begin process at 2012 05 27 19:11:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Demander un affichage des 10 dernières news

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demander un affichage des 10 dernières news

mardi 20 janvier 2004 à 18:07:05 | Demander un affichage des 10 dernières news

bcsh

Bonjour à tous !!
Je suis (tjrs) débutant en ASP et SQL, et je cherche tt simplement à afficher les 10 dernières news qui sont stockées dans ma base de données (access) en fonction de leur date (les 10 plus résentes en clair)...

Je sais que le code pour les afficher toutes est :

<%
SQL = "SELECT * FROM [matable]"
Set RS = Server.CreateObject ("ADODB.RecordSet")
RS.Open SQL, objConn
%>
<% Do while not rs.eof %>

[puis on met ici le code HTML]

<% Rs.movenext%>
<%Loop%>

Ce petit code me donne tout ce qui est stocké dans ma base de données... Que faut-il changer pour qu'il n'affiche que les 10 dernières?

Merci !!!

BCSH
mardi 20 janvier 2004 à 21:10:03 | Re : Demander un affichage des 10 dernières news

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je connais pas la syntacxe d'asp(3) Mias je ferais comme ca

<%SQL = "SELECT * FROM [matable]"
Set RS = Server.CreateObject ("ADODB.RecordSet")
RS.Open SQL, objConn
%>
<%
dim nombre as integer = 10
dim s() as string
dim i as integer = 0
Do while not rs.eof
i = i + 1
s(i)= rs.text ' je connais pas la méthode
Rs.movenext
Loop
s().reverse ou reverse(s())
i=1
For j = 1 to 10
%>

[puis on met ici le code HTML]
avec comme valeur <%=s(j)%>

<% next%>

En esperant t'avoir aidé ....

Cyril (Alias Jesusonline)
mercredi 21 janvier 2004 à 08:26:56 | Re : Demander un affichage des 10 dernières news

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Ca ne se fait pas dans le code ASP, mais directement dans SQL.
C'est à la base que tu demandes les 10 dernières News.

La requête (pour access ou SQL Server) sera du type :

- SELECT TOP 10 * FROM [matable]

C'est le mot clé TOP qu'il faut prendre (pour info sous MySQL ca se fait avec LIMIT).

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : code, affichage, demander, news, dernières

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empêcher l'affichage du code source [ par enzo19 ] Bonjour,Je cherche à empêcher l'affichage du code source on son cryptage, qu'il soit ASP ou HTML. Il existe des solutions mises en place sur certains IMAGES ET AFFICHAGE [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un code que je vient de récupérer d'un site c'est pour faire l'affichage d'une image car moi je doit faire l'affichage des images et l'in Executer du code après l'affichage [ par Seren ] Bonjour les gens! Je chercher a savoir comment je peux executer du code après avoir envoyer le HTML au client. Je m'explique.Pour afficher plus rapide affichage trop lent [ par Oho2 ] Bonjour,J'ai créer un tableau dynamiquement, avec environ 300 cellules. J'ai une zone contenant des items que l'on peut dragger jusqu'au tableau. Donc Code pour génerer des news .. [ par R0GU3 ] Bonjour voila j'ai un site est je voudrai mettre un genre de code news genPour avoir des news mondiales et qui se mets a jour auto est-ce que c'est po Le code <%Date%> à l'affichage...changement [ par JoTheMaster ] Bonjour à tous,J'utilise ce code asp  pour afficher la date dans un form et ça me l'affiche format mm/jj/yyyy, que devrai-je faire pour qu'il m'affich cht nom de variable j-script + affichage code serveur [ par jmg ] Bonjour, peut on changer le nom d'une variable J-script dans une boucle (en fonction du compteur de cette boucle) ou y a t-il une astuce pour accéder affichage d'un contenu html [ par dardiration ] Bonjour Je suis en train de développer un service de payement en ligne. J'ai une méthode requestpayement qui renvoie comme retour un string qui cont affichage d'un contenu html [ par dardiration ] Bonjour Je suis entrain de développer un module de payement en ligne. J'ai une méthode requestpayement qui renvoie comme valeur de retour un type st Code [ par oussamamatrane ] je voudrais changer cellule d'une ligne gridview en fonction de la valeur de la cellule

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales