begin process at 2012 05 27 19:19:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Desactiver un Composant sans en changer l'apparence (non grisé)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Desactiver un Composant sans en changer l'apparence (non grisé)

lundi 12 octobre 2009 à 11:28:38 | Desactiver un Composant sans en changer l'apparence (non grisé)

spyz91

Bonjour,

Est-il possible de désactiver un composant comme une TextBox ou un DropDownList sans en changer son apparence ?

C'est-à-dire que le composant doit apparaitre "visuellement" activé mais que le contenu ne soit pas modifiable.

Je dois garder l'utilisation de textbox et DDL,
car la possibilité de modifier les valeurs est disponible selon les droits de l'utilisateur.

Merci de vos pistes et solutions, même alternatives.

Bonne journée !
mercredi 3 mars 2010 à 10:43:38 | Re : Desactiver un Composant sans en changer l'apparence (non grisé)

pierrehenri56

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible. Pour désactiver un contrôle il faut utiliser la propriété "enabled=False" mais celle-ci va griser ton contrôle et tu ne pourra pas changer l'apparence.

Il faut donc utiliser la propriété ReadOnly.

- Pour la TextBox :
Code C# :
laTextBox.ReadOnly = true;
laTextBox.ForeColor = System.Drawing.Color.Black;
laTextBox.BackColor = System.Drawing.Color.Transparent;
laTextBox.BorderStyle = BorderStyle.NotSet;

Après tu peux mettre les propriétés et les attributs que tu veux.

- Pour la DDL, il n'y a pas de readOnly, il faut utiliser enabled en fonction des items que tu veux "masquer"

Code C# :
for (int i = 0; i < ddl.Items.Count; i++)
{
   if (!ddl.Items[i].Selected)
      {
         ddl.Items[i].Enabled = false;
      }
   ddl.Font.Bold = true;
}

En espérant avoir répondu a la question.

Cette discussion est classée dans : composant, changer, apparence, desactiver, grisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

findcontrol() trouver un composant html [ par wally88 ] Bonjour, j'aimerais changer la valeur d'un depuis le code behind HtmlInputHidden ab = (HtmlInputHidde Déselectionner une ligne d'un gridview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,je dispose d'un gridview qui affiche une liste. Je sélectionne une ligne du gridview (ligne passe alors en grisé, attestant de sa sélec DropDownList changer la couleurs des items [ par Cipoli ] Bonjour à vous tous Je m'en remet une fois encore à vous.Actuellement je cherche à changer la couleur de chaque item d'une dropdownlist sous asp.net 1 Pb avec Un JavaSCript appelant du code behind... Via un composant AJAX [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour. Je vous explique mon problème. J'ai un composant Ajax de type ModalPopupExtender.Lorsque je clique sur mon bouton "OK", j'aimerais bien qu'il comment changer "Protection application " dans IIS6 [ par desca ] bonjour,j'aimerais pouvoir changer "Protection application" dans IIS6, car j'ai un répertoire virtuel qui est en "LOW" et un autre qui et en "MEDIUM". UpdatePanelAnimationExtender [ par gzitoun ] Bonjour a tous,je suis debutant, desole pour mon ignorance.J utilise un gridview dans un updatepanel. J aimerais placer  un composant  indiquant  le c changer forme d'un textbox [ par seuth ] Bonjour, je souhaiterais changer la forme de mon textBox, c'est à dire que je souhaite que ma textBox n'ai plus la forme rectangulaire mais la forme a WebControl a ajouter dans un projet [ par RegVB ] Bonjour,J'ai un WebContronl trouvé sur le Web (classe qui hérite de combobox). J'ai donc référencé la dll dans mon projet.et je voudrai ajouter à ma p Asp.net Ajax [ par kabdal ] Bjr, je cherche l'aide d'un d'entre vous qui a travaillé déja sur asp.net ajax, donc mon problème est: je veux placer un composant combobox dans un co validator checkbox textbox [ par bilouz93 ] salut, voila, j'ai un checkbox et un textbox, qui est préalablement grisé tant qu'on a pas coché le checkbox. ma question est de savoir comment rendre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales