begin process at 2012 05 27 19:17:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

[DEPLATE] calculer la somme de deux textbox C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[DEPLATE] calculer la somme de deux textbox C#

mardi 21 juin 2011 à 20:06:03 | [DEPLATE] calculer la somme de deux textbox C#

aspkiddy

Bonjour,

j'ai dans un formulaire avec 2 texbox :
1er textbox, mNombre50donnerTextBox, c'est pour les nombres de billets à 5 $
L'utilisateur arrive sur ce textbox, et remplit combien billet veut (exemple 5 billets)
lorsqu'il quitte le 1er textbox pour remplir le reste du formulaire, je veux automatiquement ajouter le total dans un autre textbox, mTotal50donnerTextBox, (selon exemple (5x50=250) je veux afficher 250).
Autrement dit, il faut calculer automatiquement le prix et s'afficher tout de suite dans un autre textbox

Voila mon code dans aspx (Front end) :
Code ASP.NET :
<asp:label id="billets50donner" runat="server">Nombre de billet(s) à 50 $ :</asp:label>
<asp:textbox id="mNombre50donnerTextBox" runat="server" MaxLength="3" Width="35px"></asp:textbox>
<asp:textbox id="mTotal50donnerTextBox" runat="server" MaxLength="6" ReadOnly="True"></asp:textbox

dans mon cs (Codebehind)

Code C# :
private void SetPageState()
  {
	if (mNombre50donnerTextBox != null)
             {
                 int cNombre50donner;
                 cNombre50donner = int.Parse(mNombre50donnerTextBox.Text);
                 int nombreMultiplier;
                 nombreMultiplier = 50;
                 int calculerBillet;
                 calculerBillet = cNombre50donner * nombreMultiplier;
                 mTotal50donnerTextBox.Show(calculerBillet.ToString());

}
             else
             {

}

mFormulairePageState.mNombre50donner = mNombre50donnerTextBox.Text;
        mFormulairePageState.mTotal50donner = mTotal50donnerTextBox.Text;

SavePageState();
 }

// plus loin

public struct FormulairePageState
		{		

public int SelectedIndex;

public string mNombre50donner;
            		public string mTotal50donner;
		}

Comemnt je peux definir mon "Show" ? Que je dois changer pour que mon code marche ?
mardi 21 juin 2011 à 23:05:20 | Re : calculer la somme de deux textbox C# csharp

whismeril

Bonsoir,

dans l'événement "leave" de mNombre50donnerTextBox tu dois pouvoir coder quelque chose comme ça:
Code C# :
int NombreBillet = Convert.ToInt32(mNombre50donnerTextBox.Text);
int MontantTotal = 50 * NombreBillet;
mTotal50donnerTextBox.Text = MontantTotal.ToString();

Whismeril
mercredi 22 juin 2011 à 10:27:14 | Re : calculer la somme de deux textbox C# csharp

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Cette question concerne ASP.NET et sera donc déplacé dans cette section.

Sébastien FERRAND
Ingénieur Concepteur Senior
Microsoft Visual C# MVP 2004 - 2009
Blog Photo
mercredi 22 juin 2011 à 15:37:18 | Re : [DEPLATE] calculer la somme de deux textbox C#

aspkiddy

Bonjour whismeril et merci pour ton aide,

j'ai fait le code comme tu dis :

Code C# :
  private void mTotal50donnerTextBox_Leave(object sender, System.EventArgs e)
        {
            int NombreBillet = Convert.ToInt32(mNombre50donnerTextBox.Text);
            int MontantTotal = 50 * NombreBillet;
            mTotal50donnerTextBox.Text = MontantTotal.ToString();
        }

et j'ai mis dans mon textbox le mot suivant : " TextChanged="mTotal50donnerTextBox_Leave""

Code ASP.NET :
<div class="nmbr_txtbox">
           <asp:textbox id="mNombre50donnerTextBox"  name="mNombre50donnerTextBox" TextChanged="mTotal50donnerTextBox_Leave"  runat="server" MaxLength="3" Width="35px"></asp:textbox>
        </div>
		<div class="dollars_txtbx">
           somme partielle : <asp:textbox id="mTotal50donnerTextBox"  name="mTotal50donnerTextBox"
                runat="server" MaxLength="6" ReadOnly="True"></asp:textbox>,00$ 
        </div>

mais il n'y a rien dans "mTotal50donnerTextBox" lorsque j'ai mis 10 dans "mNombre50donnerTextBox"
mercredi 22 juin 2011 à 15:39:34 | Re : [DEPLATE] calculer la somme de deux textbox C#

aspkiddy

Bonjour sebmafate,

J'utilise aspx (Front end) et aspx.cs (CodeBehind)
mercredi 22 juin 2011 à 17:59:31 | Re : [DEPLATE] calculer la somme de deux textbox C#

whismeril

Bonsoir, je ne connais pas ASP, donc il y a sûrement des subtilités qui m'échappent.

Je t'ai proposé de coder l'évènement Leave car tu as écrit que l'opérateur doit quitter le contrôle pour lancer le calcul.

Maintenant si tu ne veux pas quitter le Textbox, il faut mettre ce code dans l'évènement change mais ça l'exécutera à chaque frappe (à 1 et à 0)

Je ne comprends pas "TextChanged="mTotal50donnerTextBox_Leave"" .

Whismeril
mercredi 22 juin 2011 à 23:08:50 | Re : [DEPLATE] calculer la somme de deux textbox C#

aspkiddy

Réponse acceptée !
Bonsoir whismeril,

Mon histoire ça marche avec Ajax...
alors mon code dans head :

Code Javascript :
<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.2/jquery.min.js"></script>
 <script type="text/javascript">
     $(document).ready(function () {
         $("#<%=mNombre50donnerTextBox.ClientID %>").keyup(function () {
             $("#<%=mTotal50donnerTextBox.ClientID %>").attr("value", $("#<%=mNombre50donnerTextBox.ClientID %>").attr("value") * 50);
         });
     });  
</script>

dans body :
Code ASP.NET :
<asp:textbox id="mNombre50donnerTextBox"  name="mNombre50donnerTextBox" TextChanged="mTotal50donnerTextBox_TextChanged"  runat="server" MaxLength="3" Width="35px"></asp:textbox>
       <br>
           <asp:textbox id="mTotal50donnerTextBox"  name="mTotal50donnerTextBox"  runat="server" MaxLength="6" ReadOnly="True"></asp:textbox>,00$ 

Merci et bonne journée :applo:

Cette discussion est classée dans : textbox, public, code, int, mnombre50donnertextbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calculer la somme de deux textbox C# csharp [ par aspkiddy ] onjour, j'ai dans un formulaire avec 2 texbox : 1er textbox, mNombre50donnerTextBox, c'est pour les nombres de billets à 5 $ L'utilisateur arrive su analyser code Source HTML dans un textBox multilignes [ par alnaar ] Bon grâce à ce bout de code: WebRequest req = HttpWebRequest.Create(monURL.Text); WebResponse res = req.GetResponse(); StreamReader sr = new StreamRe DataList FindControl C# [ par TGSI ] Bonjour, J'ai un problème je voudrais récupérer le champx textbox d'un datalist. J'ai essayé : TextBox monT = new TextBox(); [code=aspx]if (Da modifier dans une gridview en asp.net avec code [ par lima900 ] bjr ,voila jai une gridview que je remplie au moment de lapplication avec code et voila le code ke jai mis : [code=aspx]Imports System.Data Imports Sy Problème formview et textbox [ par hugo7 ] Bonjour j'ai un contrôle formview en mode Insert. Donc dans ma balise j'ai les textbox dont leur contenu sera insérer dans ma base de donnée. Par Associer un string à un nom de contrôle de type textbox [ par romain117 ] Bonjour, Je crée une application avec des contrôles dynamiques (contrôles de type textbox par exemple). Ces contrôles sont dynamiques car il sont fon Vérifier plusieurs textbox [ par crahier ] Bonjour, Dans un formulaire, j'ai un tableau qui contient plusieurs lignes. Chaque ligne est composée de 2 textbox et 2 radiobuttonlist. Ce que je lorsque checkbox est le textbox peut avoir : enabled=false [ par aspkiddy ] Bonjour, J'ai un CheckBox (Case à cocher) avec ID="chckMemeValeur" j'ai aussi un textbox avec ID: id="mAddress1GTextBox" [code=cs] Focus sur un textbox dans un repeater [ par rodcobalt22 ] Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème assez gênant. J'étale le contexte : J'ai un repeater dans lequel, j'ai quelques TextBox. Pour affi classe du dossier app_code et Session [ par tortuegenie ] Bonjour, j'ai un problème.Voilà, j'ai des classes dans le dossier app_code notamment celle-ci:public<font color="#0000ff" size

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales