begin process at 2010 07 31 04:38:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

dessiner sur une image en asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dessiner sur une image en asp.net

samedi 12 juillet 2008 à 17:26:44 | dessiner sur une image en asp.net

samanona

c'est urgent 
bonjour tous le monde je suis entain de réaliser une application t j'ai besoin de dessiner sur une image 
j'ai réaliser des recherche mais sans aucune résultat seulement que je pour le faire je doit imorter la classe system.drowing
merci pour votre attention
lundi 14 juillet 2008 à 12:12:01 | Re : dessiner sur une image en asp.net

didilcool

Salut,
j'ai un truc qui peut etre peut t'aidé créer une image et écrire dedant!

voila le code

using System.Drawing;

using

System.Drawing.Imaging;

void generationImageVersDisque(string monTexte)

{

// Instanciation d'un objet Bitmap qui va jouer, en quelque sorte, le r"le de conteneur.

// On passe au constructeur les dimensions en pixels que l'on souhaite (largeur, hauteur)

Bitmap monBitmap = newBitmap(200, 80);

// Cr,ation d'un objet Graphics qui va ^tre notre surface de dessin, on l'associe

// . notre objet Bitmap grfce . la m,thode FromImage

Graphics monGraphic = Graphics.FromImage(monBitmap);

// Instanciation de deux objets Brush qui vont nous permettre, respectivement,

// de "peindre" le fond, puis de "dessiner" le texte par dessus. Nous leur

// passons la couleur que l'on souhaite leur donner

SolidBrush monPinceau = newSolidBrush(Color.White);

SolidBrush monStylo = newSolidBrush(Color.Black);

// Ici nous nous cr,ons un rectangle de la taille de notre surface de dessin avec

// l'objet Brush.

monGraphic.FillRectangle(monPinceau, 0, 0, 200, 100);

// Objet Font qui contient la police et ses caract,ristiques

Font maPolice = newFont("Vladimir Script", 35, FontStyle.Regular);

// Structure PointF qui est un ensemble de 2 coordonn,es pour le d,but du texte

// sur la surface de dessin.

PointF mesCoor = newPointF(5f, 5f);

// Rendu du texte : ici nous sommes en qualit, optimale.

// Plus de d,tails sur le sujet dans la suite de ce tutoriel

monGraphic.TextRenderingHint = System.Drawing.Text.TextRenderingHint.ClearTypeGridFit;

// "Ecriture" du texte sur la surface de dessin, en param¦tres, on passe,

// dans l'ordre, le texte, la police, le pinceau, et l'emplacement.

monGraphic.DrawString(monTexte, maPolice, monStylo, mesCoor);

// Enregistrement . la racine de l'application le fichier g,n,r,

monBitmap.Save(Server.MapPath("monImage.jpg"), ImageFormat.Jpeg);

// Ce code cr,e un lien sur votre page pour que vous puissiez v,rifier le r,sultat,

// mais il n'est pas n,cessaire pour la cr,ation de l'image elle-m^me.

Response.Write("<a target=\"_parent\" href=\"monImage.jpg\">Votre image</a>");
}

allé bon courage tien moi au courant

Cette discussion est classée dans : net, asp, image, réaliser, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion d'une image dans un datalist (asp.net) [ par vir76 ] Je suis en train de faire un projet sur asp.net et notamment sur la gestion d'une videothèque. Lors de la visualisation des films possédés (dans un da Dessiner en asp.net [ par ctof3552 ] slt!je ne sais pas si c'est réalisable... mais je souhaite effectuer un remplissage d'une zone d'une image, un peu comme la fonction "remplissage" de TRAITEMENT IMAGE AVEC ASP.NET [ par sg_kan ] Bonjour je voudrait savoir comment je pourrait traité une image pas exemple :Faire une selection dans l'image , ou la faire pivoté de (90°, 180°) et l Écrire dans une image en ASP (pas ASP.NET) [ par othys ] Bonjour, j'utilise un serveur asp qui n'est pas la version .NET et je voudrais pouvoir écrire dans une image unè phrase.Comment je peux m'y prendre?Me mail html avec image en ASP .Net [ par moogly59 ] Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'aider dans la réalisation d'un envoi de mail en .Net, le mail est en html et doit contenir des images. Je sui [ASP.NET] probleme affichage d'image dans une applet [ par Wolf007 ] Bonjour à tous J'ai un petit probleme. J'ai cree une library de controle utilisateur en C# avec un  usercontrol windows dans leque je lui associe une ASP.NET : IMAGE dans un Web UserControl [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,Voilà : J'ai crée une application ASP.NET qui contient un Web UserControl sur chacune des pages.Sur mon PC en debug ou non tout marche Graphiques et Asp.Net 2.0 [ par Philenain1 ] Bon ben voilà je doit intégrer des graphiques (sous form de courbe obligatoirement) dans une page asp.Ces graphiques sont générés dynamiquement en fon Dessiner/Siner une image en .NET [ par aloisio11 ] Bonjour,Je voudrais signer un photo avant de l'afficher mais sans l'enregistrer.Cela est-il possible ?J'ai trouvé une source qui correspond a ce que j [débutant] Ma WebApp ASP.NET n'affiche aucune image, Pourquoi ?? [ par godvicien ] Salut a tous !Je suis ingénieur C# et habituellement je développe en WinForms. Mais j'ai besoin de créer une "WebSkin" pour mon logiciel DotNet.J'ai d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales