Accueil > Forum > > > > [déplacé VB.NET -> ASP.NET] affichier une message box
[déplacé VB.NET -> ASP.NET] affichier une message box
mercredi 20 mai 2009 à 16:25:27 |
[déplacé VB.NET -> ASP.NET] affichier une message box

tortuedu74
|
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour afficher une messagebox car il n'y a rien qui s'affiche. Mon code est posé sur un serveur. Voici mon code en partie: If e.CommandName = "supprimer" Then Response.Write("You selected " & contact & ". <br>") xmlDoc.Load(fichier)
'déclarations 'nodes = xmlDoc.SelectNodes("/EC_TABLE")
Dim nod As XmlElement nod = xmlDoc.SelectSingleNode("/EC_TABLE/TABLE[@TA_NUME='" & contact & "']")
'recherche de l'élément 'MsgBox(nod.Attributes.ItemOf(0).Value)
Dim reponse As MsgBoxResult reponse = MessageBox.Show("voulez-vous supprimer l'index n°" & contact & "? ", " Confirmation ", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question, MessageBoxDefaultButton.Button1, MessageBoxOptions.DefaultDesktopOnly, False) If reponse = MsgBoxResult.Yes Then nod.ParentNode.RemoveChild(nod) End IfSi quelqu'un a la solution, ça serait super. Merci
|
|
vendredi 22 mai 2009 à 12:17:13 |
Re : [déplacé VB.NET -> ASP.NET] affichier une message box

titeoe
|
Bonjour,
Comment comptes tu afficher une messagebox (qui vient du windows.forms) en web ?
Si tu veux utiliser des boites de messages en web, il faut passer par javascript ou par des composants plus sophistiqués (cf AjaxControlToolkit : modal popup extender ou confirm button extender).
|
|
vendredi 22 mai 2009 à 14:05:48 |

cbu
|
Pas mieux que au dessus.. Tu es obligé de passer par du Javascript .. JQuery te permet de faire des controles assez sympa.. Cette library est utilisé de plus en plus et risque d'être intégré à Visual Studio .. 
|
|
vendredi 22 mai 2009 à 17:56:21 |

titeoe
|
Pour info Jquery est intégrée a visual studio (2010 beta 1) et sera supportée par ASP.Net 4.
|
|
samedi 23 mai 2009 à 11:05:52 |

tortuedu74
|
ok, ben moi je travaille avec visual studio 2008. C'est vrai que ça m'embête d'utiliser du javascript parce que je n'y connais rien. Quelqu'un pourrait me donner un exemple du code javascript pour afficher une question yes/no, et l'appeler a partir de ma page vb? au fait, elle renvoie quoi cette fonction javascript? true or false? Merci beaucoup.
|
|
mardi 26 mai 2009 à 13:58:09 |

tortuedu74
|
rebonjour, J'ai un sérieux problème, mon suppérieur ne veut pas entendre parler de javascript, et je n'ai pas le choix, il faut que j'arrive a afficher une messageBox...  Je commence a saturer, dites moi que quelqu'un sait comment afficher une messageBox coté client, quand on code une page aspx et aspx.vb avec VisualStudio2008. 
|
|
mardi 26 mai 2009 à 14:04:32 |

cbu
|
Une messagebox est un évènement client, donc c'est obligatoirement en javascript ..
après ton javascript tu peux le générer coté vb.. Pour écrire un Javascript à partir de ton code behind, je te propose de lire ceci : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/btf44dc9(VS.80).aspx
Bon courage
|
|
mardi 26 mai 2009 à 14:07:06 |

cbu
|
Exemple tiré du MSDN : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.web.ui.clientscriptmanager.aspx ProtectedSub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)
' Define the name and type of the client scripts on the page. Dim csname1 AsString = "PopupScript" Dim csname2 AsString = "ButtonClickScript" Dim cstype As Type = Me.GetType()
' Get a ClientScriptManager reference from the Page class. Dim cs As ClientScriptManager = Page.ClientScript
' Check to see if the startup script is already registered. If (Not cs.IsStartupScriptRegistered(cstype, csname1)) Then
Dim cstext1 AsString = "alert('Hello World');" cs.RegisterStartupScript(cstype, csname1, cstext1, True)
EndIf
' Check to see if the client script is already registered. If (Not cs.IsClientScriptBlockRegistered(cstype, csname2)) Then
Dim cstext2 AsNew StringBuilder() cstext2.Append("<script type=""text/javascript""> function DoClick() {") cstext2.Append("Form1.Message.value='Text from client script.'} </") cstext2.Append("script>") cs.RegisterClientScriptBlock(cstype, csname2, cstext2.ToString(), False)
EndIf
EndSub
|
|
mercredi 27 mai 2009 à 09:27:20 |

titeoe
|
Ton boss veut un message box veut une message box de confirmation mais ne veux pas de javascript ? Donnes moi son numéro de téléphone que je lui explique un peux ce qu'est la programmation web :)
Plus sérieusement, tu peux lui expliquer que javascript est un des fondement même de ASP .Net et que dans la moindre page ASP.net il y a forcément du javascript (bah oui, la fameuse __doPostBack ).
Donc son argument est démonté, au revoir, merci d'avoir joué.
|
|
mercredi 27 mai 2009 à 13:30:35 |

tortuedu74
|
Oui je sais bien, mais je suis en stage de fin d'étude, alors je ne vais pas aller m'amuser à contrarier mon supérieur. J'ai fais ça:
<asp:Button ID="ButtonSupprimer" onclientclick="return confirm(' supprimer ?') "/>
et là il l'a accepté.
Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose de similaire mais pour un <asp:ButtonField ButtonType="Image" CommandName="supprimer"/> placé dans un GridView sans utiliser de templatefield, car en fait j'ai besoin de récupérer l'index grâce à l'événement e passé en paramètre dans:
Sub GridView1_RowCommand(ByVal sender As Object, ByVal e As GridViewCommandEventArgs)
Dim index As Integer
If e.CommandName = "supprimer" Then
index = Convert.ToInt32(e.CommandArgument) [...]
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : table, reponse, contact, xmldoc, nod
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bouton+MouveNext [ par Beren ]
Bonjour à tous,Je débute tout juste en asp mais je connais vba & vb. Pour me faire la main je souhaite faire un petit jeu question/reponse. Une base A
Pb intégrité clé primaire/etrangere [ par leusha ]
Bonjour. J'ai un petit soucis pour l'insertion de données dans une base de données MS SQL Server provenant d'un formulaire. Explications : J'ai une
empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table [ par ptitof71 ]
bonjourvoila j'expose mon prob, je debute en asp.netj'ai une table SQL "activité" qui contient les champs "id_activité" -> clé primaire et "act_libell
strategie authentification asp.net ajout champ dans table authentification [ par quineman ]
Bonjour,Je souhaite intégrer la classe identification sur mon nouveau site. Seulement, j'ai déjà une base client sur le site existant. Me conseillez v
existance table [ par padurand ]
Bonjour, Après avoir établi la connexion a ma base de données je voudrais tester l'existance de la table avant le select.Quelqu'un a une idée ????Patr
AIDE SVP :SqlBulkCopy [ par lamiruth ]
Bonjour à tous,J'utilise C# 2 et je souhaite utiliser SqlBulkCopy pour copier des données dans une table.mon problème est que la table a une colone de
variable stockant nom de table sql requete reconnaissant pas la variable contenant le nom de table [ par aqwzsxedccdexszwqa ]
bonjour tout le monde voici mon problemeje recupere des nom de tables d une base sur la premiere page mais dans la seconde pas ma requete sql comprend
Treeview et construction ... [ par lenoil55 ]
Bonjour, je souhaite remplir un treeview ASP.net 2.0 s
Probleme avec ma table sur sql server [ par haumea2709 ]
Bonjour, Avant toute chose je suis une bille en ASP. Je dois corriger ce bug : j'ai ce message d'erreur qui s'affiche depuis ce matin (sachant qu'ava
Comment ne télécharger qu'une table d'une base Access? [ par SuperBouly ]
bonjour, Dans un projet sous VS2003 langage VB Est-il possible de creer un lien qui télécharge une seule table d'une base Access?Sinon, je peux fair
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4 par odewit
La 2e édition de mon livre sur WPF sort aujourd'hui en version numérique et lundi en version papier :-)
L'ouvrage présente de façon approfondie les fonctionnalités de WPF 4 : graphisme 2D et 3D, animation, multimédia, interfaces utilisateur, databind...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit EDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTINGEDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTING par Matthieu MEZIL
Une des raisons pour lesquelles j'adore l'Entity Framework est la puissance de son mapping. Beaucoup de développeurs pour ne pas dire la plus part n'en n'ont pas conscience. Pour rappel, j'ai réalisé des videos (en anglais) sur le mapping . Certains scena...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES[WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES par jay
Lorsque l'on développe des applications .NET, les exceptions non gérées dans des threads ont le désagréable effet de terminer le processus courant.
Dans l'exemple suivant.......(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par jay WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS)WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS) par coq
Ceux d'entre nous qui analysent des dumps d'applications .NET (notamment ceux créés via WER après un crash) en dehors de l'environnement initial ont probablement tous été confrontés au moins une fois au message suivant, à la saisie d'une commande SOS ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq
Forum
RADIO BOUTTONRADIO BOUTTON par ksouhila
Cliquez pour lire la suite par ksouhila
Logiciels
Microsoft Office (2010)MICROSOFT OFFICE (2010)Microsoft Office 2010 offre de nouveaux moyens flexibles et puissants pour optimiser votre travai... Cliquez pour télécharger Microsoft Office SeaMonkey (2.0.7)SEAMONKEY (2.0.7)Le projet SeaMonkey est issu d'un effort communautaire pour developper une application tout en un... Cliquez pour télécharger SeaMonkey Safari (5.0.2)SAFARI (5.0.2)Le navigateur d'Apple a lui aussi été mis à jour, aussi bien dans sa mouture Windows que celle po... Cliquez pour télécharger Safari Mozilla FireFox (4.0 béta 5)MOZILLA FIREFOX (4.0 BéTA 5)Firefox 4.0 béta 5
L'une des nouveautés visibles les plus attendues réside sans doute dans l'a... Cliquez pour télécharger Mozilla FireFox Mozilla Firefox (3.6.9)MOZILLA FIREFOX (3.6.9)Firefox 3.6.9 corrige les problèmes suivants :
* Introduced support for the X-FRAME-OPTION... Cliquez pour télécharger Mozilla Firefox
|