Accueil > Forum > > > > [déplacé VB.NET -> ASP.NET] Savoir les utilisateurs connectés à un site
[déplacé VB.NET -> ASP.NET] Savoir les utilisateurs connectés à un site
jeudi 12 novembre 2009 à 21:56:40 |
[déplacé VB.NET -> ASP.NET] Savoir les utilisateurs connectés à un site

chupatchu
|
Salut,
j'ai besoin de faire une interface avec vb.net pour connaitre à tout moment les utilisateurs connectés à un site ainsi que la durée depuis connexion
des idées??
merci
|
|
jeudi 12 novembre 2009 à 22:10:03 |
Re : Savoir les utilisateurs connectés à un site

Mayzz
|
Salut,
Un site ? Quel site ? Quel language ? Comment sont gérés les utilisateurs ? Paramètres d'application ou base de données ?
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
|
|
vendredi 13 novembre 2009 à 07:30:53 |

chupatchu
|
un extranet devellopé avec asp.net(vb) , dans la base de données(sqlserver) y'en a une table qui contient les login et mdp avec un champs pour la date de la derniére connexion et un autre pour connaitre l'état (connecté ou non) je voudrais qu'à chaque fois qu'un utilisateur se connecte l'état se met à l''état connécté ainsi qu'un timer qui enregistre la durée de connexion.
|
|
vendredi 13 novembre 2009 à 10:05:08 |

Mayzz
|
OK,
La c'est mieu
Donc si j'en crois ce que tu me dis, tu as de la chance... L'ASP.Net dispose d'un gestionnaire de membres (MembershipProvider) et d'un gestionnaire de Rôles (RolesProvider) toute les tables que tu peux voir dans cette base de données sont entièrement gérés par des classes natives de l'application ASP.Net, le plus simple pour toi, serait de développer un service Web mettant à disposition de ton programme, la liste des utilisateurs connectés, car la base sql elle même ne gère pas les événements de connexions/déconnexions.
Bien entendu si tu le désire tu peu sécuriser ce service web en passant par le protocole https et demander un mot de passe pour l'acceès à celui-ci.
As-tu accès au dit site, en question (peux-tu en modifier le code) ?
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
|
|
vendredi 13 novembre 2009 à 11:11:20 |

chupatchu
|
oui je peut modifier le code
Pour le gestionnaire de membres et celui de rôle de l'ASP.NET je veux pas passer par cette solution car je doit recréer la table des utilisateurs sur la base de données de l'ASP et faire le lien entre ces deux tables
|
|
vendredi 13 novembre 2009 à 11:48:53 |
Re : [déplacé VB.NET -> ASP.NET] Savoir les utilisateurs connectés à un site

Mayzz
|
Heu... la ca diffère un peu de ce que tu me disait avant...
Bref quel est ton but précisément ???
Tu veux juste voir les utilisateurs connectés ou carrément les gérer via une application Winform ?
Tu sais que le plus simple reste encore de crée un formulaire aspx, avec un DataGrid puis un formview pour gérer les utilisateur (en passant par le membership...).
Après si vraiment tu veux faire ca en Winform, il faut faire très attention, c'est le membership qui gère la base de données, si tu la modifie à la main via une application Winform, le site peut se retrouvé planté...
A toi de voir, après si c'est juste pour voir les utilisateurs connectés (donc en ReadOnly) aucun risque, ouvre un projet Winform, Crée un DataSet, crée une nouvelle chaîne de connexion vers la base ASPNETDB.mdf de ton site et le tour est joué, t'as accès au tables, par contre les utilisateurs connectés sont mis à jour par le membership, c'est lui, lors du login d'un utilisateur, qui va modifier la valeur du champ IsConnected de la table pour l'utilisateur.
|
|
vendredi 13 novembre 2009 à 14:39:16 |

chupatchu
|
merci, mais tu m'a pas compris je veux garder la base sql existance et travailler sur la table des utilisateurs crée sur sql sans passer par le membership.
j'ai penser à garder la table sql et ajouter les tables d'ASP et mettre les mêmes données dans les deux mais ça posera bcp de pblme lors de l'ajout de nv utilisateur, en plus des pblme de cryptage ds la base de l'ASP et que les mot de passe doivent être composés de chiffres et de lettres et un caractère spécial...
en gros, comment je peut détecter la déconnexion d'un utilisateur et le temps qu'il a passé connecté.
|
|
vendredi 13 novembre 2009 à 15:49:05 |

Mayzz
|
OK, OK,
Tu veux en gros, faire une copie de des tables utilisateur au sein de la même base ? C'est possible mais quelle est l'intérêt sutout que comme tu le dis, la mise a jour de la table pose des problèmes...
Si tu veux de l'aide il faut en dire plus, quel est ton but, a quoi va servir le logiciel en question ?
Car tu dis que tu veux détecter ces utilisateurs et en suite tu me dis que tu veux simplement savoir quels sont les utilisateurs connectés, c'est totalement différent, soit plus précis dans tes demandes.
|
|
mardi 17 novembre 2009 à 10:00:56 |

chupatchu
|
Re,
je veux ajouter une page aspx dans l'application pour voir la liste de tous les personnes connectes à leurs session à un moment donné et la durée de connexion sans modifier quoi que ce soit
le problème que j'ai pas utilisé le membershipprovider dés le départ et je travaille avec la base de données sql.
|
|
mardi 17 novembre 2009 à 15:54:32 |

Mayzz
|
Donc c'est pas une application Winform, c'est bien une page aspx ;o)
OK, la ce sera déja plus simple, par contre si tu ne travaille pas avec le membership comment gère-tu tes utilisateurs, tes sessions ? Qu'est ce qui te permet de faire une connexion et d'afficher des pages différente au utilisateurs non logué et ceux authentifiés ? Tu as du code .Net qui gère tes utilisateurs ? Et ta base de données est-toi qui en a défini le schéma ?
|
|
Cette discussion est classée dans : site, utilisateurs, connectés
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utilisateurs ASP [ par Paul ]
Salut !Comment faire un systeme d'utilisateurs sur un site.C'est a dire que les gnes peuvent s'inscrire en donnant password et user, et ensuite, peuve
Utilisateurs ASP [ par Paul ]
Salut !Comment faire un systeme d'utilisateurs sur un site.C'est a dire que les gnes peuvent s'inscrire en donnant password et user, et ensuite, peuve
Session ASP.net [ par MorpionMx ]
Bonjour, Je vous expose mon probleme :Je developpe un site ou l'utilisateur doit s'inscrire et s'authentifier. (basique)Pour l'authentification j'util
C#//page affichant tous les connectés (utilisateurs identifies) variable session [ par makay37 ]
bonjourcomment faire pour stocker les utilisateurs en ligne sur une table sql server!exist il une fonction pour
télécharger des données sql par des utilisateurs d'un site [ par Priest91330 ]
Bonjours, Je suis actuellement en stage et je dois créer un site internet en C# et asp.NET. Le site avance bien mais je me fais face un probléme, je
Afficher le nombre d'utilisateurs connectés à une page Web depuis un site différent [ par Hard Day ]
Salut,Je controle 2 sites web (noms de domaine et hébergeurs différents) , dont l'un heberge un chat java embedded dans une page html générée par ASP
liste utilisateurs connectés [ par stefdef ]
Bonjour,Comment peut-on faire pour récupérer la liste des utilisateurs connectés sur un serveur web tournant avec de l'asp?Merci!!
ASP - redirection des Utilisateurs [ par menetrier ]
Bonjour,Je dois créer un site pour les services financiers de ma boite. L'accès au site contient 5 niveaux hiérarchiquesJ'ai commencer par créer un fo
httpwebresponse [ par ekinox001 ]
Bonjour à tous, Je tente de mettre à disposition un site basé sur asp.net (VB) qui doit rediriger les utilisateurs vers des sessions sécurisées. Don
Perte de session de certains utilisateurs [ par Chimonche ]
Bonjour, Je m'occupe d'un site ayant des zones sécurisées pour les utilisateurs. J'ai mis un redémarrage du pool du site si cela dépasse les 1G de mé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|