begin process at 2010 02 10 10:53:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

DetailsView et DataBinding

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DetailsView et DataBinding

jeudi 1 juin 2006 à 15:27:41 | DetailsView et DataBinding

bigflo93

Bonjour à tous :)

J'ai un petit, enfin plutôt un gros problème en Asp.Net 2.0
J'ai un détailsview et je voudrais l'utiliser pour pouvoir inserer des données dans ma base. Jusque là, rien de nouveau.
J'utilise un ObjectDataSource et ça marche bien. J'ai sur une des données un templateField, dans lequel je mets une DropDownList rempli par un autre ObjectDataSource.
Tout ça marche nickel, sauf que si je bind le SelectedValue de ma DropDownList sur une des propriétés de mon object, ça chie....

Voici l'erreur:
Databinding methods such as Eval(), XPath(), and Bind() can only be used in the context of a databound control.

Voici le code du templateField:

<asp:TemplateField>
                <ItemTemplate>
                    <asp:DropDownList runat="server" ID="ddlTest" DataSourceID="closingDateODS" DataTextField="tmp_dart" DataValueField="id" SelectedValue='<%# Bind("ClosingDate", "{0:d}") %>'></asp:DropDownList>
                </ItemTemplate>
            </asp:TemplateField>

Voici les attributs de ma detailsView:
<asp:DetailsView ID="DetailsView1" runat="server" AutoGenerateRows="False" DataKeyNames="ID"
        DataSourceID="ObjectDataSource1" DefaultMode="Insert">

Je précise que ce soit dans un InsertTemplate ou bien un ItemTemplate, j'ai le même problème...

Si j'enlève le SelectedValue='<%# Bind("ClosingDate", "{0:d}") %>, ça compile et ça se lance, mais du coup, mon object crée n'as pas la propriété ClosingDate remplie... ce qui est plutôt gênant :)

Une idée ?

--
hu? ^^
mardi 6 juin 2006 à 10:06:51 | Re : DetailsView et DataBinding

bigflo93

Je me permet de relancer mon sujet ^^

--
 hu? ^^
mardi 4 juillet 2006 à 22:12:00 | Re : DetailsView et DataBinding

Myke

Membre Club
regarde sur ce site le video #8 :  (Binding ASP NET v2.zip)
[ Lien ]

[s]Myke[/s]

Cette discussion est classée dans : problème, données, detailsview, databinding, plutôt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez moi SVP je perds les données d'un formulaire!!! [ par vlavaud ] Bonjour , J'ai un gros problème , j'ai fait un site en asp avec un page séparée en deux par une frame (Donc trois pages )dans la page du haut j'ai des Problème sur un champ de base de données Access [ par ChemicalStof ] Bonjour, je développe en ASP avec une base de données Access.J'ai ajouté une colonne à la base de données en ligne avec ALTER TABLE, cela a bien fonct Problème d'actualisation après insertion dans une DB [ par recdocer ] Voila, tout est dans le titre! En fait j'ai un formulaire qui me permet d'ajouter des données dans un base access. Tout est OK, les données sont ajout Problème affichage... c'est mystique [ par Benz ] Salut,Je vous soumet un problème pour lequel je ne vois aucune explication (pourtant j'ai essuyé pas mal d'erreurs et de bugs en tous genres).J'ai une base de données sql server [ par gnuisnotunix ] hello tout le monde!j'ai un problème qui est le suivant, je suis entrain de faire un moteur de recherche pour mon site en asp, le problème c'est que j Problème de base de données [ par Vincentsoft ] Salut,J'ai un problème avec ma base de données.J'ai le code suivant,Do Until rsTable1.eof rsTable2.addnew rsTable2("DATE")=Now Base de données en lecture seule... [ par Tribute2U ] Bjr, j'ai fais un petit programme en ASP qui demande un nom et un email a l'utilisateur, ensuite je rentre le résultat dans ma base.Le problème est le Problème avec la variable session [ par nissou770 ] Bonsoir,j'ai un petit problème.Voila, j'ai recuperé de mon url un parametre (le login) et je l'ai mis dans une session ("login") jusque la tout est bo pb d'accents [ par amorosalain ] SAMSur une application asp.net/c# administrant une base de données Sql server, certaines informations sont enregistrées dans des fichiers ou exportées Problème de données non rafraichies [ par AshenShugar ] Salut à tous,J'ai créé un page qui utilise deux combos dépendant l'une de l'autre, Profil et utilisateur.Les utilisateurs sont regroupé en profil donc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales