendra a un intranet ;cette page doit afficher les contacts d'une base de données, afficher les co site web [ par penchu ] Bonjour à tous. Je suis en train de me renseigner pour me faire un petit serveur web à la maison. J'ai déjà récupéré une bécane (P3 933) sur lequel j Plusieurs balises <location> dans un web.config [ par kallahan03 ] Bonjour,J'ai cherché dans le forum sans succès, alors je vous soumet ma requete :J'ai une application web dans laquelle j'ai 2 dossiers à accès restre problème iis [ par salima ] 1)je veux créer un site web "site1" indepandant du site web par défaut "wwwroot" et l'appeler sans passer par ce site web par défaut 2)j'ai deux reper [asp.net] Configuration IIS 5.1 [ par gregorian ] Bonjour, voici mon problème je n'arrive plus à créer des web service. Je developpe sous VB.NET et j'était dans une vieille version 2002 avec le frame

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales