begin process at 2012 05 27 19:10:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

demande des information

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande des information

dimanche 24 avril 2011 à 14:39:58 | demande des information

meriamos

J’ai choisi de faire la gestion de pharmacie comme un projet de fin d’année j’ai besoin des informations pour commencer de faire le MCD et d’autre étapes,s’il vous plait si vous avez cette information me l’ envoyer
dimanche 24 avril 2011 à 21:24:08 | Re : demande des information

Pylouq

Membre Club
Salut.

Déjà fais un cahier des charges. Tu peux trouver sur Internet comment en faire un. L'intérêt est qu'il va te permettre de savoir ce que veut le client.
A partir de là, tu peux faire un diagramme de cas d'utilisation. Tu vas me dire "Oui mais et mon MCD ?". Le diagramme va te permettre de bien représenter les fonctionnalités de ton applciation de gestion. De cette façon, tu auras déjà quelques parties du MCD qui vont surgir implicitement (par exemple, ajouter une commande; supprimer une commande...)

Le MCD va te permettre de faire ta base de données. Tu devras y représenter tes futures tables.
Par exemple, tes tables Commande, Client, Utilisateur, Médicaments, Livreur ect.

Bon courage !

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
lundi 25 avril 2011 à 23:29:13 | Re : demande des information

meriamos

oui je sais qu'il faut faire un dictionnaire en tt cas merci mais si tu as des informations que je peux ajouter dans les entités soi de client, recette, pharmacien, médicament et si j’ai oublier d’autre tu peux me le dire, merci de votre réponse,
mardi 26 avril 2011 à 20:43:01 | Re : demande des information

Pylouq

Membre Club
A ton avis à quoi set justement les diagrammes que j'ai nommé plus haut et le dictionnaire dont tu as parlé ?!

Sinon je ne connais pas ton sujet par c½ur donc tu devras l'éplucher.

Pour Client et Pharmacien, tu peux faire de l'héritage.
Tu fais une classe Utilisateurpuis deux autres qui seront Pharmacien et Client.

Utilisateur : identifiant, adresse, nom, prénom, mél, téléphone fixe, téléphone mobile, CP, ville, date de naissance, civilité

Client : tu ajoutes certains particuliers comme des points de fidélité

Pharmacien : tu peux rajouter par exemple un numéro d'employé, une date d'entrée de service, un numéro de grade

Médicament : identifiant, référence, poids, numéro distributeur, quantité

En poursuivant sur ce que j'ai fait :

Commande : identifiant, numéro médicament, quantité, numéro client, numéro employé, prix

Grade : identifiant, libellé

Distributeur : identifiant, numéro, tél, adresse, coût, ...

Je ne vois pas ce que tu veux faire avec ta table Recette. Cela fait déjà un bon début.

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --

Cette discussion est classée dans : demande, information

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'information [ par sagent2 ] je veux savoir les procedure qui relie entre les champs des tableaux de base de donnés et ceux de application de vb. demande d'information [ par imedgamra ] salut,j'ai besoin de connaitre la method qui genère un flux RSS sous forme d'un fichier log(s'il ya des methodes prédefinies) (les declarations, la cr Récupérer information GridView [ par Jojo092 ] Bonjour,je fais appel à vous car j'ai un WebuserControl qui contient entre autre une GridView dont les colonnes sont générées automatiquement via une Gridview - Linq - Mode édition et DropDownList [ par tvaillie ] Bonjour.J'ai un souci alors que j'essaie d'utiliser une gridview avec du Linq. (Je ne suis pas sur que le problème vienne de Linq d'ailleurs)Je vous e freetextbox [ par sammon ] salut,J'ai inséré un contrôle freetextbox sur une page aspx et je voudrais stocker son contenu  dans un fichier xml.Le problème: lorsque j'écris le fr Forcer la demande de login/pass [ par mozvip ] Bonjour,Alors voilà après plusieurs recherches sur Internet je n'ai pas trouvé de solution à mon problème que je vous expose :J'ai une page .asp qui a web.sitemap [ par magicien1070 ] Bonjour,J ai un site avec des menus en haut(exemple : information et connection) ,des menus (treeview) a gauche (exemple : prendre rendez vous, gestio demande d'une idée [ par lamine2020 ] salut tout le monde je suis entrain de préparer IIS Internet Information System [ par douniabsb ] salutj'ai formatter mon ordinateur portable " Toshiba Satellite A100-788 " avec le DVD qui est livré avec . quand j'ai eu besoin d'activer le service 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales