Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [DEPLACE] Optimisation du code [ Divers / Autre ] (doudouastam)

mardi 22 avril 2008 à 11:03:56 | [DEPLACE] Optimisation du code

doudouastam

Bonjour à tous,

Voilà j'ai réalisé une application (pas bien méchante , je débute) mélangeant asp/sqlserver/c#. Essentiellement des connexions à une BDD, des boutons d'insertion, de login, etc.

Comment optimiser le code c#  ?
Je n'utilise que très peu de méthodes (en fait aucune)
Tout ce qui peut etre général à l'application se trouve dans mon fichier web.config

Par exemple, est-il utile (en terme de rapidité) de faire une méthode 'connexion à une base de donnée' ?
Je suis ouvert à toutes les idées pour que je puisse travailler ce coté 'méthodes' 'classes' 'objet' , du genre si vous avez des exercices des challenges à relever afin de progresser, ou simplement parler de votre expérience.

Merci d'avoir lu jusque ici, passez une agréable journée
++

mardi 22 avril 2008 à 11:21:08 | Re : Optimisation du code

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pose ta question sur le forum asp.net

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

mardi 22 avril 2008 à 12:23:42 | Re : [DEPLACE] Optimisation du code

GillouXman

- séparer la logic business de la partie design
ne pas mettre de "INSERT TO ...." derrière une boutton

- avoir une DAL et des BLL

ca prend du tps à mettre en place mais une fois que cela est fait, tu codes est sera bcp plus souple, plus facile à faire évoluer,...

mardi 22 avril 2008 à 16:22:02 | Re : [DEPLACE] Optimisation du code

doudouastam

Ok merci d'avoir répondu et d'avoir déplacé le sujet

Pour tout ce qui est design j'utilise les CSS et autre thème applicable.