begin process at 2012 05 27 19:10:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Demande conseil monitoring

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande conseil monitoring

jeudi 18 mai 2006 à 13:28:36 | Demande conseil monitoring

titixonweb

Bonjour,

Je suis sur un projet de monitoring dont le but consiste à faire un tableau de donnée qui se met à jour toutes les X secondes.

Jusque la c'est facile avec un datagrid et un refresh en javascript

Le probleme c'est que la page met 4-5sec pour etre affichée, sur un refresh toutes les 15sec, c'est assez genant. Je cherche donc une solution pour limiter cela, mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi chercher.

J'aimerais votre avis sur differentes techniques voir pour m'en proposer, je regarde plusieurs choses mais que je ne maitrise pas encore :

• Appel asynchrone de l'url à partir d'une autre page 
  • Utilisation d'Ajax ou Atlas
  • Gestion du cache

Avez vous une idée de la meilleur methode, eventuellement des infos sur comment la mettre en place

Merci d'avance

jeudi 18 mai 2006 à 13:43:49 | Re : Demande conseil monitoring

fcampagne

Ton projet de monitoring concerne quoi exactement?
Les 4-5 secondes correspondent peut etre au temps que tes infos remonte?
jeudi 18 mai 2006 à 14:00:35 | Re : Demande conseil monitoring

titixonweb

Oui c'est ca
j'ai une classe que me renvoit une datable qui est rempli à partir de plusieurs requete
dont certaines tables ont beaucoup d'enregistrements.
Le datable est ensuite mis dans un datagrid

Je cherche + a optimiser le chargement de la page plutot que l'acces aux données pour un confort visuel
jeudi 18 mai 2006 à 14:51:06 | Re : Demande conseil monitoring

fcampagne

Le pb c'est de savoir si le temps de chargement de ta page ne correspond pas en fait au temps que la machine tape dans la base et remonte toutes les infos
Je suis sur le méme cas que toi en ce moment je fait des requéte wmi et il y a un temps de latence entre la demande de la requete (click sur bouton) et le temps d'affichage des données mais en fait c'est le temps que la requéte interroge les classes WMI des machines distante et remonte les infos sur mon poste donc je vois pas trop ce que je peux faire pour améliorer ca ( dans mon cas)!!!
Donc voie déja si ton pb n'est pas lié au temps d'acces a tes base( essaye avec une petite table qui contient trés peu d'enregistrement)
jeudi 18 mai 2006 à 15:25:26 | Re : Demande conseil monitoring

titixonweb

Merci pour ces reponses

Je sais tres bien que le temps de chargement vient de la quantité de donné, mais il n'y pas vraiement de solution pour cela, j'ai deja fait un travail d'optimisation des requetes avec des index

Je cherche juste un moyen de ne pas avoir un trop long "clignotement" quand la page est recalculée par le serveur, c'est uniquement une question d'affichage, car je trouve ca desagrable pour l'utilisateur

Pour cela je teste plusieurs solutions, que je ne connais pas bien, j'vais essayer de detailler en esperant ne pas dire trop de betises (n'hesitez pas a me corriger si besoin), en gros :
- appel asynchrone en aspnet : la page est affichée uniquement quand le serveur a fini de la caclculée
- ajax ou atlas : appel asynchrone realiser en javascript en appelant du code aspnet
- gestion du cache : c'est un peu la meme chose mais sur les requetes la page est generée uniquement quand les données sont recupérées (probleme je fais 2 a 3 requete consecutives pour alimenter le tableau)
- autres solutions ??
jeudi 1 juin 2006 à 09:27:21 | Re : Demande conseil monitoring

titixonweb

Bonjour,

Un petit up, je n'ai toujours pas avancé sur cette partie technique.

J'aimerais aussi quelques conseils sur le moyen de gerer le timer et le refresh autrement qu'en javascript

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : met, refresh, demande, conseil, monitoring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande de conseil [ par lagoelle ] Bonjour,Je développe en C#, et j'ai envie de mettre à la création de site web.Pouvez vous me dire quel IDE est sympa à utiliser (intuitif, performant demande de conseil [ par syc ] bjr, j'ai une page asp qui contient une listebox quand je selectionne un item je vais lire ma bdd et j'alimente un tableau. on m'a conseille de le fa pb IIS ne se met pas en route [ par mikl75 ] je suis sous 2000 pro avec IIS (du meme CD).je déclare un site mais rien ne se passe lorsque je tape localhost ou 127.0.0.1 sur IE. Mon pc veut se con Refresh page d'origine [ par FrancoisPignon ] QQn pourrait il m'éclairer sur comment faire un refresh de la page d'origine.Explication :Quand on clique sur la touche "delete" de ma page listing.as urgent demande script en asp pour démarrage application [ par keud ] je souhaiterais savoir comment faire pour pouvoir lancer sql server et le programme sql enterprise manager depuis une page web en asp. Ceci devrait êt demande de definition [ par eryk17 ] dans ce code :objRecordset.open SQL, objConnect, 3,3ça veut dire koi les 3,3? bug XMl caractere < et > interdit [ par jesusonline ] G fait un fichier XMl pour mon site pour pouvoir faire la gestionde plusieurs sitesvoila la partie de l'XML qui bug content_fr="La chambre " Fleurie " Demande d'info [ par philippsfr ] bonjour,J'aimerais savoir s'il existe un script en asp pour générer un classement au clics dans un annuaire.j'ai presque terminé à l'adresse http://ww Page ASPX [ par e77em1 ] salut, je demande l'aide svp car c tres urgent j'ai un projet sur une boutique virtuelle , j'ai telecharger cette boutique sur www.aspfr.com alors que Probleme de reconnaissance de adCmdTable [ par bergamotte ] Bonjour,je suis novice dans le langage ASP, et je ne comprend pas pourquoi lorsque je veux afficher ma page web il me met qu'il ne connait pas adCmdTa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales