Bonjour je plante depuis 15 jours sans trouver la solution !
mon problème....
je vais choisir dans un dropdownlist une base utilisateur sur sqlserv2005 (entierement en recursif + enregistrements a champs variables via xml)
j'affiche les tables dans un grid (General)
lorsque je selectionne une table les enregistrements s'affichent dans un autre grid (Maitre)
lorsque je selectionne un enregistrement il s'affiche dans un detailview (Detail) pour modification.
resumé le detailview (Detail) ne peut savoir par avance le nom des champs et leur type.
j'arrive a afficher jusqu'au detailview mais lorsque je clique sur "edit" j'ai un message d'erreur sur l'index
Specified argument was out of the range of valid values.
Parameter name: index
je pense ne pas savoir bien construire un detailsview dynamique en code behind (vb)
precision : je sauvegarde l'index lu dans Maitre dans une variable session et j'ai aussi essayé de premplacer "([id] = @id) " par ([id] =" & session("monID") & ")"
j'affiche a l'ecran ce que je construis dans mon code behind
SelectCommand---> SELECT * FROM T_Famille WHERE ([id] = @id)
InsertCommand---> INSERT INTO T_Famille (id_rayon, nom_famille_1, nom_famille_2, nom_famille_3, position, actif) VALUES (@id_rayon, @nom_famille_1, @nom_famille_2, @nom_famille_3, @position, @actif)
UpdateCommand---> UPDATE T_Famille SET id_rayon= @id_rayon, nom_famille_1= @nom_famille_1, nom_famille_2= @nom_famille_2, nom_famille_3= @nom_famille_3, position= @position, actif= @actif @id_rayon, @nom_famille_1, @nom_famille_2, @nom_famille_3, @position, @actif WHERE ([id] = @id)
SelectCommand---> SELECT * FROM T_Famille WHERE ([id] = @id)
InsertCommand---> INSERT INTO T_Famille (id_rayon, nom_famille_1, nom_famille_2, nom_famille_3, position, actif) VALUES (@id_rayon, @nom_famille_1, @nom_famille_2, @nom_famille_3, @position, @actif)
InsertParameters---> name =id
InsertParameters---> name =id_rayon
InsertParameters---> name =nom_famille_1
InsertParameters---> name =nom_famille_2
InsertParameters---> name =nom_famille_3
InsertParameters---> name =position
InsertParameters---> name =actif
UpdateParameters---> name =id_rayon
UpdateParameters---> name =nom_famille_1
UpdateParameters---> name =nom_famille_2
UpdateParameters---> name =nom_famille_3
UpdateParameters---> name =position