Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Desactiver un champ est-ce possible? [ Base de données / Access ] (jzeel)

mercredi 17 septembre 2008 à 07:50:28 | Desactiver un champ est-ce possible?

jzeel

Bonjour,

J'ai un formulaire qui saisi des données et ensuite les enregistre sur un serveur, mais j'ai un champ qui affiche la date du jour qui peut-être modifier par l'utilisateur... comment faire pout bloquer la modification tout en faisant en sorte que la date soit visible?

Merci pour votre aide!

Jzeel

mercredi 17 septembre 2008 à 23:35:58 | Re : Desactiver un champ est-ce possible?

ggtry

Bonsoir,

En fait, je ne comprends pas très bien sur quoi tu travailles exactement ? Sur access ? ou de l'asp ?
Sur access, tu peux "verrouiller" et mettre "activer" à "non" sur un champ de formulaire.
Si c'est sur de l'asp, précise quel est le type de ton contrôle, par exemple s'il est dans une liste. Si non, et qu'il s'agit d'un textbox, il suffit d'en changer...

GGtry

jeudi 18 septembre 2008 à 09:17:15 | Re : Desactiver un champ est-ce possible?

jzeel

C'est une page ASP qui va sauvegarder sur une base de donnée access. Dans la page ASP j'ai un formulaire de sasie qui affiche la date dans un champ<%date%>,  l'utilisateur peut la changer à sa guise et moi je veux l'empêcher de le faire en desactivant le champ.

Jzeel

jeudi 18 septembre 2008 à 10:31:21 | Re : Desactiver un champ est-ce possible?

ggtry

Réponse acceptée !
Bonjour,

Ton <%= date %> est dans un input de type text puisqu'il est possible de changer. Soit donc tu mets ton input text à disabled (<input type="text" disabled="disabled"  etc.), soit tu enlèves cet input pour n'écrire que <%= date %> à la place.

GGtry

jeudi 18 septembre 2008 à 19:04:29 | Re : Desactiver un champ est-ce possible?

Cette discussion est classé dans : date, possible, champ, desactiver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access [ par Lexounet ] Voila g un probleme ki pour mon nivo est insolvable !!!G un champ dt ( pour une date ex : 17/05/2003) et je voudrais effectuer une requete qui me pe mettre un champ date à null [ par yoyo ] lors d'une requête d'insertion en SQL, je dois mettre un champ date à null.le pb, c'est que je ne trouve pas la bonne syntaxe pour mettre ce champ à Récuperer la partie DATE d'un champ DATETIME dans un SELECT [ par ypothier ] Bonjour J'espère qu'un d'entre vous peut m'aider. Je fais un select de ma BD(SQL SERVER) et à l'intérieur j'ai un champ DATETIME. Mais quand j'arrive Modifier un champ texte en date ds une requete SQL Access. [ par djew ] Salut les génies,J'ai à faire à une base de données plutot mal faite, je m'explique:J'ai un champ de type texte ds lequel ils ont stocké des dates.J'a Export champ date dans Excel avec asp.net [ par arkele ] Bonjour,Je récupère une donnée de type date d'un base sql server et je voudrais exporter cette donnée dans un fichier excel.lorsque je mets le type de Champ basé sur un autre champ [ par pascallgagnon ] Bonjour a tous!Je vous explique mon problème: J'ai un table cours avec un champ date(la date ou le cours a été suivi) et un champ durée( la durée que CalendarExtender date futur seulement possible ? [ par yann591 ] Bonjour,J'utilise le calendrier "CalendarExtender" et je voudrais savoir si il est possible, que lorsqu'on choisi une date seul les dates futurs soien Aide pour le Calendar Ajax [ par vinzemuls ] Bonjour, j'ai installé AJAX toolkit.J'ai ajouté sur mon site le toolkitscriptmanager + calendarextender + une boite de texte.J'ai mis la propriété Tar impression champ ole [ par nadovchka ] J'ai un controle richtextrtf  sur la feuille par le quel on peut saisir des données textes graphiques. j'ai une base de données  dans laquelle j'ai un sélectionner une ligne d'un gridview sans commandField [ par teatsx ] BonjourJ'aimerais savoir si il est possible d'avoir les informations d'une ligne d'un gridview sans passer par les boutons du commandField.Actuellemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.