begin process at 2012 05 27 19:23:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

détecter fermeture avec OnBeforeUnload mais mais

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détecter fermeture avec OnBeforeUnload mais mais

jeudi 5 mai 2005 à 21:22:53 | détecter fermeture avec OnBeforeUnload mais mais

hmurielle

Bonjour,

j'ai fait beaucoup de recherches sur le problème de détecter la fermeture d'une page avant de poser la question. Je travaille en C# et ASPNET. <body onUnload='DoSomething();' ...</body>
a l'air de bien marcher pour vous mais chez moi ça ne marche pas, ça ne passe même pas dans mon DoSomething carrément, j'ai donc pris le OnBeforeUnload, cette fois ci ça passe bien dedans qd le use ferme la page, mais ça passe aussi qd la page se recharge (IsPostBack), du coup, si je veux faire un traitement spécifique genre , si le user ne passe pas par bouton "Save" mais ferme sauvagement la page, ça ne marche pas. Donc en gros comment lui faire comprendre de ne pas réagir qd la page se reposte ? ou si vous avez une autre façon de faire, faites-moi part de vos idées, merci à vous.
jeudi 5 mai 2005 à 22:14:39 | Re : détecter fermeture avec OnBeforeUnload mais mais

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je pige pas tout ce que tu dis, mais pour detecter si la page provient d'un postback ou non, tu as la propriété

page.ispostback

pour info, l'evenement onunload se déclenche quand le GC décide de décharger la page

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
samedi 7 mai 2005 à 06:44:48 | Re : détecter fermeture avec OnBeforeUnload mais mais

hmurielle

Bonjour,

merci pour ta réponse. Page.IsPostBack ( C# par exemple) est du côté du code behind aspx.cs, mais du coté fichier aspx correspondant, est-ce que en javascript on pourrait savoir si c'est IsPostBack ou pas ? encore merci.
samedi 7 mai 2005 à 11:57:40 | Re : détecter fermeture avec OnBeforeUnload mais mais

jesusonline

???

coté aspx t'entend coté serveur ? tu peux faire par exemple

<% if page.ispostback then %>
Postback
<% end if %>

si tu veux savoir sur le client si la page provient d'un postback tu peux essayer un truc du genre 

sub page_load
   dim script as string = "<script type=""text/javascript"">var isPostBack = " & page.ispostback & "</script>"
   me.RegisterClientScriptBlock("postbackjs",script) 'pas sur à 100% du nom de cette fonction
end sub

ainsi dans ta page coté client, tu auras la variable javascript, isPostBack

<a href="#" onclick="alert(isPostBack)">La page provient elle d'un postback ? </a>

Cyril - MCP ASP.net
samedi 7 mai 2005 à 22:29:52 | Re : détecter fermeture avec OnBeforeUnload mais mais

hmurielle

Bonjour,

merci merci beaucoup, ça marche impec, c exactement ce que je voulais obtenir, encore merci. j'ai galéré avec ça pendant plusieurs jours, j'avais essayé d'utiliser le Dispose() de la page aspx.cs mais pas géniale comme méthode.

a bientôt.
samedi 7 mai 2005 à 22:53:48 | Re : détecter fermeture avec OnBeforeUnload mais mais

jesusonline

Réponse acceptée !
la méthode dispose de l'objet page, sert à dire que au garbage collector que l'objet peut etre vidé de la mémoire, donc rien avoir avec tout ca.

PS : Si la réponse te convient, oublie pas de cliquer sur le bouton réponse accepté ;)

Cyril - MCP ASP.net

Cette discussion est classée dans : page, détecter, passe, fermeture, onbeforeunload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème evenement / Fermeture navigateur / onbeforeunload [ par Onizukasan ] Bonjour à tous.Tout d'abord je travaille sous VisualStudio2003 / Framework .NET en version 1.Voici mon problème:Je dois pouvoir intercepter la fermetu fermeture de page asp [ par loulou ] Bonjourje programme en aspje veux que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton fermer pour fermer une page aspj'aimerais savoir comment peut on ferm Réacutalisation et fermeture de fenetre [ par yoyo ] Salut,j'aimerais avoir votre avis.J'ai une page ASP qui ouvre un popup. Dans cette popup, je fais des modifications. Quand je valide cette popup, j'ef help svp (page protéger) [ par sepult ] Bonjour à tous...Voilà je voudrait protéger une page de mon site par un mot de passe et un login.Donc, j'ai pris la méthode de Phildarvador J'ai fait Fermeture d'une window et retour a la page "mère" avec refresh [ par jfmaze ] a partir d'une page asp, sur clic j'ouvre une form de saisie dans une window. après saisie de la form, je valide la mise à jour de la base de données fermeture de page [ par kooljy ] je suis chargé de faire un site internet et je dois effectuer une fonction sur la fermeture d'une page html. Sur clique sur la croix en haut a gauche; 1 mot de passe par page ?? [ par barbufmlc ] Sujet : ouverture de page en fonction du mot de passeMessage :Bonjour,Je voudrais mettre en place un système de login et de mot de passe qui permettra Fermeture popup asp ne marche pas [ par latour500 ] bonjour j'ai le soucis de ne pas réussir à fermer une page 'générer' en aspj'ai essayé la méthode si dessous et d'autre mais rien ni  fait.Help me  pl Insertion de données dans une BD à la fermeture d'une page [ par cfabre22 ] Bonjour à tous,je souhaiterais savoir s'il est possible d'insérer des données dans une base de données lors de la fermeture d'une page asp.En vous rem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales