begin process at 2012 05 27 19:22:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

DetailsView : inserer des données avec un ID non automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DetailsView : inserer des données avec un ID non automatique

jeudi 23 avril 2009 à 18:17:37 | DetailsView : inserer des données avec un ID non automatique

ynialta

Bonjour,

Je souhaite faire une insertion de donnée dans ma base sur une table 'devise' dont l'id_devise n'est pas auto-incrémentale (pas la possibilité...)
Je ne souhaite pas que l'utilisateur gère l'id_devise. En SQL je peux lui dire de prendre le max id et de lui ajouter +1.

Mais comment en ASP.NET dans le detailsView je dois lui dire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Voici le code que j'ai généré :

<asp:DetailsViewID="DetailsView1"runat="server"AutoGenerateRows="False"DataKeyNames="ID_DEVISE"

DataSourceID="SqlDataSource1"Height="50px"Width="125px">

<Fields>

<asp:BoundFieldDataField="ID_DEVISE"HeaderText="ID_DEVISE"ReadOnly="True"SortExpression="ID_DEVISE"/>
<asp:BoundFieldDataField="CODE_DEVISE"HeaderText="CODE_DEVISE"SortExpression="CODE_DEVISE"/>
<asp:BoundFieldDataField="NOM_DEVISE_FR"HeaderText="NOM_DEVISE_FR"SortExpression="NOM_DEVISE_FR"/>
<asp:BoundFieldDataField="NOM_DEVISE_EN"HeaderText="NOM_DEVISE_EN"SortExpression="NOM_DEVISE_EN"/>
<asp:CommandFieldShowInsertButton="True"/></Fields>

</asp:DetailsView>
<asp:SqlDataSourceID="SqlDataSource1"runat="server"ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:Conv_IntranetConnectionString %>"

InsertCommand="INSERT INTO DEVISE(ID_DEVISE, CODE_DEVISE, NOM_DEVISE_FR, NOM_DEVISE_EN) VALUES (ID_DEVISE + 1, @code_devise, @nom_devise_fr, @nom_devise_en)"

SelectCommand="SELECT ID_DEVISE, CODE_DEVISE, NOM_DEVISE_FR, NOM_DEVISE_EN FROM DEVISE WHERE (ID_DEVISE = (SELECT MAX(ID_DEVISE) AS Expr1 FROM DEVISE AS DEVISE_1))">

<InsertParameters>
<asp:ParameterName="code_devise"/>
<asp:ParameterName="nom_devise_fr"/>
<asp:ParameterName="nom_devise_en"/>
</InsertParameters>
</asp:SqlDataSource>
mercredi 6 mai 2009 à 08:29:55 | Re : DetailsView : inserer des données avec un ID non automatique

ynialta

Réponse acceptée !
J'ai fini par trouver.
L'auto-incrémentation est possible dans la commande Insert en spécifiant le select Max ID+1 dans la table.

<asp:SqlDataSourceID="SqlDataSource1"runat="server"ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:Conv_IntranetConnectionString %>"

InsertCommand="INSERT INTO DEVISE(ID_devise, CODE_DEVISE, NOM_DEVISE_FR, NOM_DEVISE_EN) SELECT MAX(ID_DEVISE)+1 ,@code_devise, @nom_devise_fr, @nom_devise_en FROM DEVISE"

SelectCommand="SELECT ID_DEVISE, CODE_DEVISE, NOM_DEVISE_FR, NOM_DEVISE_EN FROM DEVISE WHERE (ID_DEVISE = (SELECT MAX(ID_DEVISE) AS Expr1 FROM DEVISE AS DEVISE_1))">

<InsertParameters>

<asp:ParameterName="id_devise"Type="Int32"/>

<asp:ParameterName="code_devise"/>

<asp:ParameterName="nom_devise_fr"/>

<asp:ParameterName="nom_devise_en"/>

</InsertParameters>

</asp:SqlDataSource>

Cette discussion est classée dans : asp, code, id, devise, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le code asp s'affiche [ par semprecorsu2b ] Bonjour,je travaille actuellement sur un site Internet en PHP et je dois utiliser pour une procédure d'authentification deux pages en ASP. Le langage Probleme avec code c# dans asp [ par SoyYo ] Bonjour J'ai un probleme sur un lient qui doit lancer une fonction javascript avec deux parametres qui sont les id de deux controleurs que je recupere mise à jour d'un gridview [ par verbeyst ] Bonjour, J'essaie de faire une mise à jour de ma gridview. je crois avoir suivi "bêtement" la procédure requise, mais asp net m'affice un message Problème à effacer un selectedItem dans une contrôle Listbox (javascript/ASP.NET/C#) [ par JayeffLand ] <link rel="Fi WebUserControl dans repeater [ par nounours21_6 ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon WebUserControl que j'utilise dans un repeater.J'ai une propriété ID que je voudrais utiliser lorsque je clique sur le recuperer une image dans un tableau de byte qui provient d une variable session en c# [ par danyclassique ] Bonjour a tous.J ai repris un code sur ce site cree en vb.net qui permet de faire la gestion d images avec commantaires tres tres bien fait, avec une Récupération de données textes à partir d'une page ASP, URL [ par ldevun ] Bonjour,Je souhaite récupérer les données textes à partir d'une base de données libre de droit et gratuite en ASP.Je souhaiterais récupérer toutes les Récupération données textes à partir URL page ASP [ par ldevun ] Bonjour,Je souhaite récupérer les données textes à partir d'une base de données libre de droit et gratuite en ASP.Je souhaiterais récupérer toutes les traduction code javascript en asp [ par akoufen ] bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner l'équivalent en asp de la ligne de code suivante en javascript:eval("window.document.id_de_mo [ASP] Récupérer les texte généré par du code HTML [ par aloisio11 ] Bonjour à tous,J'ai une variable contenant du code HTML et je voudrait en extraire seulement le texte qui est censé être affiché.Y a t il quelque chos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales