begin process at 2012 05 27 19:23:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Détection de la langue à l'entrée d'un site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection de la langue à l'entrée d'un site

jeudi 26 juillet 2001 à 17:15:17 | Détection de la langue à l'entrée d'un site

Cyril

J'aimerais savoir si quelqu'un a une petite idée pour détecter la langue de l'internaute lorsqu'il arrive sur un site. (Sans COM+)

Aidez moi ca serait cool...
vendredi 27 juillet 2001 à 15:34:05 | Re : Détection de la langue à l'entrée d'un site

Cedric

Pour cela, il faut utiliser la variable server
HTTP_ACCEPT_LANGUAGE. Cette variable contient la langue
du navigateur...

langue=Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE")

-------------------------------
Réponse au message :

J'aimerais savoir si quelqu'un a une petite idée pour détecter la langue de l'internaute lorsqu'il arrive sur un site. (Sans COM+)

vendredi 27 juillet 2001 à 15:37:24 | Re : Détection de la langue à l'entrée d'un site

Cyril

Cette méthode m'a l'air intéressante. Mais elle détermine le langage du navigateur ? Fr ou US ou elle détermine la langue ds les paramètres régionaux du poste client ??

En tout cas merci Cedric :o)

Réponse au message :

du navigateur...

Réponse au message :

vendredi 27 juillet 2001 à 16:32:00 | Re : Détection de la langue à l'entrée d'un site

Cedric

Navigateur uniquement...

Réponse au message :

Cette méthode m'a l'air intéressante. Mais elle détermine le langage du navigateur ? Fr ou US ou elle détermine la langue ds les paramètres régionaux du poste client ??

Réponse au message :

du navigateur...

Réponse au message :

jeudi 5 décembre 2002 à 16:57:25 | Re : Détection de la langue à l'entrée d'un site

wananono

le code suivant permet de détecter le language utilisé par le navigateur, à l'aide effectivement de la variable serveur "HTTP_ACCEPT_LANGUAGE".
Cette variable est modifiée lorsque l'utilisateur change son code langue utilisé (sous ie : menu Outils/OptionsInternet/Langue)

HttpLangues = Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE")
if HttpLangues = "" then
session("Code_Langue")="FR"
else
Langues = Split(HttpLangues, ",",-1)
session("Code_Langue")=trim(ucase(Langues(0)))
end if

Réponse au message :

Navigateur uniquement...

Réponse au message :

Réponse au message :

du navigateur...

Réponse au message :

vendredi 18 février 2005 à 21:20:04 | Re : Détection de la langue à l'entrée d'un site

DavidX

Hey Cédric...

merci... ton aide vient de me sauver bien du temps

/*****************************************

XXX Edge XXX

*******************************************/

Cette discussion est classée dans : site, détection, langue, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Site multi langue en asp ? [ par chris2000 ] Bonjour, se souhaite créer un site mutli langue avec une base de données access.L'utilisateur lorsqu'il se connectera devra choisir sa langue pour la Site multilingue ASP.NET [ par berocca ] Bonjour,Je souhaite créer un site multilingue en ASP.NET. Quelle est l'approche à suivre ? Tous les conseils sont les bienvenus !D'autre part quelqu'u Pb Site multi langue [ par shadowfox666 ] Bonjour,Je suis en train de retravailler sur un site qui à la base n'était qu'en HTML.Je  le retravaille avec ASP3 et une base SQL Server.Tout le cont Multilinguisme [ par TrucDeFou ] Bonjour,Je veux réaliser un site multilangue en .NET 2.0.Mes libellés, je les enregistre dans une base de données avec une clé, une langue et une vale Choix de la langue du site [ par Primch ] Je travail sur un projet et le site est en anglais.Il me faut un bon moyen pour que le site soit encore accessible en Français et en Espagnole.Est ce Mot de passe est bd [ par florian ] Bonjour,mon problème est le suivant: j'ai créé un site avec une bd access 2000 qui contient des informations sensibles; seuls les personnes autorisées Développement de vos site web asp/html [ par misterno ] Si vous souhaitez des conseils, aide, développement de votre site web, j'étudie toutes propositions.A++ langue [ par hamrouni ] Salut Merçi pour votre collaboration d'avance pour m'aider a la reussite de mon site . ma question estcomment je peut savoir la langue de navigateur d Requête POST sans navigateur ! [ par phm ] Bonjour, j'ai besoin de requêter un site web à l'aide d'une base de données.J'y arrive bien en GET, mais pas en POST.Le Site accepte ma requête mais n J'ai envie de me suicider à la petite cuillière [ par kerad ] Bonjour mesadames, bonjour messieurs...Je suis un programmeur ASP, je fais un gros site et je vais commetre un suicide si ça continue...Sérieusement j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales