begin process at 2012 05 27 19:12:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

[DEPLACE] Exception de depassement gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[DEPLACE] Exception de depassement gridview

vendredi 29 mai 2009 à 11:23:55 | [DEPLACE] Exception de depassement gridview

ddove53

Bonjour, avec le code qui suit, je veut parcourir la première colonne de mon gridview et quand je clique sur une cellule de cette colonne, je sois dirigé vers 1 page specifique que j'ai indiqué avec la redirection.
J'ai une exception que j'ai indiqué en rouge

protected void GridView1_RowCommand(object sender, GridViewCommandEventArgs e)
    {
        int index=GridView1.Rows[1].Cells.Count;
        string cle;
        for (int i = 0;i < index; i++)
        if (e.CommandName == "Editer")
        {
            {
                index = Convert.ToInt32(e.CommandArgument);
               GridViewRow row_grid = GridView1.Rows[index];//L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
Nom du paramètre : index

cle = row_grid.Cells[i].Text;
                Response.Redirect(DotNetNuke.Common.Globals.NavigateURL(43, "Edit", "mid=" + 355, "UserID=" + cle));
            }
        }
    }

Mon code est-il juste? Merci.
vendredi 29 mai 2009 à 11:51:47 | Re : Exception de depassement gridview

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Question web...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
vendredi 29 mai 2009 à 12:01:14 | Re : [DEPLACE] Exception de depassement gridview

ddove53

Je veux juste une aide sur le parcours de la première colonne du gridview, pas le web...Merci.
vendredi 29 mai 2009 à 13:56:52 | Re : [DEPLACE] Exception de depassement gridview

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, mais ça reste une question WEB !

et pourquoi ne pas tester que Index et supérieur à 0 et inférieur au nombre de lignes ?

if (index > -1 && index < GridView1.Rows.Length) {
}

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
vendredi 29 mai 2009 à 14:22:13 | Re : [DEPLACE] Exception de depassement gridview

ddove53

Réponse acceptée !
J'ai trouvé la solution, il suffisait juste de faire comme suit:
protected void GridView1_RowCommand(object sender, GridViewCommandEventArgs e)
    {
        if (e.CommandName == "Editer")
            {
                Response.Redirect(DotNetNuke.Common.Globals.NavigateURL(43, "Edit", "mid=" + 355, "UserID=" + e.CommandArgument));
            }
    }

Merci bien.

Cette discussion est classée dans : gridview, index, exception, cle, gridview1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DropDownList + GridView [ par paloxicide ] Je développe en .net 2 + C#J'ai un DropDownList1 et un GridView1.Ce que je veux faire, c'est remplir mon GridView1 en fonction du résultat de mon Drop [VS2005] GridView et mise à jour [ par dadou74 ] Bonjour, j'ai créée une GridView qui est branché sur un datatset car ma source de données peut-être aussi bien Oracle que Sql.Je charge les données Gridview Asp.net 2.0 c# [ par necnec ] Bonjour à tous, excuse moi de te deranger voilà mon probleme j'ai cree mongridview et je l'ai bindé à un sqldatasource et j'ai relié mon detailview àm Gridview Header trier [ par fredspv ] Bonjour,J'ai un gridview et je souhaite mettre des images pour trier certaines colonnes, j'arrive à mettre une image pour trier mais l'image n'est pas correspondance entre datakey et index ds un Gridview [ par herve_labenere ] Bonsoir,Je tente de mettre en place un moteur de recherche sur mon application de suivi des marchés : Un champs texte en haut à droite, qui liste ds u comment supprimer une enregistrement depuit une gridview [ par sounamar ] Salut tt le monde :Je veux supprimer une enregistrement dans un gridview par code et pas par assistant mais ça marche pas, voilà ce que j'ai écris dan Apres selection d'une ligne effacer le gridview [ par lg022 ] Bonjour a tousj'ai fias quelques recherches sur ce suejt et je n'ai rien trouvéj'ai une textbox ou l'utilisateur entre ses initiales exemple DDlorsqu' Selection d'une page d'un enregistrement dans un Gridview [ par dawinch ] Bonjour,je bute sur un problème qui me paraissait simple : selectionner la page d'un enregistrement dans un gridview paginé.J'ai un gridview paginé bi Supprimer un row d'un gridview [ par hamoudaman ] Bonjour ,J'ai un GridView relié a un SqlDataSource, ce gridview je le remplie avec des elements dont jai réussi a faire un ajout, modification mais pa Connaître l'index d'une colonne d'une GridView [ par drahcir ] Hello,je souhaite masquer certaines colonnes d'une GridView sur un évènement particulier.J'y arrive bien en passant l'index de ma colonne, sauf que j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales