begin process at 2012 05 27 19:11:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Demander un affichage des 10 dernières news

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demander un affichage des 10 dernières news

mardi 20 janvier 2004 à 18:07:05 | Demander un affichage des 10 dernières news

bcsh

Bonjour à tous !!
Je suis (tjrs) débutant en ASP et SQL, et je cherche tt simplement à afficher les 10 dernières news qui sont stockées dans ma base de données (access) en fonction de leur date (les 10 plus résentes en clair)...

Je sais que le code pour les afficher toutes est :

<%
SQL = "SELECT * FROM [matable]"
Set RS = Server.CreateObject ("ADODB.RecordSet")
RS.Open SQL, objConn
%>
<% Do while not rs.eof %>

[puis on met ici le code HTML]

<% Rs.movenext%>
<%Loop%>

Ce petit code me donne tout ce qui est stocké dans ma base de données... Que faut-il changer pour qu'il n'affiche que les 10 dernières?

Merci !!!

BCSH
mardi 20 janvier 2004 à 21:10:03 | Re : Demander un affichage des 10 dernières news

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je connais pas la syntacxe d'asp(3) Mias je ferais comme ca

<%SQL = "SELECT * FROM [matable]"
Set RS = Server.CreateObject ("ADODB.RecordSet")
RS.Open SQL, objConn
%>
<%
dim nombre as integer = 10
dim s() as string
dim i as integer = 0
Do while not rs.eof
i = i + 1
s(i)= rs.text ' je connais pas la méthode
Rs.movenext
Loop
s().reverse ou reverse(s())
i=1
For j = 1 to 10
%>

[puis on met ici le code HTML]
avec comme valeur <%=s(j)%>

<% next%>

En esperant t'avoir aidé ....

Cyril (Alias Jesusonline)
mercredi 21 janvier 2004 à 08:26:56 | Re : Demander un affichage des 10 dernières news

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Ca ne se fait pas dans le code ASP, mais directement dans SQL.
C'est à la base que tu demandes les 10 dernières News.

La requête (pour access ou SQL Server) sera du type :