begin process at 2012 05 27 19:22:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

Detailsview dans VWD 2005 express

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detailsview dans VWD 2005 express

dimanche 27 août 2006 à 23:20:31 | Detailsview dans VWD 2005 express

plcs

Bonjour à tous,

Je sèche actuellement sur une problématique que j'imagine liée à mon bisutage obligatoire de l'utilisation de Visual Web Dev 2005.

J'ai mis sur une page un detailswiew en default mode "Insert". Celui-ci est composé d'un certain nombre de champs demandant la saisie d'informations comme nom, prénom, lieu de naissance, etc.

J'ai remplacé le bouton de validation commandfield par un template field sous la forme suivante :

<asp:TemplateField>

<InsertItemTemplate>
            <asp:ButtonID="InsertButton"runat="server"CausesValidation="True"CommandName="Insert"Text="VALIDER"CssClass=bleunormal/>
      </InsertItemTemplate>
</asp:TemplateField>

Tout fonctionne bien. Les informations des champs rentrent bien dans la base Access (désolé).

Or, je cherche depuis de longues, très très longues journées, comment faire en sorte que le bouton de validation exécute 2 tâches :
1 - qu'il enregistre bien les données dans la base (ça c'est OK, ça marche)
2 - qu'il renvoie vers une nouvelle page remerciant l'internaute de s'être inscrit.

Voici ce que j'ai tenté en vain de faire :
- ajouter un postback dans la balise de l'asp:Button : ça ouvre bien à une nouvelle page, mais ça n'enregistre pas les données dans la base
- mettre le detailsview et l'accesssource entre 2 balises "form" avec une contrôle "action". Là en revanche, ça enregistre bien les données, mais ça ne renvoie vers aucune page.

Quelqu'un aurait-il une réponse ???

PLCS
lundi 28 août 2006 à 09:24:58 | Re : Detailsview dans VWD 2005 express

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

il suffit de t'abonner à l'evenement ItemInserted de ton FormView :-)

Cyril - MVS - MCP
lundi 28 août 2006 à 12:59:28 | Re : Detailsview dans VWD 2005 express

plcs

Hello,

Merci de ta réponse...

Donc je mets entre les premières balises script, un code type :

Public Event ItemInserted () As DetailsviewEventHandler

ainsi qu'un "OnItemInserted" après la balise <asp:dataviews... ?

ok, mais l'URL de destination doit-elle se trouver dans le Public Event ou bien après le OnitemInserted ?

et du coups, quel est l'équivalent du FormAction ?

Pierre
lundi 28 août 2006 à 13:41:44 | Re : Detailsview dans VWD 2005 express

jesusonline

Bonjour,

J'ai rien pigé :p

<asp:formview oniteminserted="formview1_itemInserted" .. >

coté code :

protected void FormView1_ItemInserted(Object sender, qqchoseEventArgs e)
{
   response.redirect("tapage.aspx");
}

Cyril - MVS - MCP
lundi 28 août 2006 à 15:02:06 | Re : Detailsview dans VWD 2005 express

plcs

...il refuse l'expression "Void".

Du coups avec Sub au lieu de Void dans le script :

Protected Sub DetailsView1_ItemInserted( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs)

Response.Redirect(

"index.aspx" )

End Sub

et dans le detailsview

<

asp : DetailsView ID ="DetailsView1" OnItemInserted ="DetailsView1" Il renvoie un message d'erreur disant :
Erreur 1 La méthode 'Protected Dim WithEvents DetailsView1 As System.Web.UI.WebControls.DetailsView' n'a pas la même signature que le délégué 'Delegate Sub DetailsViewInsertedEventHandler(sender As Object, e As System.Web.UI.WebControls.DetailsViewInsertedEventArgs)'. 

PLCS
lundi 28 août 2006 à 15:16:18 | Re : Detailsview dans VWD 2005 express

jesusonline

si t'es en VB

protected sub blabla(...) handles DetailsView1.ItemInserted

rien besoin de modifier au niveau de la page html

Cyril - MVS - MCP
mercredi 30 août 2006 à 12:46:40 | Re : Detailsview dans VWD 2005 express

plcs

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai essayé à plusieurs reprises mais quelque chose bloque :

Voici le script que j'ai mis

<

asp:ContentID="Content1"ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder1"Runat="Server">

<

scriptlanguage="javascript"type="text/javascript">

<scriptrunat=server>

ProtectedSub DetailsView1_ItemInserted(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles DetailsView1.ItemInserted Response.Redirect("index.aspx")

EndSub

</

script>

puis dans le controle detailsview :

<

asp:DetailsViewDefaultMode=InsertID="DetailsView1"OnItemInserted="DetailsView1"runat="server"AutoGenerateRows="False"DataKeyNames="URL"

DataSourceID="AccessDataSource2"Height="50px"HorizontalAlign="Center"Width="95%"CellPadding="5">et VWD affiche alors 2 erreurs portant sur la ligne du script :
La première :
Erreur 1 La méthode 'Protected Sub DetailsView1_ItemInserted(sender As Object, e As System.EventArgs)' ne peut pas gérer l'événement 'Public Event ItemInserted(sender As Object, e As System.Web.UI.WebControls.DetailsViewInsertedEventArgs)', car ils n'ont pas la même signature. C:\MY FILES\ESSAI\echange-de-liens-fonds-de-commerce-sub.aspx 28 119 C:\MY FILES\ESSAI\

La deuxième :
Erreur 2 Fin d'instruction attendue. C:\MY FILES\ESSAI\echange-de-liens-fonds-de-commerce-sub.aspx 28 132 C:\MY FILES\ESSAI\

Là, je sèche grave

PLCS

Cette discussion est classée dans : base, asp, page, detailsview, enregistre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PAGE ASP ET BASE ACCESS PROBLEME VALIDATION FORMULAIRE [ par hippycore ] kikoo à tous c la première fois ke jécris ici pour un conseil!!!je developpe un site intranet et je recupère des valeurs d'une base acces dans des men ASP+ODBC [ par thiefaine ] Salut à tous,Voilà mon pb : j'ai une page asp (réalisee via FronPage 2002) avec une connexion à une base access 2002 (sur le site web en cours). Cette ASP base Access97 Provider AU SECOURS!! [ par hgrandsart ] hgrandsartBonjour à tous et toutesAU SECOURS!!!!!!EnvironnementWindows 98 SE, Dreamweaver MX, Personnal Web server, connexion ADSL ,Fournisseur AOLJ'a Afficher ma base sur plusieurs pages [ par sophielecorre ] Bonjour !Je ne suis aps très douée en asp et je fais appel à toutes les personnes patientes du forum !Je voudrais afficher ma base sur plusieurs pages Conditions requises pour mettre à jour d'une base access 2002 avec une page ASP [ par BILLYX ] Je débute en programmation ASP et je galère un peu :Je voudrais mettre à jour une base access 2002 avec des pages ASP.Le code est le suivant :const ad Pb valeur null d'une base SQL interrogée par une page ASP [ par rickiki ] RickikiBonjourJ'ai une page ASP qui se connecte à une base MS-SQL 2000.J'effectue un test sur un champ DateTime de cette base pour savoir si ce champ DROP DATABASE SqlServer 2000 à partir d'une page ASP [ par yh ] Bonjour,J'utilise ADO pour effectuer mes requêtes sur SqlServer.Je souhaite supprimer une base de données à partir d'une page ASP. Pour cela je crée u page asp (index server) + authent. de base + erreur 401 ! [ par lili1976 ] Help me please !j'ai développé une page asp pour faire un petit moteur de recherche (avec index server) sur un site web (serveur : win2000server, iis5 Fichier include via une base de donnée SQL [ par ag3 ] Voici mon problème :J'ai une base de donnée SQL 7 avec les 3 champs suivants : idRubrique, texte et includeFile.Les informations contenus dans les cha A l'aide Intranet en délire!!! [ par NadiaB ] Bonjour cela fait bientôt 5 ans que cet intranet tourne sans problème et cela même au fil des évolutions.Et voilà, qu'une création de table, à tout ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales