begin process at 2012 05 27 19:26:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Dialogue 'Enregistrer sous...'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dialogue 'Enregistrer sous...'

mercredi 13 juin 2007 à 12:08:26 | Dialogue 'Enregistrer sous...'

cb92

Bonjour

Je reprends une application Web développée sous Visual Studio 2005 - C# - ASP, et je débute sur cet environnement.
J'ai actuellement une icône, sur l'une de mes pages, qui permet de faire générer par le serveur un fichier Excel, qui est retourné au client par une séquence du type :
Response.Clear();
Response.ContentType = "application/x-msexcel";
Response.AddHeader("Content-Disposition", "inline; filename=Comptes_rendus.xls");
Response.WriteFile(oReport.ReportTemplate);

Ainsi, une fenêtre s'affiche sur le client, qui demande ce qu'il faut faire du fichier : l'ouvrir ou l'enregistrer. Le choix de la commande 'Enregistrer' affiche un autre dialogue pour choisir l'emplacement et le nom.
Le souci, c'est que je voudrait, si c'est possible :
- arriver directement sur ce dernier dialogue 'Enregistrer sous...',
- faire en sorte que même si l'utilisateur a décoché la case 'Toujours demander avant d'ouvrir ce type de fichier', le dialogue 'Enregistrer sous...' s'affiche quand même.

Est-ce quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il est possible de faire ?
Merci d'avance
dimanche 1 juillet 2007 à 16:35:20 | Re : Dialogue 'Enregistrer sous...'

ShareVB

salut,

à priori, c'est le navigateur qui se charge de cela, il n'est donc pas évident de modifier son comportement...à moins de faire une applet java ou un activex...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : fichier, affiche, enregistrer, response, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message