Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : désactiver ALT+E sous IE [ Scripting / Javascript ] (tbbuim1)

mercredi 3 septembre 2008 à 10:27:47 | désactiver ALT+E sous IE

tbbuim1

Bonjour à tous,
Je suis sous ASP et j'aimerai exécuter un évènement en appuyant sur ALT+E
Voici mon code :

<head>
function onFrappe(){
var keyAlt   = event.altKey;
if ((keyCode == 69) && (keyAlt))
    {
        alert("AlT + E");
        event.cancelBubble = true;
        event.keyCode = 0;
        event.keyAlt = false;
        event.returnValue = false;
        return false;
    }
</head>
<body onkeydown="return onFrappe();"  >

Il m'affiche bien l'alert qd je fais ALT+E, le problème c'est qu'il ouvre l'onglet EDITION d'IE7, chose que je ne veux pas, et je dois obligatoirement utiliser ALT+E

quelqu'un aurait-il une solution pour empêcher l'ouverture de l'onglet EDITION d'IE?
Merci de votre aide
TBBUIM

mercredi 3 septembre 2008 à 11:32:45 | solution pour IE

tbbuim1

J'ai trouvé une solution, c'est du bidouillage, mais je n'ai rien trouvé de mieux nulle part, alors voici ce que j'ai fait :
<head>
<script>
function Exec()
{
    document.getElementById("lab").focus();
    window.open("www.perdu.com",'_blank');
    return false;
}
</script>
</head>
<body>
<a href='about:blank' accesskey='e' id="test" onfocus="Exec();" ></a>
<a href='about:blank' id="lab"></a>

Accesskey='e' me permet de faire un ALT+E sans lancer l'onglet Edition d'IE
Mais il ne fait que pointer sur le lien, alors le onfocus permet de lancer la page, mais il faut tout de suite le faire pointer sur autre chose sinon on ne peut pas fermer

Cela dit je suis toujours preneur pour une solution plus "catholique" pour IE
Et d'une solution pour Mozilla.

TBBUIM

Cette discussion est classé dans : alt, ie, false, event, keyalt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SmartUpload, JavaScript et IE 5.5 [ par semhur ] Salut,J'utilise un Javascript pour tester que les internautes ont bien rempli les champs d'un formulaire d'upload de fichier.Si certains des champs so Problème avec IE 5.5 et les download de fichier word [ par sam35 ] J'ais besoin de faire un téléchargement en HTTP, sans que le fichier word qui est à télécharger soit ouvert, quelqu'un a-t-il une idée ?????? c'est tr Comment fermer une fenêtre de browser (IE) qui a des frames.... [ par Olive ] En effet, dès que l'on ajoute des frames à une page web, le javascript "window.close()" est sans effet...Est-ce qu'il existe un moyen, en passant par probleme d'ouverture d'un .doc sous ie avec asp.... [ par Cyril ] Bonjour,J'ai un document word avec une macro qui realise unefusion automatique au demarrage.Je veux ouvrir se document word dans internet explorer j'a location et retour IE [ par jmg ] Bonjour, je veut commander l'affichage d'une page avec javascript mais en faisant:document.location="Fais_effort.html";quand je faire retoure sue IE6. Adresse dans IE [ par Appolon ] Bonjour à tous,cmt je peux faire pour que l'adresse qui est en haut càd http://www.test.fr reste tjrs la même et je ne veux pas qui apparaît http://ww Problème de formulaire [ par Michele ] Bonjour,Je n'arrive pas à rajuster un enregistrement à ma base de données Access à l'aide du formulaire dont le code se trouve ci-dessous. Merci pour MISE EN PAGE sous IE [ par adlm ] SVP : Comment parametrer dans une page asp la mise en page pour impression. Impression IE 5.x sans haut et bas de page [ par canardwc ] J'ai bien repere le script permettant de faire ouvrir la boite d'impression, mais mon probleme est d'empecher l'impression du haut de page (titre de l Probleme NS/IE trop hard [ par jmg ] Bonjour, sauriez vous pourquoi ce script marche avec NS 4.7 et pas avec IE 5.5où si la valeur du select ayant le nom commencant par "col" suivit du nu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.