Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [DEPLACE] Optimisation du code [ Divers / Autre ] (doudouastam)

mardi 22 avril 2008 à 11:03:56 | [DEPLACE] Optimisation du code

doudouastam

Bonjour à tous,

Voilà j'ai réalisé une application (pas bien méchante , je débute) mélangeant asp/sqlserver/c#. Essentiellement des connexions à une BDD, des boutons d'insertion, de login, etc.

Comment optimiser le code c#  ?
Je n'utilise que très peu de méthodes (en fait aucune)
Tout ce qui peut etre général à l'application se trouve dans mon fichier web.config

Par exemple, est-il utile (en terme de rapidité) de faire une méthode 'connexion à une base de donnée' ?
Je suis ouvert à toutes les idées pour que je puisse travailler ce coté 'méthodes' 'classes' 'objet' , du genre si vous avez des exercices des challenges à relever afin de progresser, ou simplement parler de votre expérience.

Merci d'avoir lu jusque ici, passez une agréable journée
++

mardi 22 avril 2008 à 11:21:08 | Re : Optimisation du code

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pose ta question sur le forum asp.net

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

mardi 22 avril 2008 à 12:23:42 | Re : [DEPLACE] Optimisation du code

GillouXman

- séparer la logic business de la partie design
ne pas mettre de "INSERT TO ...." derrière une boutton

- avoir une DAL et des BLL

ca prend du tps à mettre en place mais une fois que cela est fait, tu codes est sera bcp plus souple, plus facile à faire évoluer,...

mardi 22 avril 2008 à 16:22:02 | Re : [DEPLACE] Optimisation du code

doudouastam

Ok merci d'avoir répondu et d'avoir déplacé le sujet

Pour tout ce qui est design j'utilise les CSS et autre thème applicable.
Concernant l'ergonomie j'essaie de voir quelles sont les conventions et le bon sens.

Voici un lien pour ceux qqui sont intéréssé par un DAL (data acces layer) et un BLL (business logic layer) :

http://quickstarts.asp.net/QuickStartv20/aspnet/doc/data/objects.aspx

Jusqu'à présent j'utilisai des procédures stockées et des requêtes paramétrées derrière chaque bouton, la connectionString étant dans le fichier web.config.

Je vais voir ce que cela peut donner avec ce fameux DAL, potasser tout ça, apparemment c'est + pour du dev 'pro'

Si vous avez des ressources ou des tutos 'favorisés' à faire partager n'hésitez pas, j'en ferai de même.

++

Cette discussion est classé dans : application, code, méthodes, optimisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire ASP [ par piompi ] Salut à tous, mon problème est le suivant, je dois créer une application Intranet en ASP qui dois fonctionné comme une application écrite en C++ Visua Impossible de modifier mon code [ par Max_la_loutre ] Bonjour à tous, Je développe principalement sous PHP mais on m'a conseillé de découvrir ASP.NET, car parait-il, il est bien mieux. Je me suis donc l code 0x80070005 [ par fcampagne ] Bonjour,J'ai réalisé une application en local en utilisant WMI avec visual web developper 2005 et tout fonctionnement correctementUne fois l'applicati demande d'aide [ par heaven_269 ] salut  j'ai une application avec asp.net et j'aimerai bien demarrer outlook avec cette application en cliquant sur un boutton .pouvez vous m'envoyer u LDAP error [ par charlesneige ] Bonjour,Lors de la connection à un objet LDAP, j'ai l'erreur error '8007052e' Logon failure: unknown user name or bad password. qui se produit.Le co comment vider le tampan d'Aplication[""] [ par lazinss ] Bonjour j'utilise Application[""] pour transférer des variables entre 2 pages, mais apparemment il garde la variable transmise en tampon ce qui fait q Filtre SQL Server [ par kchiasong ] Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je poste vraiment dans la bonne section mais je me lance.En faite j'aurai aimé que ma base de données me reto module [ par coccolata ] bonjour,je suis entrain de developper une application web en (asp.net c#) avec Visual Studio.net 2005j'ai besoin de 3 GridView, alors j'ai fait un mod Lancer une application web automatiquement [ par abdulfabrice ] Bonjour,J'ai une application web qui genère un fichier xml de ma base de données.J'aurai besoin que cette application se lance automatiquement tous le Comment remplir un ReportViewer par code [ par rhisty ] Salut.J'ai créé un reportViewer pour afficher des données provenant de trois tables ACCESS.Au lancement, j'obtiens l'erreur<span id="ctl00_ContentPlac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.