begin process at 2012 02 12 13:34:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Compatibilité des navigateurs

> 

Détecter la version du navigateur et modifier les propriétés de style css selon la version en asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter la version du navigateur et modifier les propriétés de style css selon la version en asp.net

mardi 7 avril 2009 à 16:26:43 | Détecter la version du navigateur et modifier les propriétés de style css selon la version en asp.net

stephane_br

Bonjour, mon problème est le suivant : Ma page ne s'affiche pas correctement sous IE6 et je cherche donc à pouvoir modifier les propriétés de certains styles dans mes pages ASPX en fonction de la version et du type de navigateur. Etant tout nouveau sous ASP.NET je suis confronté à ce petit soucis. En effet, en ASP, j'avais l'habitude d'inclure dans mes pages, juste après l'appel de ma feuille de style, une page asp qui me détectait la version du navigateur et me modifiait certaines propriétés CSS à la volée. Très pratique pour gérer les soucis sous IE6. Hors je viens de commencer un site en ASP.NET / VB.NET sous Visual Studio 2008 et ma page d'accueil s'affiche correctement partout sauf sous IE6. Je précise que je veux monter une page maître que je vais utiliser sur tout le site. Cette page maitre utilise le code behind. Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a une fonctionalité déjà prévue à cet effet sous ASP.NET / VB.NET ou si je peux éventuellement inclure une fonction dans mon code behind pour modifier certains styles .... ??? Merci par avance.
mercredi 8 avril 2009 à 14:03:04 | Re : Détecter la version du navigateur et modifier les propriétés de style css selon la version en asp.net

2cO_o

Réponse acceptée !
Le mieux je pense et le plus classique serait d'utiliser les feuilles de style. Dans ce cas, il te suffit de mettre le code suivant dans le head de ta page maître :

<

headrunat="server">

<title></title>

<linkhref="styles.css"rel="stylesheet"type="text/css"/>

<!--[if lt IE 7]>

<link rel="stylesheet" href="ie.css" type="text/css">

<![endif]-->

</

head>Il permet de détecter la version du navigateur et donc si celui-ci est antérieur à IE 7, il charge en plus de la feuille style.css, la feuille ie6.css qui permet de réécrire (surcharger) certains styles pour IE 6.
mercredi 8 avril 2009 à 15:29:25 | Re : Détecter la version du navigateur et modifier les propriétés de style css selon la version en asp.net

stephane_br

Merci beaucoup pour ces indications. ça fonctionne niquel !
C'est exactement ce que je voulais.

Merci.

Cette discussion est classée dans : net, asp, version, page, navigateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirect vers index.asp [ par enis ] Afin de donner un aspect securisé à mon site, je voudrais que le navigateur retourne automatiquement à index.asp si le temp d'inactivité sur une page asp.net et dataset [ par maaaz ] j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employ Collection de webcontrol en asp.net [ par pascalwick ] voila je suis entrain de developper une dll de traduction qui va traduire une page et tous ses webcontrols.je desire donc faire une boucle pour trouve ASP .Net c# : question concernant les frames ... [ par Zillion ] Bonjour à tous, apres avoir touché a l'html et programmé qques apps en c# j'aimerais me lancer dans l'asp .Net avec du code-behind en c#. Cependant j Pop_up et page asp.net [ par Raugues ] La je craque, entre vb asp.net que je doit apprendre car différent de tout ce que j'ai put voir jusque la, il faut en plus que je travail le javascrip Cohabiter du code en langage C# (ASP.net) et du javascript sur la même Page [ par zakfunk ] Bonjour,j'essai d'utiliser du Javascript sur une Page ASP.net avec du code en C# mais je n'arrive pas à faire cohabiter les deux sur la même Page.Merc asp.net -> include en asp dans une page asp.net [ par fstyle ] Bonjour/soir ...juste une petite question !j'aimerais inclure un fichier asp3.0 (des news) dans une page asp.net j'y connait rien en asp.net mais j'ai ASP.NET Pagination Query [ par Mia ] Salut à tous. Voilà, j'ai un petit problème avec la pagination. J'ai créé une page ou j'affiche une liste téléphonique contenant nom, notel. Sur cette compatibilité ASP .NET v1 et v2 [ par tampigns ] Bonjour,Je développe actuellement en ASP, et souhaiterais passer à ASP .NET.Cependant, je voudrais savoir si la version 2 sera compatible avec la vers mise en forme du texte dans une page Asp.Net [ par soussou ] Bonjour,je voudrais pouvoir mettre en forme du texte dans une page Asp.Net mais je n'ai pas pu utilser le controle RichTextBox puisque c'est un contro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales