begin process at 2012 05 27 19:23:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Detection d'un compte administrateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detection d'un compte administrateur

jeudi 13 avril 2006 à 15:07:53 | Detection d'un compte administrateur

fcampagne

Bonjour a tous
Je débute en asp.net et je voudrais savoir si c'est possible de remonter les infos d'une session windows dans une page asp, et plus particuliérement savoir si l'utilisateur courant fait partie du groupe administrateur.
Mon serveur IIS est configurer de maniére a refuser les connexion anonyme et a utiliser l'authentification intégrée a windows
Merci de m'aider!

samedi 15 avril 2006 à 23:23:00 | Re : Detection d'un compte administrateur

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Vu que tu es en Single Sign On, le compte de ton utilisateur est renseigné dans User.identity, tu peux donc utiliser, pour vérifier si ton utilisateur est admin: User.IsInRole("Administrators");

Bon courage!

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mercredi 19 avril 2006 à 08:30:28 | Re : Detection d'un compte administrateur

fcampagne

Merci pour ton aide mais le probléme qui se pose est le suivant
si je teste la valeur de cette variable j'obtient un jolie message d'erreur

"La relation d'approbation entre le domaine principal et le domaine approuvé a échoué"

??? une idéee?

mercredi 19 avril 2006 à 08:33:40 | Re : Detection d'un compte administrateur

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ouchie, aucune idée!
Tu es sur que ton serveur web et ton poste client sont dans le même domaine? Car apparament le prob est la?

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
jeudi 20 avril 2006 à 08:36:59 | Re : Detection d'un compte administrateur

fcampagne

Oui il sont dans le meme domaine car le serveur web est la meme machine que le poste client (pour l'instant)!