begin process at 2012 05 27 19:10:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Demande d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'aide

mercredi 25 juillet 2001 à 13:06:29 | Demande d'aide

fouad

Je suis tombé sur le script qui suit,et je voudrais savoir le mot "selectioncours" correspond à quoi,svp;
Autrement,j'ai besoin de votre aide pour résoudre le probleme suivant:
dans une page Asp j'ai placé une "liste déroulante" qui contient l'ensemble des contacts d'une société,avec quelques champs "texte" pour leurs informations complémentaires qui doivent étre affichées aprés selection du contact;Alors,si vous avez une solution pour que au moment de la séléction d'un atre contact dans la liste,je voudrais lancer une requete pour importer ses informations de la base de données sans changer de page;Svp c'est urgent;

le script:
Je vais te donner une manière de faire mais ce n est pas la seul et je n'ai pas eu le temp de finioler le code (ouverture de connexion...) mais bon je pense que ca va t aider

Deux tables :
REGION : IdRegion,Nomregion
Les Id sont tes clefs primaires

Le Code :

<script language="JavaScript">
function changeVille(){
with ( window.document.SelectionCours )
{
var idRegion = region.options[region.selectedIndex].value;

lien = "NomdelaPageEncours.asp? idRegion =" + idRegion;
window.location.href=lien;
}
}

</script>

<% idRegion = cstr(""&Request("idRegion "))
%>

<%
RequeteRegion : « select * from REGION ORDER BY Nomregion DESC »

Set rsRegion = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rsRegion.Open RequeteRegion , conn, 3, 1

%>

<form method="post" action="Nompage.asp" name="form1" >

<select name="region" size="1" tabindex="4" onchange="javascript:changeVille()" >
<%
rsRegion.MoveFirst
do while Not rsRegion.eof
%>

<option value="<%= rsRegion.Fields("IdRegion ").Value%>"><%= rsRegion.Fields("Nomregion ").Value%></option>
<%else%>

<%rsRegion.MoveNext
loop%>

</select>
<%if (IdRegion <> "") then%>
<%requeteVille= select * from REGION WHERE idRegion= "&idRegion& "
Set rsVille = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rsVille.Open requeteVille, conn, 3, 1%>
<select name="ville" size="1" tabindex="4">
<% rsVille.MoveFirst
do while Not rsVille.eof
%>
<option value="<%= rsVille.Fields("idVille").Value%>"><%= rsVille.Fields("NomVille").Value%></option>
<%
rsVille.MoveNext
loop
%>
</select>
<%end if%>

</form>

<%rsRegion.close
rsVille.Close
set rsRegion =notiing
set rsVille =notiing
%>

Merci.
mercredi 25 juillet 2001 à 13:06:29 | Re : Demande d'aide

Psyko

Salut essaye de changer SelectionCours(qui ne corespond a rien!) par region !
Pas sûr mais peut-être, tiens moi au courant !
Psy

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je suis tombé sur le script qui suit,et je voudrais savoir le mot "selectioncours" correspond à quoi,svp;
Autrement,j'ai besoin de votre aide pour résoudre le probleme suivant:
dans une page Asp j'ai placé une "liste déroulante" qui contient l'ensemble des contacts d'une société,avec quelques champs "texte" pour leurs informations complémentaires qui doivent étre affichées aprés selection du contact;Alors,si vous avez une solution pour que au moment de la séléction d'un atre contact dans la liste,je voudrais lancer une requete pour importer ses informations de la base de données sans changer de page;Svp c'est urgent;

le script:
Je vais te donner une manière de faire mais ce n est pas la seul et je n'ai pas eu le temp de finioler le code (ouverture de connexion...) mais bon je pense que ca va t aider

Deux tables :
REGION : IdRegion,Nomregion
Les Id sont tes clefs primaires

Le Code :

<script language="JavaScript">
function changeVille(){
with ( window.document.SelectionCours )
{
var idRegion = region.options[region.selectedIndex].value;

lien = "NomdelaPageEncours.asp? idRegion =" + idRegion;
window.location.href=lien;
}
}

</script>

<% idRegion = cstr(""&Request("idRegion "))
%>

<%
RequeteRegion : « select * from REGION ORDER BY Nomregion DESC »

Set rsRegion = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rsRegion.Open RequeteRegion , conn, 3, 1

%>

<form method="post" action="Nompage.asp" name="form1" >

<select name="region" size="1" tabindex="4" onchange="javascript:changeVille()" >
<%
rsRegion.MoveFirst
do while Not rsRegion.eof
%>

<option value="<%= rsRegion.Fields("IdRegion ").Value%>"><%= rsRegion.Fields("Nomregion ").Value%></option>
<%else%>

<%rsRegion.MoveNext
loop%>

</select>
<%if (IdRegion <> "") then%>
<%requeteVille= select * from REGION WHERE idRegion= "&idRegion& "
Set rsVille = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rsVille.Open requeteVille, conn, 3, 1%>
<select name="ville" size="1" tabindex="4">
<% rsVille.MoveFirst
do while Not rsVille.eof
%>
<option value="<%= rsVille.Fields("idVille").Value%>"><%= rsVille.Fields("NomVille").Value%></option>
<%
rsVille.MoveNext
loop
%>
</select>
<%end if%>

</form>

<%rsRegion.close
rsVille.Close
set rsRegion =notiing
set rsVille =notiing
%>

Merci.

Cette discussion est classée dans : script, aide, demande, region, idregion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide [ par soussou ] Bonjour,j'ai créé un simple éditeur html comme celui utilisé lors de l'envoi de message dans ce forum et ceux utilisé lors de l'envoi de messages emai Demande d'info [ par philippsfr ] bonjour,J'aimerais savoir s'il existe un script en asp pour générer un classement au clics dans un annuaire.j'ai presque terminé à l'adresse http://ww Nom de champ pour un record set. [ par hacko ] Voila, j'ai un script qui attaque un domaine en ldap.Je fais une recherche à l'aide d'un recordset.pour rendre se script le plus portable possible, je demande d'aide pour une base de donnée (Administration) [ par somalien10 ] salut tout le monde, je suis stagiaire dans une mairie et je dois faire une base de donnée sur les délibération du conseil municipale je cherche une p demande d'aide [ par bounn ] Voila g fait un formulaire d'inscription pour mon site je souhaitrai que les personnes qui s'inscrivent puisse me joindre par ex: photo, son ... donc Demande d'aide [ par c_ensias ] Bonjour à tous,Je suis entrain de développer un moteur de recherche et je veux afficher les catégories et les sous catégories correspondantes. Alors d demande d'aide [ par kikodos23 ] salut tous le mondej'ai créer mon propre site avec asp.net ,et je veut l'heberger avec IIS 5.0 ,mais lors d'execution des pages le navigateur affiche demande d'aide [ par kikodos23 ] salut  tous le mondeje veut me connecter a un serveur distant a partire de ma page aspx (utilisant un simple Hyprlien) comment faire ?   aidez moi SVP

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales