Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Detection du support Javascript coté client [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (saizonou)

jeudi 6 avril 2006 à 11:28:16 | Detection du support Javascript coté client

saizonou

Bonjour,

Afin de ne pas pénaliser nos client ayant désactivé le JavaScript sur leur navigateur (et Tendre vers l'accessibilité) j'aimerais détecter en code behind si le navigateur supporte ou non le JavaScript.
Quelqu'un aurait il la solution (peut être une info dans le header) ?

Merci

(vb.net ou C#, ...)
SAÏZONOU Landry
[ Lien ]

jeudi 6 avril 2006 à 11:52:56 | Re : Detection du support Javascript coté client

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

en .net 2 et peut etre 1.1 tu as l'objet Request.Browser

mais c'est une trés mauvaise idée d'adapter le rendu suivant le navigateur mieux vaut avoir qu'un seul et unique rendu

Cyril - MVS - MCP

jeudi 6 avril 2006 à 11:55:30 | Re : Detection du support Javascript coté client

azra

Raa Cyril, tu m'as grillé de trois fois rien, le temps que j'ouvre un VS 2005!

Request.Browser.JavaScript

Mais je ne sais pas si ca dit que le navigateur supporte les JS ou non, ou bien si les JS sont activés ou non?
Cyril une idée?

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET

jeudi 6 avril 2006 à 12:21:27 | Re : Detection du support Javascript coté client

jesusonline

l'objet Browser est chargé suivant la signature du client. donc cela dit si le navigateur accepte javascript, pas s'il est activé.

Azra, rappelle toi le bug qu'on a eu avec Nix, et comment fonctionne la rustine, dans les fichiers .browser en haut y'a une regexp dans un tag UserAgent

Cyril - MVS - MCP

jeudi 6 avril 2006 à 12:24:02 | Re : Detection du support Javascript coté client

saizonou

Merci pour ces réponses je vais voir ce que cela donne.
Je n'adapte pas le rendu selon l'activation ou non du javascript mais le nombre de réponses par page pour faciliter le déplacement.
Il semble bien que Request.Browser.JavaScript renvoi si le navigateur gère le javascript en général sans tenir compte de l'activation ou la désaction de ceux ci.

Merci encore

SAIZONOU Landry

Cette discussion est classé dans : javascript, client, coté, detection, support

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement coté client en ASP [ par patrickroxa ] Est- ce que l'ont peut rediriger certains traitements coté client a partir de feuilles ASPexemple création d'un fichier excel en utilisant l'exceldu p Activx coté client ... [ par loops ] Salut tout le monde, dans le cadre du dev d'une appli intranet d'inventaires, je dois lire le contenu de la memoire d'un lecteur code barres par le po variable coté serveur vers coté client [ par martok ] Bonjour, je suis stagiaire et j'ai un problème dans mon projet de stage.J'utilise ASP avec visual interdev 6.0.Voila mon problème :Je souhaite modifie [ASP.NET] événement/traitements coté client sans java script [ par outcast_fr ] Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible (et comment) de gérer des événements coté client sans utiliser de javascript avec ASP.NET Par exemple po upload d'un fichier coté client, vous savez faire??? [ par foofur ] Bonjour, CE QUE JE VEUX FAIRE :Je dois importer un fichier chez le client sur le serveur.CE QUE J'AI ECRIS :<br Générer un document coté client [ par jerome_p ] Bonjour, Je voudrais générer un Document Word  coté client de mon application car les documents doivent etre générés depuis un template microsoft Wor Validateurs et firefox [ par SuperBouly ] Bonjour, A la demande d'un client, je dois rendre une application web compatible avec FireFox.Verif des javascript qui ne s'exécutent pas toujours etc listbox action coté client [ par wally88 ] Bonjour, J ai deux listbox et deux bouttons me permettant de faire passé un element de la list1 à la list2 sur le boutton1 et inversement list2 -> lis information client coté serveur [ par dark vador 57 ] BonjourJ'ai un datagrid en asp.net, je modifie les informations contenue dans ce datagrid à l'aide de javascript ce qui m'évite de recharger la page à word et xml coté client [ par wally88 ] Bonjour,Je dois remplir un fichier xml avec des variables qui se trouvent dans un document word coté client via une application asp.net  et recupérer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 10,639 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.